Mise en Bière, épisodes 5 & 6
Retour sur les deux dernières journées de H Cup avec #MiseEnBière

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
#MiseEnBière est de retour, avec un nouveau chroniqueur qui remplace Ovale Masqué ! Réserverez-vous un accueil chaleureux à Pierre-Jean Christian ?
Après le décès soudain et tragique de notre idole à tous Ovale Masqué, abattu par balles par un président qui n'aimait pas les JIFF, l'équipe du #MeilleurChampionnatDuMonde est en deuil. Mais comme dirait un moustachu célèbre (non, pas Jacques Brunel) : « Show must go on ». Nous avons donc dû nous résilier à embaucher un nouveau rédacteur en chef (bien que selon certaines rumeurs, notre leader spirituel opérerait encore depuis l'au-delà).

4 candidatures nous ont été envoyés, dont trois de la part de Pierre Salviac sous trois identités différentes : inutile de préciser qu'elles ont toute terminées dans la corbeille. C'est donc un peu par défaut que nous avons décidé de recruter Pierre-Jean Christian. Agé de 22 ans, Pierre-Jean a obtenu son Master à l'école de journalisme de Blagnac, après avoir reçu la note de 9/20 pour sa thèse « Les confrontations HI-STO-RIQUES entre l'Afrique du Sud et le Pays de Galles en rugby ». Il a été cette année là, l'unique diplômé de sa promotion. Après un court stage à Morandini.com et sur Yahoo Sport, celui qui se surnomme « PJC » a désormais faim d'autres challenges journalistiques.

Dans la vie, PJC aime Leo Messi, Vincent Clerc, le torse de Sonny Bill Williams, appeler les joueurs par leurs prénoms pour s'imaginer qu'il est pote avec eux et les silences pesants d'Arsène Wenger. Actuellement en période d'essai, ce sera à vous de décider si vous souhaitez garder Pierre-Jean dans l'équipe.


Le XV de la semaine

Ne maîtrisant pas encore les rudiments du logiciel phare utilisé par les employés du Rugbynistère, Paint, je n'ai pas eu le temps de vous préparer mon équipe type de ces deux dernières journées de H Cup. Cependant j'ai tout de même tenu à vous offrir un petit cadeau, avec ce dessin que j'ai réalisé moi-même !! Vous aurez tous bien sûr reconnu Vincent Clerc, mon joueur préféré !

Mise en Bière, épisodes 5 & 6

Pas mal non ? ;-)


La TERRIIIIIBLE nouvelle de la semaine : La blessure de Thierry Dusautoir

Aïe aïe aïe ! Pas toi Titi, pas toi ! Et oui, c'est atroce, Thierry Dusautoir s'est blessé samedi ! D'après ce que j'ai compris l'accident serait arrivé alors qu'il visitait un zoo en Italie, en compagnie de ses coéquipiers. Thierry aurait alors subi l'attaque d'un troupeau de zèbres s'étant extraits de leurs cages. S'armant de son courage, le valeureux capitaine toulousain s'est donc sacrifié pour ses coéquipiers. EXCEPTIONNEL TITI, qui n'hésite pas à affronter des animaux sauvages à mains nues, tel un gladiateur des temps modernes ! Hélas cela lui aura coûté une petite blessure au biceps et probablement 3 à 4 mois loin des terrains. Courage Titi ! La France t'aime ! J'espère quand même que Brigitte Bardot ne s'énervera pas pour les zèbres, lol.

Mise en Bière, épisodes 5 & 6

Coeur de champion !!! Un maximum de like pour Titi !


L'action de la semaine : La Chipstera de Dan Icare contre Clermont

Olalalah, mes amis, quelle passe de Dan Icare ! Le félin demi de mêlée anglais, connu pour ses coupes de cheveux illégales et ses exploits alcoolisés dans les bas-fonds de Londres, nous a prouvé qu'il était également un sacré joueur de rugby ! QUEL NUMÉRO ! Regardez cette magnifique Chipstera, alors qu'il flirtait avec la ligne de touche ! Les pauvres Clermontois n'y ont vu que du feu. Heureusement cela ne les a pas empêchés de remporter le match et de se qualifier pour les ¼ de finale de la H Cup. Cocorico !


La nouvelle de la semaine : l'IRB autorise les lunettes sur les terrains de rugby




J'espère que Craig Joubert en achètera, ça lui fera pas de mal ! Oui je dénonce un peu parfois... l'impertinence, toujours, comme feu mon modèle Ovale Masqué ! J'espère que je vais pas me faire virer quand même ! ;-)


La vidéo insolite de la semaine ! Regardez !

Il s'agit de Nigel Owens, célèbre arbitre irlandais, qui indique l'emplacement du stade de foot au joueur du Leinster Anthony Allen, coupable selon lui de trop commenter ses décisions ! Ah ah, quelle sens de la répartie ! Moi-même, je suis un grand amateur de foot en particulier de Leomessi, mais je reconnais que le ballon rond connait quelques dérives, qui j'espère, ne contamineront pas l'Ovalie ! Car oui je l'affirme, il faut conserver nos belles valeurs de rugby !

Le coup de gueule de la semaine : bagarre au Biarritz Olympique !

Alors ça, c'est pas du tout valeurs !! Une bagarre entre deux joueurs à l'entraînement du Biarritz Olympique... est-ce vraiment l'exemple que vous voulez laisser aux nombreux enfants qui admirent le BO ? Je ne crois pas !! Un peu de professionnalsme s'il vous plait. Je suis notamment déçu par Imanol Harinordoquy, que je croyais au-dessus de ça ! Pour l'avoir rencontré à quelques reprises, il s'agit pourtant d'un homme charmant et très humble...


Les déclarations de la semaine


  • « Un dirigeant a dit qu'il faudrait des amendes d'un million pour les écarts de langage. Donc, on ne pourrait plus rien dire. C'est une connerie totalitaire de dire ça. Du fascine total. Si les dirigeants de la Ligue partaient gouverner la Corée du Nord, les Coréens demanderaient le retour de l'ancien régime au bout d'une semaine, car il le paraitrait plus souple ».
    Mourad Boudjellal

    Une fois n'est pas coutume je m'engage sur ce point : non, non et non ! On ne peut pas comparer la LNR avec la Corée du Nord, qui est la pire dictature du monde ! Je le sais, un jour Jean-Pierre Pernault y a consacré un reportage, entre deux sujets sur les souffleurs de verre aveyronnais et les luthiers clermontois. On ne peut pas dire tout et n'importe quoi, même sous prétexte d'humour ! Un peu de raison monsieur Boudjellal !


  • « Il y a deux sortes de clubs. Ceux qui ont de l’argent, et ceux qui ont le savoir. Et ces derniers ne peuvent pas le monnayer. J’estime qu’un club qui forme un joueur par son savoir devrait obligatoirement en profiter pendant deux ans, avec une base salariale obligatoire. (…) J'ai pris Palisson à Brive, mais Brive n’a rien touché pour ça. Bourgoin a formé la moitié de l’équipe de France, quand est-ce qu’il a été rémunéré pour ça ? Il faut rééquilibrer le pouvoir entre l’argent et le savoir »
    Mourad Boudjellal

    Là par contre, je suis d'accord avec vous, Mourad ! Il faut valoriser les clubs formateur ! C'est impensable qu'un club comme Bourgoin, qui a fait éclore le meilleur joueur français de tous les temps, Sébastien CHABAL !!!, ne soit pas récompensé pour ses services rendus à l'Ovalie. Et regardez où se trouve le club actuellement... il faut changer tout ça, allez messieurs de la Fédération et de la Ligue, on se creuse le cerveau !!


  • « Globalement, il y a un gros problème de formation. Mais au final, je me dis après réflexion que les principaux fautifs, ce sont nous, les présidents. Au lieu de vraiment se regarder dans la glace, on laisse les managers dirent que ce sont les arbitres le problème, que c'est Marcoussis, puis un coup c'est la LNR, un coup la FFR, un coup c'est Canal +. Ça ne s'arrête plus. Ce sont nous, les présidents, qui sommes décisionnaires et qui devons prendre des mesures. La première mesure, c'est de dire à nos managers "et si vous commenciez à jouer avec tous les joueurs dont vous disposez". Au delà du résultat qui nous est imposé à tous, il faudrait quand même qu'on se creuse un peu plus la tête et se demander si on travaille assez et si on travaille bien surtout. Pour les déclarations médiatiques, put..., on a tout un tas de champions du monde, et je mets les miens dedans. Tout le monde parle. Mettons nous tous au travail, Messieurs. »
    Laurent Marti.

    Un bien beau message de David Marty, le président des Girondins de Bègles ! Oui, c'est au président de se responsabiliser et d'arrêter de se trouver des excuses ! Il y en France, plein de talents inexploités. Il faut leur faire confiance ! Je m'insurge par exemple qu'un joueur tel que Pierre-Gilles Lakafia, double champion de France, ne puisse bénéficier d'aucun temps de jeu depuis le début de la saison ! Que dire alors de mon joueur préféré, Vincent Clerc, qui n'a quasiment pas joué de la saison !!! Hosea Gear, tout All Black qu'il est, est-il vraiment meilleur que lui ? J'en doute fort !


L'athlète de la semaine : Guy Novès

Mise en Bière, épisodes 5 & 6

Image aperçue lors de la « Séance rugby » sur Canal +. Olalah, quel torse !!! On dirait presque Sonny Bill Williams, une de mes idoles ! Un homme de cet âge qui a une hygiène de vie irréprochable et qui continue de s'entretenir de cette façon, ça impose le respect ! Je crois que l'on devrait tous prendre exemple sur Monsieur Novès, à commencer par ses joueurs ! Et oui Maxime Médard, je constate qu'on a bien profité des Fêtes... attention aux excès si tu veux conserver ta place, Vincent Clerc revient très fort  ! ;-)

Voilà les amis, c'est tout pour aujourd'hui !! A la semaine prochaine j'espère ! ;-)

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Cistude
    31917 points
  • il y a 6 ans

Il colle bien au personnage dont il a piqué le nom!
Pas besoin d'expliquer toute tes vannes mecton!

Avant c'était mieux diraient les vieux. Parce que là vous avez pris le VRAI Christian Jeanpierre. C'est obligé (j'ai fermé les yeux et ... j'les ai rouverts, parce que lire les yeux fermés c'est pas facile. Bref, je me suis cru devant un France - Nouvelle Zélande sur TF1, ou pire devant un France Ukraine au foot ... mais toujours sur TF1. Remarquez, j'ai ri quand même 😉

  • Broques
    17634 points
  • il y a 6 ans

1/Vous avez oublié de changer le disclaimer. Soit parce que vous savez quelque chose que vous nous cachez sur la mort d'Ovale, soit parce que vous êtes con. Comme je vous aime bien au Rugbynistère, je vais vous laisser le bénéfice du doute sur la deuxième hypothèse.

2/ Trop longues les citations! J'ai l'impression de lire Aristote!

3/ En ce qui concerne le paragraphe sur Dusautoir, pour reprendre une phrase fofanesque de l'article parodique sur les réactions des joueurs français, en ce : "lol", sérieusement?!
Leminet, sors de cette plume/clavier!

4/Cet article parodique justement, était si je me souviens bien sensé avoir été écrit par Ovale Masqué. Après sa mort. Il savait voyager dans le temps? Depuis quand il a des vrais superpouvoirs (hormis sa descente surhumaine). Conclusion...

5/Les bagarres entre copains c'est pas bien! --> On nous aurait menti?!

En résumé...

  • Fanch
    20395 points
  • il y a 6 ans

C'est tendance en ce moment en ce beau pays de France, de prendre des poses de philosophes et se demander si on peut rire de tout n'importe comment, et là c'est clair que non. "EMBAUCHEZ PIERRE SALVIAC"???????? Raaaah, rien que taper ça sur mon clavier j'ai les doigts qui moisissent. Ne croyant pas ce que j'ai sous les yeux, je viens de relire "ça" à voix haute: y'a 3 bambins qui viennent d'éclater en sanglots et un papy qui a ressorti son brassard FFI et qui s'approche avec une tondeuse dans la main.
Sinon le petit Pierre-Jean devrait arrêter les shoots de Cacolac et se mettre sérieusement à la bière, ce serait un bon début.

  • nath
    40738 points
  • il y a 6 ans

C'est la première fois que je ne fini pas un article du Rugbynistere...

  • Coq
    9439 points
  • il y a 6 ans

Moi je vote Ovale, et s'il faut tuer le nouveau pour ça, on le fera.

Sur ce, quelques coquilles :
* (les candidatures de Salviac) elles ont toute terminé_ES_ dans la corbeille : beurk !
* (la bagarre au BO) Un peu de professionnal_I_sme s'il vous plait : il manque un i

  • Ranor
    20702 points
  • il y a 6 ans

Alors comment dire...
Rien qu'à le lire, on aurait envie, tel un joueur du Boxing Olympique Pa(y)s Basque, de lui mettre des bonnes grosses tartes dans sa petite bouille de crétin mal fini.
Je n'ai pas oublié les commentaires éclairés de la coupe du monde 2011, il reviendra surement encore en 2015, mais par pitié, pas entre les deux !!
Ovale Masqué, lève toi et marche !!

Par rapport au petit nouveau, ça serait pas Christian Jeanpierre qui essaie de nous la faire à l'envers ? Moi je pense que c'est suspect, il faudrait ressusciter Ovale Masqué pour qu'il mène l'enquete 😊

  • Damien Try
  • il y a 6 ans

DROP

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News