VIDEO. Les Ministres du Rugby se penchent sur deux cas d'arbitrage compliqués
Les Ministres du Rugby se penchent sur deux cas d'arbitrage.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Après avoir fait relâche durant quelques mois, les Ministres du Rugby sont de retour. Pour votre plus grand plaisir, ils ont même décidé d’innover.
Après avoir fait relâche durant quelques mois, les Ministres du Rugby sont de retour. Pour votre plus grand plaisir, ils ont même décidé d’innover en apportant une touche féminine à leurs débats houleux. Les costumes et les perruques d’un autre temps ont en effet laissé place à Assia, joueuse mais aussi arbitre, ainsi qu’à plusieurs membres féminins du Blagnac Saint-Orens Rugby Féminin, club du Top 8, et du Toulouse Cheminots Marengo Sports ou encore Nathalie, entraîneur du Stade Toulousain féminin, pour analyser des cas d’arbitrage assez compliqués. Le premier met en scène l’Afrique du Sud et l’Angleterre, avec une suspicion de hors-jeu sur un essai des Boks. Le second concerne une action d’antijeu du côté de Blagnac face à Bagnères-de-Bigorre. Et gare à ceux qui se trompent car Gineto veille.

Pour revoir les Ministres :
1er conseil des Ministres : Cas n°1 et 2 - Cas n°3 et 4
2e conseil des Ministres : Cas n°1 et 2 - Cas n°3 et 4 - Cas n°5 et 6

Rédaction Le Rugbynistère
Rédaction Le Rugbynistère
Cet article est rédigé par Rédaction Le Rugbynistère, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Epa : en effet, le hors jeu du vert cesse grâce à la règle 11.3.c)
"Contact intentionnel avec le ballon. Lorsqu’un adversaire touche intentionnellement le ballon mais ne parvient pas à le saisir, le joueur hors-jeu est remis en jeu."

Tout à fait d'accord avec Epa, au départ un blanc tape, le vert contre, mais c'est un blanc qui récupère et qui se trouve devant le vert, il le remet en jeu, donc essai. Il aurait du laisser filer le ballon, il récupérait une pénalité.

Pour moi pénalité. Contre ou pas contre, le joueur vert avance vers le ballon, il ne peut donc pas être remis en jeu.

  • epa
    36752 points
  • il y a 5 ans

L'arbitre nous dit que le contre ne remet pas les verts en jeu mais.... C'est un blanc qui récupère le ballon et là, je pense qu'il remet les verts en jeu. Donc essai

Derniers articles

Vidéos
News
News
News
News
Pro 14 - Les Kings vont disparaître

21 septembre 2020 à 22:14

News
Vidéos
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos