VIDEO. Top 14 - Une semaine avec le staff de l'UBB pour mieux comprendre cette incroyable réussite
Top 14 - Une semaine avec le staff de l'UBB.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
De retour en Top 14 depuis 2011, l'UBB est passé d'une équipe séduisante à une équipe crainte. Découvrez en vidéo les secrets de la réussite de l'UBB en Top 14.
De retour en Top 14 depuis 2011, l'UBB est passé d'une équipe séduisante à une équipe crainte. À la lutte pour les places qualificative l'an dernier avant de terminer à la 8e place du classement final, Bordeaux-Bègles est actuellement troisième du championnat. Rang que les Bordelais n'avaient jamais occupé auparavant après neuf journées. Solide à la maison, l'UBB est également capable de gagner à l'extérieur. La marque des équipes en capacité de jouer le haut du classement. Les Girondins ont effet parfaitement capitalisé sur leur succès 29-26 à la Rochelle en étrillant Clermont, actuel leader, sur le score de 51 à 21 puis en corrigeant le vice-champion de France Castres, 59 à 7. Ses prochains adversaires sont prévenus. Seul point noir dans tout ça, la défaite en Challenge Cup contre Edimbourg ce vendredi (13-15).



Ce revers ne devrait néanmoins pas remettre en cause le fonctionnement interne de l'UBB. Après trois années dans l'élite, le groupe comme les entraîneurs semblent avoir enfin pris leurs marques. Sous la houlette de Raphaël Ibañez, Vincent Etcheto (entraîneur des arrières), Régis Sonnes (entraîneur des avants), Joe Worsley (entraîneur de la défense) et Ludovic Loustau (préparateur physique), sans oublier Sébastien Danthez, le staff bordelais tire le meilleur des joueurs. Si Ibañez est celui qui prend les décisions, il est à l'écoute des adjoints et de ses ouailles. Son secret pour ne rien oublier ? Des petits carnets où il note ses pensées, ses idées de composition et de systèmes, etc. Au sein de cette équipe, la communication est primordiale comme on le découvre à travers ce reportage de Canal + dans les coulisses du club. Ce qui participe à la très bonne ambiance qui y règne, et donc aux résultats actuels.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kyb
    10854 points
  • il y a 5 ans

Forcément, "une semaine avec le staff de l'UBB pour mieux comprendre cette incroyable réussite" ! Le RN n'avait pas les moyens de les inviter au Brésil (et nous non plus !) pour faire la nouba... 😉

  • sha1966
    55324 points
  • il y a 5 ans

en meme temps la challenge cup c'est pour faire des essais

je verrais bien ce staff en E.D.F

Fantastique Bordeaux-Bègles. Continuer comme ça et faites nous rêver. Les efforts paient!!

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
News
News
News
News
Transferts
News