VIDEO. Coupe du monde. La gueulante de Philippe Saint-André dans les vestiaires à la mi-temps de France - Roumanie
Coupe du monde. La gueulante de Philippe Saint-André dans les vestiaires.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Découvrez en vidéo la gueulante de Philippe Saint-André dans les vestiaires à la mi-temps du match laborieux du XV de France face à la Roumanie au Mondial.
PSA pas content. On pourrait résumer avec ces simples mots à la vidéo qui va suivre tant elle se passe de commentaires, et de son, pour l'occasion. Mais pour ceux qui n'auraient pas été attentifs aux événements d'hier soir, une explication s'impose. Ce mercredi, le XV de France a dominé la Roumanie au Stade olympique de Londres lors de son deuxième match de Coupe du monde sur le score de 38 à 11. A première vue, une prestation honorable de la part des Bleus, auteurs de cinq essais en dépit d'un large remaniement après le succès face à l'Italie.VIDEO. Coupe du monde. La gueulante de Philippe Saint-André dans les vestiaires à la mi-temps de France - RoumanieRESUME VIDEO. Coupe du monde. Le XV de France s'offre cinq essais face à la RoumanieMais ne vous fiez pas à ce score plutôt flatteur pour les Tricolores. A la pause, ces derniers ne menaient que 17 à 6 après une bouillie de rugby. Supporters, spectateurs observateurs se sont ennuyés et certainement énervés devant ces quarante premières minutes, mais ce n'est rien à côté du sélectionneur Philippe Saint-André. Lequel attendait des "remplaçants" qu'ils lui prouvent qu'ils méritent leur place dans le XV titulaire.VIDEO. Coupe du monde. La gueulante de Philippe Saint-André dans les vestiaires à la mi-temps de France - RoumanieCoupe du monde. Les 5 points à retenir de la victoire de la France sur la RoumanieCertes, certains sont sortis du lot, mais d'un point de vue collectif, PSA n'a pas été satisfait et il l'a fait savoir dans les vestiaires avec une gueulante qui nous rappelle un certain Bernard Laporte dans les années 2000. "Quand le porteur du ballon n'arrive pas à le conserver, que les soutiens n'arrivent pas à déblayer, on ne peut pas être content. Je l'ai dit à mes joueurs. La première demi-heure n'a pas été à la hauteur de nos attentes", explique-t-il via L'Equipe. La suite l'a sans doute été un peu plus.

Crédit vidéo : World Rugby

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Qu'on leur foute la paix, à l'équipe et à l'entraîneur et que l'on vire ces caméras des vestiaires !!!

Va falloir penser à faire un tour au dentiste quand meme ....(photo) et (pardon )

  • benny
    15373 points
  • il y a 5 ans

Je vous trouve dur avec ouinouin
si les joueurs sont incapables de faire deux passes de suite sans faire un en avant, ou être hors jeu, ou taper n'importe où, ou le soutien mets deux heures à arriver c'est pas forcement de sa faute. Je gueulais comme tout le monde jusqu'au dernier six nations puis je me suis dit, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a...
la première mi temps etait d'une nullité absolue gachée par des fautes individuelles. C'est pas en équipe de France que les mecs doivent apprendre à faire des passes ou être au soutien ou juste à attraper la baballe (cf Fickou incapable de receptionner une passe). S'ils passent leur temps aux entraînements à faire les bases tu m'etonnes qu'ils arrivent pas à apprendre des combinaisons. Il faut reconnaître que l'irrégularité patente des joueurs français ( les 3/'4 surtout) est quand meme problematique. par ex si Carter a atteint 1500 points sous le maillot black et Michoko a peine 400 c'est qu'il a une raison, et on peut dire que Michoko a eu sa chance pourtant ...
bref je sais pas si c'etait l'endroit mais j'avais envie de le dire

@benny

Donc il manque peut-être à PSA la capacité, à l'instar d'Urios, de transcender les joueurs.

À l'inverse, il semble les ramolir du bulbe. C'est épatant

ouain ouain Ouain OUain OUAin OUAIn OUAINNNNNN !!!

En aparté, quand je vois la pub de la Dim Team avant la vidéo... j'ai un peu beaucoup peur pour Fulgence...


Franchement, moi je suis Dusautoir, je prends PSA par le bras et je lui dis : "laisse moi leur parler, toi ça fait 4 ans qu'on ne pipe rien à ce que tu dis !"

Comme ça on finit la coupe du monde comme avec Lièvremont et comme ça on perd pas en finale...

Pour voir ce à quoi ça a servit vivement l'arrivée de noves au moins la y aura une vraie mentalité rugby

Ca fait 4 ans que la plupart des matchs du XV de France sont indigeste. Pourquoi la coupe du monde serait différente?

quelle autorité de PSA on voit que les joueurs en tremble ils ont l'air captivé par ce qu'il dit ...

On a les commentateurs anglais en fond sonore parce qu'on les entend mieux en fait ?

  • olf
    3789 points
  • il y a 5 ans

Me tarde déjà de voir le mur facebook concocté par ovale!!!!!

Leroux, meilleur que Chouly. Y-a- pas photo!

Mais si ça te trouve il ne pousse pas une gueulante, si ça se trouve, il nous fait une petite prestation musicale, "Quoi ma gueule ? qu'est ce qu'elle a ma gueule ?" 🙂

effectivement y'a pas besoin du son !

  • PIPIOW
    42599 points
  • il y a 5 ans

impressionnant le oui ouin quand il veut

Cela me gène, ces Caméras dans les Vestiaires...
Ce qui s'y dit, ce qui s'y passe, ce qui s'y trame devrait garder sa part de mystère !
Si les choses sont Publiques, le discours du Coach en perd de sa substance, tout ne peut être dit, ou alors en termes Choisis, on n'est plus dans le Naturel....
J'en ai connu qui te causaient de façon inextricable, incompréhensible, émouvante, transcendante, pragmatique, intelligente, intelligible, adaptée ou que sais-je ??
Tous, n'ont pas forcément rencontré ma pleine & totale adhésion, mais l'essentiel est ailleurs....
Tous l'ont fait avec un dénominateur commun...
Ils te parlaient à toi, au Collectif dont tu étais fier & heureux de faire partie et à personne d'autre....Personne !!!!
Si tu veux savoir : "Ce qui s'y passe !"....Si tu es en âge de Jouer prends une Licence, tu entendras, tu comprendras, tu vivras....Si tu n'as plus l'Age ou pas ou plus les Capacités d'y ètre, prends une Licence d'encadrant, de bénévole, engages-toi ds le petit Club prêt de chez toi....Tu seras légitime, tu parleras, eux, ils entendront, comprendrons (ou pas on s'en fout !), ils vivrons.....

@MARCFANXV

Le message est passé. La passion, Marc, la passion !

@MARCFANXV

Pour info, les 2 mecs hier soir ce sont douchés.....

  • VIKKING
    12905 points
  • il y a 5 ans
@MARCFANXV

Tout à fait d'accord avec toi mais ceci n'est que de la com, histoire de montrer un autre visage de PSA, une petite comédie pour le public.
Je pense et j'espère que l'essentiel et" les vrais "mots se seront dit avant l'ouverture de la porte.

@MARCFANXV

Comme dirait Obispo, je suis fan.

Oui, moi, mes sources sont pourries.

@MARCFANXV

MLE, c'est me faire trop d'honneur que de me comparer à Mr Herrero....Je n'ai ni la verve, ni la gouaille et encore moins le CV Rugbystique de ce Grand Monsieur du Rugby.....Il n'empêche, il me semble légitime de dénoncer cette désacralisation de l'espace Vestiaire !
Allez, je te cite une anecdote, elle n'est pas vieille, elle date d'hier soir !!!
Cette année j'entraine 1 Collectif Balandrade (on démarre Championnat Samedi). A l'issue de l'entrainement je chope 2 Joueurs (plutôt 2 débrouillés) en tenue de Rugby en train de monter ds la voiture de maman, sans être passés par la case vestiaire (je parle là de coutumiers du fait) ! Hé les gars vous vous êtes pas entrainés ? Ben si ! Ben non, vous avez "fait" du Rugby pendant 1heure1/2 et pis c'est tout !- ???? (les mecs sont interloqués !)- Ben oui, s'entrainer c'est aller jusqu'au bout de ce que je peux donner et retirer du Groupe et cela passe par le détour ne serait-ce que 5 mins au Vestiaire, c'est là que les choses se disent, se passent, se construisent, vous passez à coté de l'essentiel !!!! Maman pourra bien attendre 5 mins, c'est pas Soufflé au Fromage tous les jours !!!!!

@MARCFANXV

MarcFanXV ou le nouvel Herrero. Quand je te lis j'ai envie de me retrouver dans ce vestiaire aux odeurs de sueur et de sang. C'est beau la passion.

@MARCFANXV

Tout ça c'est la faute d'Aimé Jacquet avec "les yeux dans les bleus" !!!
Ah si seulement ils avaient perdu la CDM 98, plus de leçons de coaching, plus de diatribe sur les journalistes qui expriment ce que tout le monde pense...
Si jamais, PSA et consorts sont CDM, tous les moments où l'EDF a été bousculé, ridicule, sans jeu... deviendront l'exemple à suivre selon PSA "GUMP" !!!

@MARCFANXV

Glabutz, la communication ce n'est pas que verbal (je dirais mm qu'à ce niveau c'est anecdotique, les mecs savent pertinemment ce qui à merdé techniquement ou en terme d'investissement !!!)...La posture (de l'un & des autres), l'émotion (que tu faits passer ou pas !), les regards, les pactes qui se nouent par le Jeu des Corps, l'introspection de chacun, le soutien que tu vas chercher chez l'autre etc...trouvent là toute leur signification !!! Si tu te sais épié, scruté, sous l'œil de que sais je, tu n'es plus dans la sincérité, tu es dans la posture ! Quel que soit le message il s'en trouve vidé de sa substance puisque qu'émetteur & récepteur s'en trouvent parasités....Peu importe que cela soit diffusé en VO, Cinéma Muet ou Commentaires off......

@MARCFANXV

C'est pourquoi il y a une caméra mais pas de son 😉
Après, les seules choses que ça l'empêche de faire, c'est de montrer sa bite ou de leur taper dessus. Mais pour le premier point, je doute qu'il ose et pour le second, ils sont vraiment trop gros 😉

S'il n'y a que la première mi-temps qui lui pose problème, c'est super. Non, franchement, il y a réellement eu un mieux en seconde ?
Je me demande toujours si certains joueurs sont réellement sur le pré et pourquoi Chouly cherche systématiquement le contact alors qu'il recule à chaque impact. Il est bien meilleur quand il cherche à dynamiser le jeu que quand il entre dans un jeu de percussion. Mais bon, ce n'est pas le seul dans ce cas là.
La grosse déception, c'est aussi de voir que, oui, en fait, Fofana peut faire des passes, mais qu'il les fait systématiquement dans le mauvais tempo. C'est incroyable (surtout que je suis sûr de l'avoir vu faire des passes normales lors de matchs de Clermont).

@Glabutz

tout a fait d'accord, quand on attend l'impact, on se fait mettre sur le cul (4 plaquages manqués par Chouly)
A partir du moment ou on est allé les agresser en défense, c'est eu qui ont reculé et on a pu faire 3 passes et être dangereux!

Apparemment, les joueurs n'avaient pas le son non plus... Enfin, je me dis ça en voyant la seconde mi-temps !

Derniers articles

News
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
News
News
News
News