Pronostics des utilisateurs

Les précédents résultats

Barbarians Français Barbarians Français

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Quel rafraichissement rugbystique de voir l'enthousiasme et l'engagement de ces barbarians poussés par un magnifique public bordelais, nombreux et indéfectible soutien de cette équipe hétéroclite réunie autour de la camaraderie et la joie de vivre. Quel belle cote d'amour ont-ils !
Chapeau spécial à Mr Rougerie, pour sa grande classe et sa carrière et à toutes l'équipe, dont le staff pour le plaisir donné.
De belles découvertes ou confirmation chez les jeunes, Taofifénua, Rebbadj, Jalibert, Pourailly... et Couilloud qui ne tardera certainement pas à rejoindre Dupont à l'étage du dessus.
Vive les Baa-Baas et leur esprit !

Même scénario ce soir.... allez les bleus !!! Ces Maoris AB ne m'ont pas impressionné !
déjà un peu en vacances ?? par contre "nos" jeunes , super et MILLE FOIS BRAVO

  • dusqual
    31803 points
  • il y a 2 ans

va peut etre regretter ses choix: "et merde c est ceux là que j aurais du choisir."
franchement sans l essai de pénalité, ils auraient pas été loin du ridicule, les maoris all blacks...
entre eux qui sont la réserve officielle des all blacks, avec un staff attitré et les baabaas qui étaient pour la première fois de leur histoire sous l égide de la fédération, y a pas eu photo.
un énorme coup de chapeau aux bordelais, on a bien senti qu on était dans leur jardin. ptit tao et diaby devant ont été omniprésents, et que dire de la prestation de pélissié ou de dubié...
rebbadj aussi a été énorme, belle perf de la charnière, même si ntamack se troue plusieurs fois, dans l ensemble il fait son match. les deux centres aussi été très présents... bref beaucoup de satisfactions. et un grand plaisir de voir la tête des maoris après les aggressions caractérisées dont ils ont usé tout le match sans en subir les conséquences.

  • Ahma
    94669 points
  • il y a 2 ans
@dusqual

Sur la composition d'hier les Maoris sont bien loin d'être la réserve des Blacks, ce sont pour la plupart des joueurs qui sont fort loin dans la hiérarchie néo-zélandaise, donc ne nous emballons pas trop. Au final cette équipe Barbarians qui a tant plu ne s'impose que de quatre points, à domicile, contre des Maoris que tout le monde a trouvé très décevants.

  • dusqual
    31803 points
  • il y a 2 ans
@Ahma

mouais. c est pas les même qui ont mis 50 points au canada?
au final, c'est toujours la même histoire. ont ils été décevant à cause des baabaas ou à cause d'eux même? les baabaas ont ils été bons à cause du faible niveau des autres ou les ont ils surclassés? et la réponse est toujours: un peu des deux.
et puis faut voir comment ils les obtiennent leurs points. à part l essai de l ailier, le reste, c'est quand meme un peu merci l'arbitre...
l essai de pénalité, je le trouve plus que limite pour ne parler que de ça. la faute n'empêche pas l autre d aller à l essai. s il avait plaqué plus bas, ça l aurait aussi ralenti, ce qui a permis aux défenseurs de bloquer la fin du geste, où d ailleurs il rampe pour aller mourir à deux doigts de l essai.
bref on peut relativiser cette victoire, ou on peut la savourer pour ce qu elle est, à savoir une victoire bien méritée.
et pour revenir aux mecs en question, n oublions pas que nous non plus ce ne sont pas nos seconds couteaux, qui eux seront du 2e match contre les AB, tout comme les leurs.

@dusqual

Le Canada c'est très faible actuellement. Cela n'enlève rien à la prestation de nos minots, mais cela redonne un peu de perspective au score fleuve du match précédent. Les USA aussi ont collé 50 pions aux Canadiens cette année (à 2 reprises).

  • dusqual
    31803 points
  • il y a 2 ans
@Team Viscères

oui c'est vrai, j'avais perdu de vue qu ils avaient grave perdu de niveau.

@dusqual

Leur présence au Mondial n'est toujours pas acquise et même si leur barrage n'est "que" contre l'Uruguay c'est loin d'être rassurant, leur dernier déplacement là-bas s'était soldé par une défaite.

  • Ahma
    94669 points
  • il y a 2 ans
@dusqual

Je n'ai pas encore vu la première mi-temps, qui apparemment était la meilleure, mais même sur la deuxième j'ai beaucoup aimé l'attitude des Barbarians, ainsi que la prestation de certains joueurs ( Couilloud est en passe de devenir mon idole ).
Je ne boude donc pas mon plaisir, au contraire, je voulais seulement rappeler la réalité du résultat brut ( dont je ne suis pas convaincu qu'il doive tant à l'arbitre ).
Et ces Maoris, à de rares exceptions près, ne peuvent pas être considérés comme les troisièmes couteaux : la plupart seraient beaucoup plus loin dans la hiérarchie de leur poste. On a vu des sélections maories bien plus impressionnantes, par exemple cet été contre les Lions.

  • dusqual
    31803 points
  • il y a 2 ans
@Ahma

tu peux reculer d'un cran a chaque fois, je trouverai toujours un truc ahma... on a un XV entier de blessés, eux aussi ont des absents, on va pas essayer de déterminer à quel niveau ils sont dans la hiérarchie... pour moi, c'est du même ordre que ceux qu ils ont affrontés, et ça reste des néoz. on avait un 10 qui n a pas une seule titu en top 14, combien en étaient là dans leur groupe? combien avaient pas 10 feuilles de match en top 14?
ce match, sur le papier, ce sont les maoris qui auraient du le gagner.

  • Ahma
    94669 points
  • il y a 2 ans
@dusqual

De toute façon à l'usure vous m'aurez toujours, il me faut un quart d'heure pour écrire un commentaire de dix lignes. Voire une heure avec le téléphone.
Et pour être franc, j'avais parié sur les Maoris ( avant toutefois de connaître la composition de l'équipe ).

@dusqual

Couilloud a été monstrueux, Jalibert a la classe et Diaby doit signer à Clermont, je l'aime ce guerrier !
De manière générale, c'est vrai que les bordelais ont une belle génération de jeunes, impressionnante. Quand ils vont prendre les rênes de l’équipe ça va piquer.

  • dusqual
    31803 points
  • il y a 2 ans
@Marc Lièvre Entremont

oui couilloud aussi a été très bon. c'est quand je vois ce genre de matches que je me dis, dommage que ptit tao nous quitte. mais dans l ensemble, j ai trouvé tout le monde au niveau. on peut mettre un bémol sur la prestation de romain ntamak qui vendange un essai en revenant intérieur au lieu de servir à l aile, il fait quelques autres mauvais choix mais de moindre importance et oublie de trouver la touche. pour moi, il faut qu il joue plus en club, franchement le stade prendrait pas un grand risque et serait gagnant rapidement.
et puis y a le pilier du rct qui prend le jaune et qui donne un essai de pénalité.

@dusqual

Je suis d'accord sur Ntamack et je trouve qu'on lui rajoute beaucoup de pression en l'imposant devant des joueurs qui jouent plus (en étant performants). Et j'aimerais qu'on le fasse jouer plus, soit en l'imposant numéro 2 et donc titulaire à chaque fois que Holmes souffle soit en l'imposant sur chaque feuille de match comme remplaçant ce qui lui garantirait 20-30 minutes par match.

  • dusqual
    31803 points
  • il y a 2 ans
@Team Viscères

tu connais le truc... c'est la filière maison de noves, du coup dupont passe devant serin, ntamak devant jalibert... que ce soit lui ou d'autres avant, on a toujours tendance a privilégier les mec de notre ancien club. nous aussi d'ailleurs. donc on va le laisser faire son truc, en espérant que les meilleurs seront là en 2019 et qu ils auront eu assez de temps de jeu ensemble.
en attendant, malgré quelques bourdes, il fait un match tout à fait honnete. donc, le truc ce serait que mola réalise qu il lui faut plus de temps de jeu (et aussi qu il a rien à perdre à le faire monter d un cran) et qu il tourne avec holmes, comme tu dis. nous on a shoeman qui a la base etait devant jalibert dans la hiérarchie, le temps que jalibert montre un peu de quoi il était capable, il a pris la place du sud af et risque de faire une belle saison, si les blessures ne viennent pas s'en méler. ntamak ce sera pareil si mola lui donne vraiment sa chance.

  • Ahma
    94669 points
  • il y a 2 ans
@dusqual

Mais non, il ne favorise pas les joueurs du Stade, il n'a même pas pris Roumieu.

  • dusqual
    31803 points
  • il y a 2 ans
@Ahma

c'est parce que c'est c'est un basque camouflé.

@Marc Lièvre Entremont

Tout à fait d'accord pour ces trois.
Quand Diaby a signé à Bordeaux, je me suis dis "et merde dommage".
J'ai aussi beaucoup apprécié l'autorité et la vista de Ramos.
Pour ce qui est de Jalibert, je le trouve bien au dessus de ces concurrents actuels (avec en plus une énorme marge de progression potentielle) tout comme Couillou d'ailleurs.

  • dusqual
    31803 points
  • il y a 2 ans
@Lalimaille63

dubié aussi il fait un match énorme. il est sur pas mal de coups, en défense, il renverse plusieurs situation pas terribles.

@dusqual

Ils ont pas de staff attitre. C'etait umaga qui les entrainait et il entraine les blues

  • dusqual
    31803 points
  • il y a 2 ans
@Yionel ma star

je croyais qu il était là pour aider le staff en place. au temps pour moi.

Holalala ce commentaire Holalala a nous faire regreter chritian jean pierre holalala

  • CEVEN
    172056 points
  • il y a 2 ans

Vraiment sympa de mater (enfin) un match enlevé, rythmé & intéressant.
Chapeau aux acteurs.

Même si, dévoyé est le Baa-Baas spirit (hétéroclite assemblage & alchimie de l'instant) .
Pourquoi la FéDé se greffe sur les Barbarians au lieu de faire renaître une EDF A' ? o_O

  • AKA
    49570 points
  • il y a 2 ans
@CEVEN

Si tu as bien regardé dans les tribunes on a pu voir les dirigeants """Ba'Bas Français": L Pardo, T Lombard, D Charvet, JP Romeu (pour les plus jeunes N° 10 spécialiste du "pointu" en 77) etc. Cette quadrilla, plus experte autour d' une bonne table ( çà me rappelle d' autres temps) est chargée de préparer l' avenir de notre EDF!!! Il faudra m' expliquer comment en changeant d' entraîneurs à chaque tournée on peut mettre en place un jeu et préparer des garçons pour le futur de l' EDF??? De plus inutile de dire que l' ancien esprit des Barbarians a été allègrement poussé dans les orties....

  • CEVEN
    172056 points
  • il y a 2 ans
@AKA

C'est toutafé cela.
Bonne analyse dela situation @Aka; rien à (r)ajouter.😊

  • AKA
    49570 points
  • il y a 2 ans
@CEVEN

Ah oui j' oubliais: tout çà pour "placer" des potes à Laporte!

@CEVEN

Probablement parce qu'ils doivent vouloir récupérer la structure qui existe autour des BaaBaas. Il n'y a pas de petites économies pour ces gens-là.

@Team Viscères

Je pense que les Barbarians sont demandeurs pour pouvoir bénéficier de dates dans le calendrier international et avoir la disponibilité des joueurs que les clubs sont alors obligés de libérer.
Ca permet aux dirigeants des Barbarians de continuer à exister.

@Dormeur 15

C'est sûr que les Baa-Baas étaient confronté à un problème de taille : Kampf n'est plus là et c'est lui qui les faisait vivre. Mais c'est triste d'avoir du "vendre" l'esprit Baa-Baas pour survivre.

  • Ahma
    94669 points
  • il y a 2 ans
@Team Viscères

Ne vous plaignez pas, ils ont gardé le truc des chaussettes, le principal intérêt des Barbarians.

@Ahma

Le jour où ils enlèvent les chaussettes je ne regarde plus aucun de leurs matchs, ni même les résumés des matchs ou même les articles les concernant. Il faut savoir ne pas dépasser les borgnes des limites.

  • oZbeck
    26149 points
  • il y a 2 ans
@Team Viscères

Du moment qu'ils gardent leur short...

  • Jak3192
    57800 points
  • il y a 2 ans

Ya du talent chez ces jeunes
Papa Aurélien a été formidable et énorme (esprit R)
Le staff, Azema en tête, excellent. Très content pour lui.
Les Blacks Maoris ? Décevants. Je ne retiendrai qu'une chose d'eux: Petit esprit
(pas esprit R).
Dommage

  • Kanpai
    25277 points
  • il y a 2 ans

Ca fait vraiment plaisir de voir les jeunes jouer, ils prouvent qu'ils peuvent servir à autre chose qu'un simple statut jiff pour les "quotas" des clubs.
Et les "vieux" ont bien tenu la baraque aussi.

Le match par contre n'était vraiment pas beau passé les 30 premières minutes, et ça pour plusieurs raisons :
- le temps
- l’inexpérience amenant des fautes de main et indiscipline côté Français
- des Maoris AB honnêtement très décevants et agressifs (et leur capitaine était insupportable à constamment parler à l'arbitre)
- un arbitre que je n'ai pas trouvé à la hauteur : les rucks c'était un foutoir sans nom, les décisions et appels à la vidéo qui variaient en fonction de l'humeur, il a eut beaucoup de mal à tenir les joueurs et de manière générale il n'a pas contribué à fluidifier ce match. Peut être n'est il pas habitué à ce genre de rencontre, mais il était quand même loin du haut niveau arbitral
- une réalisation par l’équipe 21 qui n'était quand même pas terrible

  • Iyhel
    22990 points
  • il y a 2 ans
@Kanpai

Pas grand-chose à ajouter !
J’ai bien cru qu’on allait se faire bouffer sur le physique mais ces Maoris se sont révélés de piètres doublures, incapables de mettre du mouvement et guère plus réalistes que nos chiens fous.

Je vous mets le score du Nistère à 23h05:
99199110 à 501...
No comment...

  • CEVEN
    172056 points
  • il y a 2 ans
@Le Concombre Masqué

Coordonnées polaires ?
Ça jette un froid ...

Je ne retiendrai que la phrase de fin de match du plus beau capitaine du monde à l'attention des staffs du Top14 pour résumer ce match :
" Faites-les (les jeunes) jouer le weekend, s'il vous plaît".

Ah si, autre chose, le beau noeud pap' du drôle de personnage qui a usé mes oreilles aux côtés de Dominici.

PS : C'était pas bandant ces Blacks...

@Marc Lièvre Entremont

Super match des barbarians j'ai vraiment aimé cette équipe avec tous ces jeunes c'était super sympa, même si on perd quand même en spectacle par rapport aux anciens babaas, il faut reconnaître que c'est une équipe de qualité.
Je suis déçu des maori all blacks, mauvais gestes à la pelle, ils râlent auprès de l'arbitre, tout ce qui n'entre pas dans l'esprit babaas ils l'ont fait.
Et sérieux comment tu as fait pour ne pas couper le son ? J'ai craqué au troisième "Couilloude" suivi de "Charlie Nagatai"

@stuart hoggy et les cafards

le mieux c'est lorsque Dominici s'oppose à ce rustre sur l’évolution de nos minots, que "non, ces jeunes ne doivent pas prendre en masse, c'est un lieu commun, une hérésie" à un moment où justement les baa-baa's étouffaient les Maoris par leurs déplacements incessants.
Et l'autre de lui parler de totalement autre-chose pour le faire taire gentillement... Genre : "Oh avez--vous vu ce bel éléphant rose ?"

  • Ahma
    94669 points
  • il y a 2 ans
@Marc Lièvre Entremont

Est-ce qu'ils l'ont filmé l'éléphant ? Parce que dans ce cas je vais sûrement regarder le match.