Pronostics des utilisateurs

Les précédentes rencontres

Tournoi des 6 Nations U20

10 - 16 27/02/2016

Les précédents résultats

XV de France U20 XV de France U20

Tournoi des 6 Nations U20

13 - 18

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Magnifique Ambiance hier à Sapiac.
Après l'orage gallois les bleuets ont bien repris le dessus avec une mêlée conquérante et une charniere prometteuse et explosive qui a bien lancée ses 3/4 qui ont pu envoyer du jeu.
Bravo et bonne continuation pour la coupe du monde en géorgie.

  • Kanpai
    25273 points
  • il y a 3 ans

Du mal pendant 20 minutes (et heureusement que les gallois ont gaché de grosses occasions d'essais, on aurait pu avoir un score très lourd à la mi-temps), mais ensuite les bleuets ont remis la main sur le match.
Belles combinaisons, du jeu intelligent, une très grosse mélée, un vrai régal à regarder.
Le jeune Ntamack montre de très belle choses, j'espère qu'il va continuer sur cette voie.

  • Ahma
    94657 points
  • il y a 3 ans
@Kanpai

Au-delà des promesses du jeune Ntamack , qui a eu quelques éclairs de génie mais n'a pas semblé tout à fait mûr globalement pour jouer à ce niveau , est-ce que la titularisation d'un joueur de 17 ans n'est pas inquiétante pour l'avenir du poste en France ?
Cela confirmerait que la présence des ouvreurs étrangers en top 14 n'est pas la cause de tous les malheurs , mais qu'il y a bien un gros déficit de formation en amont .

  • Kanpai
    25273 points
  • il y a 3 ans
@Ahma

Sur ce match (je n'ai pas assez regardé les autres pour me prononcer de manière générale), Ntamack à justement fait preuve d'une maturité surprenante.
Il a su alterner prise d'intervalle, passe et jeu au pied, a trouvé de très bonnes touches et en jouant 80 min en plus.
Bien sur, il ne faut pas s'enflammer, son pack dominant lui a grandement facilité la tache, mais c'est une très bonne prestation. Et peut importe son age, Ford (et bien d'autres) à commencé très jeune sa carrière internationale, pourquoi serait ce différent en france ?

Le poste d'ouvreur est un poste compliqué chez nous, car on attend le messie à chaque fois. Ils sont souvent ciblés, alors que le rôle du premier centre est tout aussi important pour l'organisation du jeu, et c'est là qu'on à le plus faible réservoir à mon avis (beaucoup de 13, mais des 12 intelligent comme Jauzion, Giteau, voir Farell - ça me fait mal de l'écrire - ou Smith je les cherche encore ).

  • Ahma
    94657 points
  • il y a 3 ans
@Kanpai

Pour info le premier match de Ntamack était bien mais le deuxième catastrophique ( je n'ai pas vu le troisième ) , je suis surtout resté sous le coup de cette impression .
Il n'y a guère de doute en tout cas sur son gros potentiel .

En tout cas match plaisant à regarder,
La mêlée galloise a souffert, bravo les jeunes

Bravo les gars! Fier de vous et de cette victoire pleine de caractère

  • Sozein
    752 points
  • il y a 3 ans

Juste un mot sur le résultat au delà du seul score: le bleus ont malgré les déconvenues de leur parcours lors de ce tournoi, réussi à se hisser à la deuxième du classement avec leur point de bonus offensif obtenu lors de ce dernier match face aux gallois.
L'enjeu du tirage des poules du prochain Mondial en moins, l'équipe française des - 20 ans français était un peu dans la même configuration face au Pays de Galles que son ainée qui jouera demain 🙂 ...