Le Top 5 / Flop 5 du week-end (25/10 au 27/10)
Les Tops et Flops du week-end du 25/10 au 27/10

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Le Top 5 / Flop 5 est de retour pour le week-end du 25/10 au 27/10. Retrouvez notre point de vue sur le pire et le meilleur du week-end rugby...
Top 14, ProD2 et Premiership sont au menu de ce Top / Flop de la semaine, qui n'épargnera pas non plus les déboires du Biarritz Olympique ou de Mike Phillips...

LES TOPS

Brive

Les Coujous n'en finissent plus de surprendre. Après avoir accroché un match nul à Grenoble et des points de bonus précieux au Racing et au Stade Français, les promus sont cette fois-ci passé tout près de briser la longue série d'invincibilité à domicile de Clermont. 2 essais et 29 points marqués : cela faisait bien longtemps que les Jaunards n'avaient pas tremblé comme cela au Stade Marcel Michelin. Si les Brivistes ont mené au score par deux fois en seconde période, ils repartiront finalement avec un point de bonus défensif (défaite 36-29). 1 point, c'est peu, mais pour la confiance et la lutte pour le maintien, ça va compter...

Northampton

Aujourd'hui, Northampton semble être le seul club anglais à pouvoir rivaliser avec le Top 14 au niveau du recrutement. Renforcés par les arrivées de Kahn Fotuali'i, Alex Corbisiero et George North, les Saints réalisent actuellement un beau début de saison. Samedi dernier, ils ont largement battu les Saracens, leaders de Premiership, sur le score de 41 à 20. Le puissant seconde ligne américain Samu Manoa s'est illustré avec un essai et un beau cadrage débordement sur l'arrière des Sarries Alex Goode, tandis que Ben Foden s'est rappelé au bon souvenir du XV de la Rose en signant un doublé.

Narbonne

Les Narbonnais ont réalisé la bonne opération de la 8ème journée de ProD2 en allant remporter le derby de l'Aude chez le voisin carcassonnais (13-23). L'ailier fidjien Sakiusa Navakadretia, passé par la Fédérale 1 à Lourdes et Saint-Etienne, a marqué les deux essais de son équipe. Il en est déjà 6 réalisations en 7 matchs. Grâce à ce résultat, le RCNM se place dans les 6 premiers du classement.

L'Equipe de France de rugby à XIII

Pour leur entrée en matière dans la Coupe du monde de rugby à XIII, les Français se sont fait peur face à la Papouasie Nouvelle Guinée. Disputé à Hull (Angleterre) dans des conditions que l'on pourrait qualifier de typiquement britanniques, le match a été particulièrement poussif pour les Bleus, qui ont finalement réussi à simposer d'un petit point grâce à un drop de William Barthau. Ils peuvent également remercier le buteur papou David Mead, qui aura tout raté au pied. Mais peu importe la manière, les Français devaient l'emporter avant d'attaquer la Nouvelle-Zélande et les Samoa, les gros morceaux de la poule. C'est chose faite.

Castres et le trio Castrais Talès – Palis – Dulin

Le Castres Olympique a changé d'entraîneurs cet été, et aussi de style. Le duo Milhas-Darricarrère voulait voir un jeu plus porté vers l'offensive, à l'image de ce qu'ils avaient proposé à la Rochelle il y a quelques années. Et face à Biarritz, on a pu admirer cette philosophie nouvelle. Bien aidés par la défense en plots du BO, les Castrais ont développé un gros volume de jeu. Talès parfait en Chef d'orchestre, Dulin en dynamiteur, Palis en finisseur... la ligne arrière du CO a brillé.



La suite en page 2 !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • leminet34
  • il y a 6 ans

Le B.O souci le L.O.U à la place et oui chacun son tour

C'est clair que lorsque j'ai vu Fritz dans l'équipe-type sur l'Equipe.fr j'ai failli tomber du fauteuil... le 8 contre 2 mangé lui il m'a laissé en apnée jusqu'à la fin du match... Ça mériterait la biscotte... Ce Manu Samoa, je l'ai vu jouer l'autre jour, c'est un espèce d'avion pour un deuxième-ligne, lui et Lawes ça fait une belle paire de poètes!

  • nath
    40750 points
  • il y a 6 ans

@lerugbynistere, je vous ai rectifié 2 fautes en une journée, j'ai droit à un apéro gratuit non ?

  • Cistude
    31917 points
  • il y a 6 ans

Hahaha, les "minutions" de Jonny m'ont bien fait sourire! 🙂

Pour les ratés de Jonny il me semble que c'est 2 drops et 2 pénalités.
L'un des drops était sur un avantage en cours => pénalité derrière (à la 76eme)

Encore une rubrique sans sucre ni sentimnts. Une analyse franche et directe. Un petit mot sur Fritz, dit la teigne. Coupabl d´un crime dans ce 8 contre 2, qui a d´ailleur fait evanouir Elissalde et exploser Guitou, mais peut on reellement lui en vouloir a la vue de tous ces matchs ou il resort comme un grand bonhomme. Pour ma part je garde en memoire ces dernier car je pensé qu´il s´en mord encore les doigts des mains et des pieds.

C'est vrai Plouf a raison à MAYOL le vent ce n'est pas du tout le même,et en plus il sent la farigoulette le pastaga.

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

Notons une légère différence avec lequipe.fr , ces génies, qui ont mis Fritz dans leur équipe type de la journée 😀
Ils confirment, si besoin en était, qu'après le foot, dur dur...

Sinon, ben parfait, le top/flop, cette semaine, rien à dire ! A part bravo à Brive : ça fait plaisir de voir comment ils ont redressé la barre : je les voyais couler, moi, quand ils étaient descendu.

dur dur le bo, en revanche vive le rcnm...allez les gars, on y croit pour l'an prochain...la montée???

  • Broques
    17634 points
  • il y a 6 ans

Très bonne idée l'instauration pénale du crime contre le rugby pour vendange d'un 8 contre 2.
Sommes-nous autorisés désormais à parler d'une Fritzenade? 🙂

Sur des individualités on pourrait en mettre un paquet de top (Hook, Talebula, la rentrée de James etc...) donc il faut bien faire des choix et surtout parler d'autres chose que du top 14.

Par contre, c'est loupé pour le saut de page 😊

  • Plouf
    3432 points
  • il y a 6 ans

@Chaussette
Oui il y a du vent mais c'est pas le même 😛
Non je ne suis pas de mauvaise foi!

En effet, le passage sur l'Equipe de France à XIII s'était perdu en route. C'est rajouté ! 😉

@Nath : bien vu !

  • nath
    40750 points
  • il y a 6 ans

il n'y a que 4 tops

Dans les tops j'aurais mis James Hook. Ce mec est sous-côté, c'est un des meilleurs joueurs de rugby et un très grand attaquant, aussi bien en 10 qu'en 15. Avec Hook en 10, les gallois seraient encore meilleurs qu'avec Priestland et Biggar.

enfin conservé plutôt que conversé 🙁

@Plouf. parce qu'à Toulon il n'y a jamais de vent ? 🙂
Les buteurs n'ont pas su le dompter et du coup le suspens a été conversé jusqu'au terme de la rencontre 😛

Par respect pour le BO, ça serai sympa de créer un "Flop 4 du week-end" !

Ca éviterai d'avoir un article chaque semaine 😉

  • Plouf
    3432 points
  • il y a 6 ans

Enfin un site où on précise qu'avec le vent qu'il y avait c'était quand même pas évident de botter.
I love Rugbynistère <3<3<3

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
News
News
Vidéos
News
News
News