VIDEO. Kangaroos - La passe venue d'ailleurs de Corey Parker pour l'essai de Jarryd Hayne
Les Kangaroos régalent, Corey Parker et Jarryd Hayne en tête.
Le Mondial de rugby à XIII bat son plein. L'Australie, favorite de la compétition, s'est facilement qualifiée pour le dernier carré grâce à un duo de magicien.
Depuis quelques semaines, les Kangaroos sont en mission. Kangaroos, « kangourous » en français, c'est le surnom donné aux treizistes australiens évoluant en sélection nationale. Championne du monde de 1975 à... 2008, l'équipe entraînée par Tim Sheens domine largement son sport depuis des décennies, en témoigne sa dernière victoire face à Angleterre. L'Australie, équipe ultra-dominatrice, vraiment ? Depuis 2008, la couronne mondiale repose sur la tête de l'ennemi néo-Zélandais. Un affront pour les Australiens, même si les Kiwis sont une référence. Organisée en Europe, l'édition 2013 de la Coupe du monde est une belle occasion pour réparer cette erreur.

Pour l'instant, tout va bien pour les Kangaroos, facilement qualifiés pour le dernier carré. Et pour cause. En quart de finale, l'Australie s'est défaite des Etats-Unis sur le score de... 62 à 0 ! Au total, onze essais côté australien, dont quatre signés Jarryd Hayne, la superstar des Parramatta Eels. Parfois fragile mais souvent génial, Hayne a su profité du travail d'orfèvre de ses coéquipiers, comme sur son dernier essai. L'énorme cul de l'Australien est un modèle du genre. Mais que dire de la passe décisive venue d'ailleurs de Corey Parker ?



En demi-finale, les Kangaroos affronteront les Fidji. Et devraient vraisemblablement retrouver le vainqueur d'Angleterre-Nouvelle-Zélande en finale.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • satan
    968 points
  • il y a 10 ans

quel passe, les jouers sont vraiment coodronées, c'est impressionnant de voir le cul qu'il met, on dirait que c'est un jeu d'anfant

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News