VIDEO. Super Rugby - Jayden Hayward se paie la tête de Quade Cooper et de Will Genia pour la victoire face aux Reds
Super Rugby - Jayden Hayward mystifie Cooper et Genia des Reds.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
La Western Force s'est offert une victoire aux forceps contre les Reds à la faveur d'un essai rageur de Jayden Hayward à quelques secondes de la sirène.
Depuis quelques semaines, l'intensité des fins de matchs en Super Rugby a considérablement augmenté. Après les deux matchs nuls arrachés par les Chiefs face aux Bulls (34-34) puis chez les Cheetahs (43-43), la Western Force s'est, de son côté, offert une victoire aux forceps contre les Reds du Queensland (29-32) à la faveur d'un essai rageur de Jayden Hayward à quelques secondes de la sirène. Un dénouement d'autant plus spectaculaire que les joueurs de la Force ont monopolisé le cuir durant plus de 3 minutes pour un total de 17 phases de jeu, alors qu'une pénalité de Mike Harris avait donné quatre points d'avance aux Reds. Lesquels pensaient avoir fait le plus dur en inscrivant deux essais par Tapuai (24e) et Slipper (33e) après l'ouvreur Sias Ebersohn n'ait fait gonfler le score en faveur des visiteurs grâce à son pied (14-12).

Le chassé-croisé s'est poursuivi tout au long du deuxième acte après le premier essai de la Western Force par le troisième ligne Ben McCalman (37e, 17-17 à la pause). Prenant le relais de Quade Cooper, Harris a maintenu les siens dans la partie alors que Luke Morahan puis Ebersohn ont permis aux leurs de passer devant. Une nouvelle fois distancés, ces derniers n'ont cependant pas abdiqué à l'image d'un Hayward opportuniste. Alors que la défense du Queensland semblait en place, celui-ci a parfaitement joué le coup face au troisième ligne Beau Robinson grâce à ses appuis. Il s'est ensuite servi de sa vitesse pour mystifier Quade Cooper et Will Genia avant de rentrer en terre promise.

A noter également au passage, la très belle défense du remplaçant Ed O'Donoghue, qui regarde l’arrière lui filer sous le nez. Nul doute qu’il a dû passer un sale quart d’heure lors de l’analyse vidéo de la rencontre. Un très bel essai qu'il a lui-même transformé pour éviter une éventuelle défaite.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Il y a un rapport avec la vidéo sur Cooper torero, ce n'était pas le même taureau cette fois, et le rouge ça l'énerve

Cooper, aucun coach mental pour lui apprendre à au moins essayer de plaquer ? J'adore ce joueur en attaque mais c'est dommage qu'il coûte autant de points par manque de combativité en défense.

Une semaine on a Cooper qui fait tourner la tête de ses adversaires, le match d'après on a toujours Cooper, mais on a plus la tête!

  • timtim
    1892 points
  • il y a 6 ans

il doit essayer de faire échapper le ballon... trop tard donc le geste est assez limite

Pas très joli la petite manchette de p** du 22 rouge dans la gueule quand il lui retombe dessus après l'essai! Je ne sais pas si c'est volontaire, mais ça m'en a tout l'air.

  • godo33
    2241 points
  • il y a 6 ans

Super essai!

Derniers articles

News
News
Vidéos
News
Vidéos
Vidéos
News
News
News
News
News