Point Transferts - Top 14 : Metuisela Talebula pourrait quitter l'UBB, vague de Springboks prévue pour 2015
Top 14 - Transferts : Metuisela Talebula sur le départ de l'UBB ?
Sous contrat jusqu'en 2016, le talentueux Fidjien aurait pourtant annoncé son départ de l'UBB. Les Boks, eux, se préparent à atterrir dans le Top 14.
  • Metuisela Talebula va-t-il quitter l'UBB ? C'est ce qu'affirme le blog rugby Mêlée ouverte sur Twitter, après une rencontre avec le joueur en marge du prochain FidjiEtats-Unis à Vannes. Si l'information est à prendre avec des pincettes – rappelons que Talebula est sous contrat jusqu'en 2016 avec son club – Talebula est évidemment suivi par de nombreuses formations après ses performances XXL dans le championnat de France. Et Mêlée ouverte a bien rencontré le joueur, comme le prouve cette photo.


  • Annoncée il y a quelques jours pour pallier la blessure d'Arnaud Mignardi, l'arrivée au CAB de Chris Tuatara-Morrison est officielle. Le centre australien – 28 ans – a signé son contrat. Il n'arrive pas tout à fait dans l'inconnu puisqu'il retrouve en Corrèze son ancien coéquipier à la Western Force, Alfie Mafi. Leur association semble fonctionner comme le révèle cette vidéo diffusée sur la page Facebook officielle du club :

  • Lui aussi est un joker médical et lui aussi débarque en France, mais en Pro D2 : le BOPB va prochainement accueillir dans ses rangs le demi d'ouverture des Tonga, titulaire lors de la victoire face aux États-Unis. Il s'agit de Kurt Morath (30 ans, 1,82 m, 92 kg) comme le révèle la page officielle du club basque. Morath vient compenser la blessure du Fidjien Burotu et complète un effectif faible à l'ouverture avec le seul Waenga, accompagné du jeune Le Bourhis.

  • L'ASM continue son marché des transferts aux Fidji avec l'arrivée d'Alivereti Raka, jeune ailier de 20 ans. Après Nalaga, Tawalo et Yato, le Fidjien est le 3e joueur de Nadroga à signer en faveur de l'ASM, qui possède un partenariat avec l'académie. Selon le Fiji Times, Raka va intégrer le centre de formation asémiste.

  • Débarqué du MHR, Mario Ledesma pourrait rebondir en Pro D2. Selon l'Indépendant, l'Argentin a rencontré Anthony Hill, le président de Narbonne, actuel dernier de la Pro D2. Rappelons que pendant deux ans, Ledesma a porté le maillot audois.

  • On s'y attendait, Supersport confirme : Van der Merwe et Etzebeth ne sont pas les seuls Springboks à intéresser la France. Le média sudaf' avance les noms des frères Du Plessis, du centre Jan Serfontein, du demi de mêlée François Hougaard mais surtout du meilleur arrière du monde, Willie Le Roux. Duane Vermeulen intéresserait de son côté l'Angleterre et Bath. Ces joueurs ont tout de même interdiction de négocier des contrats avant le 1er juillet 2015. L'été risque d'être agité.

  • Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
    • krahknardz
    • il y a 9 ans

    Merci de faire une mise au point sur la rumeur bidon propagée par le blogueur de Mêlée ouverte. La vidéo postée sur DailyMotion montre que ce dernier parle aussi bien anglais que swahili ou finnois, et le comprend encore moins. Talebula dit qu'il risque de partir à la fin de la PROCHAINE saison, soit à la fin de son contrat qui finit en 2016....

    Derniers articles

    News
    News
    Transferts
    News
    Vidéos
    News
    Vidéos
    News
    Vidéos
    News
    News