Mealamu cité pour un coup de tête sur Lewis Moody

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Le talonneur des All Blacks cité à comparaitre. Découvre les images de Keven Mealamu mettant un coup de tronche derrière la tête de Moody.
Keven Mealamu est cité à comparaitre devant la commission de discipline de l’IRB. Il lui est reproché d’avoir donné un coup de tête au 3ème ligne adverse, Lewis Moody. Alors que les All Blacks dominaient leur sujet, le talonneur a semble t-il lâché la goupille à la 50ème minute. Souvent reconnu pour sa loyauté, Mealamu pourrait connaître une suspension supérieure à un mois. On se souvient que Bakkies Botha avait été suspendu 9 semaines pour un geste similaire sur Jimmy Cowan lors du dernier Tri Nations.

En apprenant la nouvelle, l’entraîneur de la Nouvelle-Zélande s’est dit particulièrement surpris. Graham Henry pense de son joueur qu’il «est le plus propre du monde ». Les images semblent pourtant montrer l’inverse. En accrochant Moody par le col, tout semble concorder pour dire que le coup de tête par derrière est bel et bien volontaire. Le 3ème ligne anglais, habitué à ramasser des coups, ne s’est toutefois pas plaint.

Après leur victoire sur les Anglais, les All Blacks se préparent à affronter l’Ecosse (13 novembre à Edinbourg), l’Irlande (20 novembre à Dublin) et enfin le Pays de Galles (27 novembre à Cardiff). Mealamu risque de regarder les futurs test-matchs de la Nouvelle Zélande à la télévision...

N.B: Mealamu a été suspendu 4 semaines.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Daniel.m
  • il y a 9 ans

Les commentaires me font bienrire. Toutes les équipes du monde font des fautes délibérés pour ralentir le ballon et les français ne sont pas en reste. Ce fut un match de haut niveau avec de l'intensité et de l'engagement un peu limite parfois. Les anglais ont bien joué face à une grande Nouvelle Zélande.
Si on rentre dans votre petit jeu alors je n'ai qu'une chose à dire: les anglais ont perdu parce que l'arbitre était français.

  • toff14
  • il y a 9 ans

quand tu fais une faute délibérée, assume il se fait chatier t\\\'en pis pour lui ce que je trouve dommage c\\\'est que comme c\\\'est la tv anglaise on ne vera pas les brutalitée des anglais !!!

il a raison de chattier l\'anglais qui dispute le ballon dans le regroupement et qui n\'est pas debout sur ses appuis , mais dans le camps adverse ,sur ce match , j\'ai vu trop d\'erreur d\'arbitrage ,si la coupe du monde ce joue comme ca ,il y aura des generales assurees .

Ce match a été d'une violence inouie.Les deux équipes en sont responsables!!!

Derniers articles

Arbitrage
News
Vidéos
Vidéos
News
News
News
News
News
Vidéos
Vidéos