Le Top 5 / Flop 5 du week-end (13/12 au 15/12)
Le Top/ Flop rugby avec la belle performance de l'ASM.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Voici le Top / Flop du week-end en vidéo avec la 4e journée de la H Cup, plus serrée que jamais, sans oublier la Pro D2.

LES TOPS

ASM

A Llanelli face aux Scarlets, les Clermontois n'ont pas tremblé, une semaine après un succès à domicile déjà précieux. Victorieux 31-17 sans trembler, les Jaunards devraient sauf surprise voir les quarts. Enfin... Il faudra pour cela limiter la casse en janvier prochain lors d'un déplacement périlleux à Londres, face aux Harlequins. Voir s'y imposer ? Napolioni Nalaga pourrait à nouveau être décisif et les Quins sont prévenus : le Fidjien est capable de marquer 18 secondes après le coup d'envoi.

Stade Toulousain

Quasi-ridicule la semaine passée face au Connacht, le Stade Toulousain s'est repris ce week-end en s'imposant à Galway, bonus offensif à la clé (9-37). Mais plus que les cinq essais inscrits, c'est le jeu des Rouges et Noirs et le rythme imposé dans la partie qui laisse envisager de jours meilleurs aux quadruples champions d'Europe. De quoi rêver à la qualification. Mention spéciale pour Maxime Médard, auteur d'un doublé.

Northampton

Dans le Flop 5 le week-end dernier, les Saints se retrouvent cette fois-ci dans le Top 5 ! Comment ne pas saluer la performance de George North et des siens, tombeurs du Leinster à Dublin (9-18, score final) ? En privant les coéquipiers de Brian O'Driscoll du bonus défensif, les Saints se replacent dans la course aux quarts de finales.

Stade Français

Le Stade Français n'a plus disputé la H Cup depuis belle lurette et se contente, depuis, de l'Amlin Cup. Pourtant, pas question de galvauder cette compétition. Après deux finales perdues (face aux Harlequins, puis face au Leinster), les Soldats Roses continuent de briller dans cette coupe d'Europe bis. Défaits la semaine passée face aux London Irish, Jules Plisson et les autres n'ont cette fois-ci pas laissé la moindre chance à leurs adversaires. Le point de bonus offensif obtenu grâce à Antoine Burban leur permet même d'occuper la tête de la poule, à deux matchs de la fin.

Albi

Et Mathieu Péluchon passa la pénalité de la gagne. Il ne reste que cinq minutes à jouer lorsque l'arrière tarnais s'élance. Le score ? 9-9, sur la pelouse du CSBJ. Péluchon, ne tremblera pas, donc. Et offre au SCA un succès précieux, qui lui permet de prendre (un peu) d'air au classement... ou presque puisque le club reste à la 13e position. Il faudra désormais confirmer à domicile.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

J'abonde: cette participation automatique pour les promus est une connerie sans nom. Tout ça parce qu'on veut faire le nombre pour pouvoir jouer avec des espagnols, roumains et autres... aucun intérêt !

  • fd40
    7937 points
  • il y a 6 ans

Je ne comprends pas non plus pourquoi un promu (Oyonnax) peut jouer une coupe européenne la première année : ça impacte l'intérêt de la coupe et apporte une difficulté supplémentaire au promu pour bien se positionner dans la top 14 !

Pour le MHR, c'est vrai que 4 défaites d'affilées ça commence à faire mais je ne m'inquiète pas trop, sur chaque match on a vu du jeu et des intentions.. Il faut vite réajuster la mêlée et la touche qui sont à la traine à cause des blessures et des joueurs arrivés en retard mais sinon y'a de bonnes choses et on l'a vu dimanche, il y a une belle profondeur de banc. Alors on s'accroche et on va jouer le championnat à fond !

  • philbf
    28034 points
  • il y a 6 ans

ai trouvé le niveau du MHR plus qu'inquiétant...pas de mêlée, peu de touche et une incapacité à aligner 3 passes...y a du boulot...
quant à Chabal une grosse mise au frigo s'impose, il a qu'à aller réfléchir un peu...
enfin je n'ai jamais compris comment un promu peut disputer une coupe d'Europe l'année de sa montée...et on s'étonne que ces compétitions soient galvaudées...
c'est tout pour le moment!

Moche ça, vous auriez pu mettre BOURG EN BRESSE et L'USBPA dans les Top, notre première victoire à l'extérieur de l'année, contre un concurrent direct pour le maintien CARCASSONNE, qui lui est dans les Flops !!!!!! J'déconne, mais su été peut être la seule fois du championnat ou on aurait pu être dans les TOPS. Bon bah reste plus qu'a gagner le LOU chez eux ..... 😉

ouais dur pour nous (usap et mhr) les flops, et ils restent en travers de la gorge...sur la siréne

Derniers articles

Transferts
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
Transferts
News
News
News
News