Top 14 - BO : une bagarre entre joueurs à l'origine de la fracture de Raphaël Lakafia
Top 14 - BO : Une bagarre à l’origine de la fracture de Raphaël Lakafa.
Raphaël Lakafia se serait fracturé la main lors d'une bagarre entre joueurs du Biarritz olympique à l'entraînement jeudi dernier. Rien ne va plus au BO.
Ce mercredi, Sud Ouest nous apprend que c'est lors d'une bagarre entre joueurs à l'entraînement jeudi dernier que Raphaël Lakafia s'est fracturé la main. Bien que ce dernier précise qu'il se serait fait « marcher sur la main dans un regroupement », et du côté du BO on se soit contenté d'un simple signalement sur internet au niveau de l'onglet infirmerie, le quotidien régional avance une autre explication. Tout serait effectivement parti d'un regroupement duquel, après avoir été « pris un peu fort par Imanol Harinordoquy et Fabien Barcella », Lakafia n'a pu s'extraire facilement. Le jeune troisième ligne biarrot se serait « débattu, agacé, jusqu'à prendre un coup de poing d'Imanol Harinordoquy. » Des accrochages entre coéquipiers, il y en a souvent, et dans la majorité des clubs, cela passe inaperçu, mais lorsque cela dégénère « en début de bagarre générale [...] jeunes contre anciens », on peut penser que le malaise est bien plus profond. Surtout dans un club, lanterne rouge du championnat, et qui selon toute vraisemblance devrait évoluer à l'échelon inférieur l'année prochaine.

Si Imanol Harinordoquy a tenté de minimiser l'incident en parlant d'un « petit accrochage », les déclarations de Dimitri Yachvili semblent corroborer le scénario de Sud Ouest : « J'ai certes essayé de ramener le calme. Pour le reste, je n'ai rien à dire. » Il faut ajouter que le demi de mêlée du BO en avait semble-t-il déjà beaucoup dit en reprochant à Laurent Rodriguez, manager et entraîneur des avants, « de n'être pas assez présent ». L'intéressé n'a d'ailleurs pas souhaité commenter l'évènement : « Je manage un groupe et ce qui se passe aux entraînements ne regarde pas la presse. »

À l'heure actuelle, le Biarritz olympique est certes scotché à la dernière place du Top 14, mais mathématiquement rien n'est encore fait. Une victoire à 4 points contre Oyonnax à Aguilera ce week-end, et le BO reviendrait à 12 unités de son adversaire du jour, premier non-relégable. Néanmoins après ce rendez-vous, il ne restera plus beaucoup d'occasions aux Biarrots pour faire leur retard. Sans oublier un climat actuel pas vraiment propice à la performance. Le derby programmé le 1er mars face à un Aviron bayonnais lui aussi relégable après 16 journées, va avoir une saveur toute particulière.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Grisou
    17632 points
  • il y a 10 ans

Si les journalistes s'en mêlent ca va encore accentuer le malaise !!!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News