VIDÉO. Munster - Stade Toulousain : La percée de Cyril Baille qui offre un caviar à Hosea Gear pour l'essai
La belle action de Cyril Baille lors du match Munster - Stade Toulousain

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Si le Stade Toulousain a lourdement chuté au Munster (47-23), on a au moins eu l'occasion d'admirer le talent du jeune pilier Cyril Baille (20 ans).
Vous le savez déjà, samedi dernier, le Stade Toulousain a encaissé un lourd revers sur la pelouse de Thomond Park face au Munster. La presse britannique et irlandaise s'est déjà chargée d'analyser le match, voire de charger le Stade Toulousain tout court. Tout le monde semble être d'accord pour dire que les Toulousains ont principalement pêché dans le jeu au sol, où la troisième ligne irlandaise a fait sa loi, ainsi que sur les nombreux ballons portés qu'ils n'ont jamais su stopper.

Ca, c'est pour le négatif. Mais en cherchant bien, on peut aussi trouver quelques motifs de satisfaction. Comme la rentrée du jeune pilier Cyril Baille. Relativement peu utilisé cette saison (11 matchs, 2 titularisations), le joueur de 20 ans eu l'occasion de briller sur la scène européenne en rentrant en cours de match. S'il a été quelque peu bousculé en mêlée, il a monté tout son talent ballon en mains, sur une action digne d'un trois quart centre : après avoir pris l'intervalle au milieu du terrain, il a parfaitement servi Hosea Gear. L'ancien All Black a ensuite fait la différence avec se vitesse et ses appuis.

En bonus, on vous offre la jolie percussion de Gear sur James Downey. Maladroit en première période (deux en avant), le futur pensionnaire de la deuxième division japonaise a montré qu'il était toujours un phénomène sur le plan athlétique.




Très bon avec les Bleuets lors du dernier championnat du monde des -20 ans, Baille peut désormais aspirer à avoir plus de temps de jeu en Top 14.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Un pilier jeune, qui sait jouer au ballon. Superbe passe.

Très bon ce jeune joueur, la relève est assurée et c'est rassurant....

Superbe essai avec un Baille que j'ai découvert avec les -20 ans et que j'espère voir plus souvent sur les terrains

Gear va manquer à Toulouse. Il est énorme de punch et d'accélération. Malheureusement, Toulouse ne joue pas cette année un jeu qui lui permette de mettre toutes ses qualités en avant. 🙁
Belle action de Baille, qui a déjà montré avec Toulouse et les -20 ans français qu'il était doté d'une superbe accélération et d'une belle dextérité. C'est tellement rare chez nos avants. Espérons que Servat et Guytou lui donnent du temps de jeu.

  • AKA
    51171 points
  • il y a 6 ans

magnifique en effet (il n y a pas d obstruction) petite remarque: je ne pense pas que les pilards de l équipe de France en soient capables....

  • Harry
  • il y a 6 ans

Magnifique action et service de Baille ,de là à parelr de Caviar...il y a un peu de marge car l'essai n'était pas tout cuit et au vu de ce qu'ils ont montré samedi aucun joueur du ST autre que Gear ne l'aurait marqué et encore moins au milieu des perches ...

Pour ouvrir l'intervalle à Baille, on notera l'obstruction d'Albacete. Ça devient de plus en plus courant dans le rugby moderne et, dès qu'il s'agit d'être filou, les Argentins sont forcément les maîtres !!

Sur ce coup il ne baille pas aux corneilles 🙂

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News