VIDEO. INSOLITE - Le pilier Halani 'Aulika se prend pour Ronaldo avec un coup de pied retourné
London Irish : Halani 'Aulika régale en se la jouant Cristiano Ronaldo.
Être pilier n'empêche pas de tenter des gestes fous, à l'image de Halani 'Aulika et son coup de pied retourné, à découvrir en vidéo.
Allez, si vous êtes pilier, avouez-le : au fond de vous se cache un ouvreur frustré. Pas de bol, vous n'avez pas le physique de l'emploi et à moins de vous appeler Andy Goode, votre rôle consiste à caler la mêlée de votre équipe, porter les sauteurs en touche sans oublier les tâches obscures liées aux zones de rucks. Ce qui est déjà beaucoup on vous l'accorde, surtout quand on sait qu'à la fin du match, les pom-pom girls n'ont d'yeux que pour les ailiers aux barbes de trois jours qui se contentent de courir dix mètres pour marquer des essais. Pourtant, rugby moderne oblige, le jeu évolue de plus en plus et les joueurs avec eux. Prenez Adam Jones. Le pilier international gallois avait amusé la galerie il y a quelques semaines en tentant un drop. À la clé, une masterclass hilarante qui a vraisemblablement inspiré Halani 'Aulika, pilier samoan des London Irish.

Face aux Wasps dans un match spectaculaire, 'Aulika nous a régalé avec un magnifique coup de pied retourné. Sous pression dans leurs 22 mètres, les Irish ne réussissent pas à sécuriser le ballon dans la zone de ruck et celui-ci est éjecté du regroupement. Face au pressing des Guêpes, le Samoan ramasse le ballon et, dos à défense, tape au pied, ce qui a le don d'amuser les commentateurs. Un geste qu'il réalise... presque à merveille puisqu'il sera victime d'une glissade juste après. Malheureusement, sa prouesse technique n'aura pas servi à grand chose puisque ses coéquipiers se mettront à la faute juste après.



Si Adam Jones a permis aux piliers de s'assumer au niveau des coups de pieds, saluons le demi de mêlée des Pumas Tomas Cubelli qui nous avait déjà régalé d'un coup de pied renversé lors du match opposant les Baabaas aux Wallabies :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Aulika n'a pas entendu les consignes de son 9 donc il a tenté ce geste.

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 4 ans

On ne la prononce pas, le nom est a prononcer en deux mots.

Sinon comment on prononce une apostrophe ?

"Il s'améliorerait s'il ne tentait pas ce genre de geste".

Je sais pas qui est le consultant, mais il a dû passer sa belle jeunesse à taper des pénalités et à s'entraîner au dégagements en touche. En pleine génération Rob Andrew (le type au nom qui faisait bailler).

J'adore les pilards... toujours adeptes du beau jeu !
Et plus que du beau jeu, je dirais plutôt du jeu juste 😉

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
Transferts