VIDEO. Top 14 - Stade Français. Gonzalo Quesada dépité par la sublime passe de Rabah Slimani
Top 14 – Stade Français. Quesada dépité par la passe de Slimani

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Retrouvez en vidéo le magnifique parpaing envoyé par Rabah Slimani face au LOU en Top 14 alors que le Stade Français avait l'occasion de remporter le match.
Vendredi dernier, le Stade Français n'est pas passé loin d'un très bon résultat face au LOU sur la pelouse du Matmut Stadium (12-9). Réduits à 14 après le carton rouge adressé à Morne Steyn pour un coup de pied donné à Mosese Ratuvou, les Parisiens ont failli décrocher leur quatrième victoire à l'extérieur de la saison, la deuxième en trois semaines après le succès en terre grenobloise. Et qui plus est chez une formation qui n'a plus le loisir de perdre le moindre match à domicile. Cette dernière a cependant douté alors que Steyn marquait les premiers points du match sur pénalité. Si un essai de Ratuvou avant la demi-heure puis un second après une séquence interminable vingt minutes plus tard a permis aux locaux de prendre le score à leur compte, cela n'a pas suffi à distancer les Parisiens.



Lesquels ont toqué à la porte à l'heure de jeu par l'intermédiaire de Plisson (12-9). Et quand bien même le jeune international n'a pas réussi la pénalité du match nul à la 70e, le Stade Français a continué de pousser en tenant parfaitement le ballon jusqu'à ce que Sergio Parisse ne le fasse tomber dans les arrêts de jeu. Si cette action semblait prometteuse, que dire de ce surnombre à l'extérieur quelques instants plus tôt. Une opportunité cependant vendangée par un très beau parpaing du pilier du XV de France Rabah Slimani sous le regard dépité de ses entraîneurs et notamment de Gonzalo Quesada.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Jako33
    16921 points
  • il y a 6 ans

La reference absolue reste Sebastien Chabal !

@Jako33: pour un concours de drop, je te propose Mathieu Bastareaud (joueur que j'apprécie beaucoup cependant et qui est une machine de rugby sauf pour les drops).

  • Jako33
    16921 points
  • il y a 6 ans

Magnifique. Son prochain défi c'est de taper un drop.

  • sylche
    37658 points
  • il y a 6 ans

C'es un clin d'oeil à Charlie la photo de Quesada ?! 😉
C'est exactement la même image que leur dessin "c'est dur d'être aimé par des cons" (sans manquer de respect à Slimani)

lepoint.fr/images/2015/01/07/3044286-2057904089-jpg_2649905.jpg

  • ced
    100447 points
  • il y a 6 ans

sa 1e passe vissée ... ça fait toujours ça la 1e fois

  • HH
  • il y a 6 ans

Dans une telle situation il faut se fier à la sagesse des anciens.
Papé: "Rabah quand tu balances un parpaing comme ça, tu cherches pas à comprendre, tu engueules Bonneval direct! Et si il est à l'infirmerie?...ben ...euh..... PUTAIN IL FAIT CHIER HUGO!!!"

Soyez pas dur avec Rabah, il n'avait pas eu le temps de retirer ses moufles, c'est tout... 😉

Cette passe est sponsorisée par Yannick Forestier (c). 🙂

Slimani n'a pas souvent des moufles pour jouer mais là il s'est planté à quelques secondes de la cloche... on comprend forcément Quesada

  • dom666
    44014 points
  • il y a 6 ans

Je suis d'accord qu'il faut écouter les anciens quand ils parlent. Mais vous ne me direz pas qu'au SF Pascal Papé soit le seul mec à écouter pour comment faire les passes...

la barbe c'est pas bon pour les passes quand on est pilier !!!!
Gonzalo semble dire qu'il faut se raser
avant de vouloir faire des passes tendues !!!

Le ballon devait être mouillé 🙂

  • TPhib
    52472 points
  • il y a 6 ans

@Manu Tu L'As Dit : À la base, c'est 4e victoire à l'extérieur, mais effectivement, ça aura aussi pu être la 4e de rang 😊 Merci l'ami

Cela dit, sur l'action suivante les parisiens ont volé le ballon en touche, donc les conséquences n'étaient pas majeures. Mais je regrette surtout la pénalité manquée de Plisson, pourtant en position relativement facile.
Et je salue les lyonnais pour leur capacité à conserver la balle, ils sont capables de tenir le ballon sur d'interminables séquences, et ça paye.

Petite correction 🙂
Il est écrit: "les Parisiens ont failli décrocher leur quatrième victoire de la saison".
C'est plutôt: "Les parisiens ont failli décrocher leur 4e victoire consécutive" 😉

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Vidéos
Réseaux Sociaux
News
Vidéos
News