VIDEO. Fédérale 1 - Limoges : Mani Vakaloa distribue les cartes de visite dans la défense de Vannes
Limoges : Mani Vakaloa fait l'amour à Vannes.
Dans cette compilation, retrouvez l'essai de Mani Vakaloa, un énorme caramel de Michel Denêtre (Saint-Denis) et une superbe action de l'US Marmande.
Pour gagner un match, avoir une bonne mêlée est primordial. De manière générale, posséder un pack solide et performant en conquête permet de s'éviter quelques sueurs froides. Ajoutez-y une défense bien en place, buteur fiable, et vous pourrez voir venir. Mais parfois, tous ces ingrédients ne suffisent pas. Il faut alors compter sur un joueur d'exception, capable de faire la différence à lui tout seul. Du côté de Limoges, pensionnaire de Fédérale 1, cette arme s'appelle Mani Vakaloa.VIDEO. Fédérale 1 - Limoges : Mani Vakaloa distribue les cartes de visite dans la défense de VannesVIDEO. Fédérale 1 - Limoges : Mani Vakaloa fait l'amour à Lille pour un essai de soliste de 65 mètresCe week-end, l'ancien ailier du Racing et de Massy a récidivé face à Vannes. Sous la pluie, le Tongien a laissé sur place l'intégralité de la défense bretonne grâce à ses appuis et sa vitesse pour un essai d'anthologie. Mais si Vakaloa a brillé, c'est bien Vannes qui est sorti vainqueur du duel avec son dauphin (désormais 3e, derrière Rouen) en l'emportant 22 à 17. Voici le résumé de la rencontre :

Crédit vidéo : Laurent Vilboux

Après la F1, place à la Fédérale 2 avec l'une des équipes sensations de la division : Saint-Denis. Tout juste promus cette année, les Dyonisiens ont d'ores et déjà validé leur qualification pour les phases finales en venant à bout du Creusot. La fête, ce samedi en nocturne, fut belle, comme l'indique le score 32-6. Et comme chaque week-end, les locaux ont pu compter sur Michel Denêtre. Le 3/4 centre, ancien pro passé par Albi, l'UBB ou Bourgoin est plutôt solide à l'impact. Rajoutez à cela qu'il n'est pas du genre à s'échapper en défense et vous comprendrez tout de suite sa capacité à distribuer de beaux caramels, comme sur la vidéo ci-dessous.

A noter que la réserve du SDUS est actuellement la meilleure équipe de la division, toutes poules confondues.

Merci à Raphaël pour la vidéo.

Enfin, on reste en Fédérale 2 pour la dernière vidéo du jour, pour - non pas un tube de l'espace - mais un superbe essai de l'US Marmande face à Orthez. Courses folles, offloads et chistera au programme... Les adversaires n'y ont clairement vu que du feu, jusqu'à la conclusion de l'arrière local, Patrice Maystre. Au classement, l'USM est 4e et prétend toujours à la qualification. Pour Orthez, 6e à trois points de leur adversaire du week-end, ce sera plus compliqué.

Merci à Romain pour la vidéo !

En bonus, on vous offre une photo bien sympa, envoyée par Fabrice. Qui nous prouve qu'en Belgique, mettre un cul n'a pas forcément la même signification que chez nous.

VIDEO. Fédérale 1 - Limoges : Mani Vakaloa distribue les cartes de visite dans la défense de Vannes

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Zejack
    16746 points
  • il y a 3 ans

Ah bon il pleut en Bretagne ?

  • straits
    18993 points
  • il y a 3 ans
@Zejack

Que sur les cons, c'est bien connu ! 🙂

Derniers articles

Vidéos
Vidéos
Amateur
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News