#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 5.
Le #MeilleurChampionnatDuMonde, épisode 5.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
#LeMeilleurChampionnatDuMonde est à la bourre, mais il est là. Retour sur le meilleur et le pire de la 5ème journée de Top 14.
Vous avez raté la dernière journée de Top 14 ? Vous êtes pas assez palimpseste de jobarderies (en fait ici je peux dire n'importe quoi, qui va relire l'intro chaque semaine ?) pour trouver où télécharger illégalement Jour de rugby ? Pas de panique, voici votre antisèche : #LeMeilleurChampionnatDuMonde ! Chaque semaine, nous recensons pour vous le meilleur et le pire de chaque journée de Top 14. Le tout avec une bonne dose de mauvaise foi et de subjectivité, puisque de toute façon on n'a pas le temps de regarder tous les matchs, sinon on terminera jamais notre partie de Candy Crush Saga sur Facebook. Puis ça va, même au Midol ils balancent des étoiles au hasard, tout le monde le sait.

Le XV en bois de la semaine :

Pour varier les plaisirs, pour ce 5ème numéro nous avons décidé de ne pas vous proposer le XV des meilleurs joueurs de la semaine, mais le XV en bois (© Jonathan Best) de la semaine. Ca nous a pris beaucoup de temps et de travail nous espérons que vous apprécierez le résultat.

#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 5.

Le joueur de la semaine : Hugo Bonneval

Il y a un an, le Stade Français réalisait un grand coup en engageant Jérôme Porical. Bon, finalement, ce dernier a une utilité assez limitée au club puisqu'il n'est titularisé environ que deux fois par an, à chaque fois contre l'USAP, la seule équipe contre qui il réussit à être bon (comme Delon Armitage, Porical est sans doute un de ces joueurs qui n'est bon que quand il se fait siffler)

A sa place, celui qui s'impose au poste d'arrière est donc Hugo Bonneval, fils de fils de et grand espoir du XV de France, chez qui il a d'ailleurs déjà fait un tour l'année dernière, sans honorer sa première sélection. Fieffé relanceur et attaquant inspiré, Hugo a marqué le premier essai des Parisiens contre Clermont dimanche dernier, avant de servir Julien Arias sur le second, d'une passe en-avant mais pas trop d'après les nouvelles règles de l'IRB que personne ne comprend. Il a donc été le grand artisan de la nouvelle victoire des Soldats Roses.

Enfin pour nous, Hugo Bonneval restera avant tout le mec qui a montré son zboub en prime time sur France 4 un samedi soir. Rien que pour cela, il mérite notre respect éternel.

#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 5.

L'essai de la semaine : Jonathan Pélissié

Avec sa tête de beau gosse, ses petits cheveux courts sa petite barbe de 3 jours de métrosexuel, Jonathan Pélissié ressemble plus à un acteur de porno gonzo gay qu'à un joueur de rugby. Pourtant, c'est une des révélations de ce début de saison – sans doute principalement parce que personne n'avait le courage de regarder les matchs de Grenoble l'année dernière. Contre Toulouse, il a fait parler sa vitesse avec cette accélération qui a transformé Huget, Médard et David en plots.

La Poitrenade de la semaine : Yoann Huget

Quand Guy Novès a commencé à titulariser Yoann Huget à l'arrière, nous avions quelques doutes sur ce repositionnement. Solide sous les ballons hauts, bon relanceur, bon au pied et auteur de plusieurs sauvetages spectaculaires la saison dernière, il ne semblait pas, pour nous, avoir toutes les qualités nécessaires à un arrière du Stade Toulousain. Heureusement depuis le début de la saison Bubulle semble s'être hissé au niveau de la référence au poste, Clément Poitrenaud. La preuve avec cette magnifique « Poitrenade ». Ici, Yoann nous démontre que le secret des grands arrières est sans doute la capacité à réfléchir vite et à prendre la bonne décision sous la pression. Bravo à lui.

Le Boucher de la semaine : Dimitri Yachvili

Les cadors du genre s'étaient pourtant donné du mal pour briller. Carton jaune pour Fritz pour une petite mandale (à moitié ratée, il faut bien le dire) sur Ouedraogo. Carton jaune pour Papé suite à une bagarre avec Julien Pierre. Mais non, le Boucher de la semaine sera bien un outsider : Dimitri Yachvili. Grand spécialiste des coups de pute en douce, Dimitri Yachvili a toujours su voler en dessous des radars. Mais visiblement, l'homme au plus beau cuir chevelu de la Côte Basque se fait vieux, et moins discret. Il a donc logiquement reçu un carton jaune pour cette manchette samoane sur Delon Armitage.

Reste désormais à savoir si frapper Delon Armitage est un acte de brutalité répréhensible, ou un grand service rendu à toute la communauté du rugby. On vous laisse vous faire votre avis.

Les phrases de la semaine

  • « En colère contre les gros cons qui font déjà leur marché à l'UBB. ».
    T'as les boules là, Vincent Etcheto.

  • « Quand il y aura 20 cm de neige et les ours, ce sera plus facile pour nous. »
    Christophe Urios prévient le reste du Top 14. Attention toutefois, on sait que Mamuka Gorgodze tuait des ours à mains nues dans son enfance.

  • « Le jeu que propose Marc Delpoux est très ambitieux et a fait ses preuves à Bordeaux. A l'USAP, il y a une identité, nous avions un jeu spécial, d'avants. Cela a beaucoup changé, je ne suis peut-être pas fait pour ce jeu-là, je ne m'y suis pas retrouvé. »
    Nicolas Mas, qui a donc décidé de partir à Montpellier, un club bien connu pour faire des mauls de 80 mètres et monter des chandelles.

  • « C'est une délivrance. Je me sens libéré et en confiance. »
    Benjamin Fall après son premier essai de la saison. La blessure ne devrait donc pas tarder.

  • « L’influence majorante de la structure sportive dans laquelle ils fonctionnent permet de présenter quel que soit la composition un collectif de valeur peu ou prou sensiblement identique. »
    Pierre Villepreux. Juste pour le fun. La faute est d'origine.

Grand Prix lacrimal Guy Novès de la complainte arbitrale

Du lourd cette semaine, avec en tête le maître en la matière.

  • « Le premier essai de Jonathan Pelissié n'y est pas. Ouedraogo retient par le maillot Jean-Marc Doussain, on le voit très bien à la vidéo et je ne sais pas comment il a pu être accordé. »
    Guy Novès. C'est peut-être un mal pour un bien Guy. Imaginez Doussain essayer de courir après Pélissié... il y a eu suffisamment de joueurs toulousains ridicules dimanche dernier.

  • « On prend un contre de 90 mètres qui va au bout. En plus de prendre un essai de pénalité, on prend un carton jaune. Ça nous sort du match, avec en plus le sentiment d'injustice vis-à-vis de l'arbitrage.»
    Même quand il gagne, Laurent Labit trouve le moyen de se plaindre.

  • «Je crois qu'il y en a assez. On ne peut pas être arbitré toutes les semaines comme une petite équipe. (…) On est frustré une fois de plus. On ne va répéter la même histoire toutes les semaines. Maintenant, ça suffit. Il y en a plein le dos de voir ce que j'ai vu aujourd'hui. »
    Marc Delpoux lui non plus n'était pas content. C'est aussi ça les Valeurs du rugby ©, réunir les gens autour d'une passion commune : la haine de l'arbitre.

  • « Qu’est-ce que vous voulez que je dise à mes joueurs sur les phases de jeu, quand on va faire la vidéo ? Que ça, c’est autorisé quand on a le maillot rouge et que c’est interdit quand on a le maillot blanc, alors que c’est la même action ? (...) Quelqu'un a choisi. »
    Didier Faugeron. Quand ton job est menacé, toujours l'arbitre accuser.

  • « Cela n'explique pas tout et je dois aussi revoir le match à la vidéo, mais il me semble que Monsieur Berdos a redécouvert la règle du hors-jeu dans le rugby à la soixantième minute de la partie. Jusqu'alors, nous ne pouvions pas développer une attaque correctement. »
    Jérôme Fillol la connait bien la règle du hors-jeu, lui qui arbitre sur les terrains chaque semaine.

La question de la semaine par Rugbyrama.fr

« Grenoble, l'autre Oyonnax ? »

Voilà. Vous avez 3h.

Le clip Valeurs © du rugby de la semaine

On nous reproche souvent de ne pas assez parler de XIII dans cette chronique (non je déconne, personne ne fait ça, mais bon) c'est donc l'occasion ou jamais cette semaine de vous présenter ce petit clip datant de 1989 et mettant en vedette la star de la chanson de l'époque, Tina Turner. Pour les plus jeunes qui ne connaissent pas Tina Turner, il s'agissait d'une personne qui connaissait des problèmes capillaires et des problèmes de drogue, mais restait néanmoins très talentueuse (un peu comme Julien Caminati donc).

Ce clip de promotion pour la Rugby League met en avant toutes les valeurs communes au rugby, à XV comme à XIII : la solidarité, l'entraide, la fraternité, les moustaches, les claques sur le cul dans les vestiaires, les séances de footing en mini-slip moulants sur la plage, les déhanchés du cul, les 3ème mi-temps au Go West, le jeu de la biscotte et j'en passe.

Le rébus de la semaine

La semaine dernière, il fallait bien entendu trouver Julien Caminati (et généralement quand on cherche, on le trouve). Bravo à Naps, qui a été le plus rapide et qui gagne donc un lot de sous-vêtements féminins qui n'ont jamais été portés par Isabelle Ithurburu.

Cette semaine, un peu plus dur.

#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 5.

L'autre jeu de la semaine

Si le rébus était trop facile pour vous, voici de quoi vous amuser avec cet autre petit jeu : à vous d'aider Yoann Huget à surmonter les obstacles qui l'empêchent de plaquer Jonathan Pélissié.

#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 5.


Remerciements :

Gregory le Mormeck cet homme si beau et spirituel, Ovale de Grace pour le clip et bien sûr, mon dealer.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • leminet34
  • il y a 6 ans

Ya que du bon chez ce jeune !!
Equipe France pas de doute !

  • Porti
    2656 points
  • il y a 6 ans

Ce clip devrait être montré dans toutes les écoles de rugby!

  • Naps
    10022 points
  • il y a 6 ans

Merci pour les sous vêtements !! Je n'ai plus qu'à imaginer Isabelle en train de les porter ! ... Plotch (sang qui vient de couler de mon nez ) .

Le clip so "valeur du rugby" et le XV en bois énorme 😀

Encore un trés beau numéro de l'Immonde,j'aimerai voir la réaction des joueurs concernés s'ils lisaient ces délicieux articles (ce qui a déja du arriver trés certainement).

trop hilarant les mecs....et que dire du XV en bois...

Encore un grand numéro. Merci Ovale Masqué

  • agenox
    53220 points
  • il y a 6 ans

Pour le rébus :
1 : waka (waka waka )
2 : ni ( le chevalier du Ni )
3 : bureau
4 : tue

WAQUABUROTU

  • agenox
    53220 points
  • il y a 6 ans

Le 15 en bois que l'on aurait aussi pu nommer " the best team to loose "

Excellent, Mdr 😉

  • philbf
    28034 points
  • il y a 6 ans

'xcellent
surtout le XV en bois, et le labyrinthe

C´est Shakira

  • berval
    390 points
  • il y a 6 ans

Si, il est faisable, mais Huget doit passer par le contrôle anti-dopage et cela lui pose peut-être un problème...

  • Aneto
    12914 points
  • il y a 6 ans

Quelqu'un a vu Matanavou????

Salauds, le labyrinthe est infaisable, même en partant de la fin. Ca m'a énervé et comme Yachvili j'ai mis une manchette à mon ordinateur (mais sans être vu par l'arbitre)
Et pour le rébus : Britney Monty Bureau vide Nicotine ? (la photo de la chanteuse est trop petite, c'est peut être Dorothée, je confonds toujours)

Bien que moins diversifié que ses prédécesseurs, ce n°5 est très bon...mon préféré le clip tout en moustache et moules-burnes bien sûr!!!
Le rébus, très bon!! plus dur que les fois passée en plus.. j'aime!!

Ben moi, je voudrais bien savoir qui a tué Richie Mac Caw...

  • OJ26
    114 points
  • il y a 6 ans

Je me demandais quand il allait arriver ce N°5 ! Alors là grandiose PDR toute la lecture. J'adore le jeu pour aider HUGET à s'en sortir : Bien vu c'est comme sur le terrain pas de solution.

  • Agenez
  • il y a 6 ans

Super drôle!

Il est drôle Delpoux : "On ne peut pas être arbitré toutes les semaines comme une petite équipe." Ca le dérange pas lui que les petites équipes soient arbitrées comme telles? Il devrait s'énerver que cela existe encore! Ca ne le dérange pas trop quand c'est l'équipe adverse.
Amitiés sincères avec les Perpignaniais 😛

  • elvis34
    22562 points
  • il y a 6 ans

Holala les mecs...vous vous êtes surpassés là....y'a que du bon....j'en ris encore...
Je dois dire que vous avez menti une fois dans tous vos articles....
"😜ersonne n'avait le courage de regarder les matchs de Grenoble l'année dernière"...=>FAUX
A Montpellier on en ratait aucun.....!!!!!

  • Lolo81
    3402 points
  • il y a 6 ans

Ovale t'as encore réussi à placer Caminati, et de belle manière...: chapeau l'artiste.

Bien joué ! J'avais que le burotu ... bip bip

  • D0m3
    2119 points
  • il y a 6 ans

Quelle beau plongeon de Ouedraogo... 10/10 pour la note artistique ! Il a du prendre des cours en L1 😛

  • 6592
    31776 points
  • il y a 6 ans

Oh putain, bravo Bilbe.
J'avais le "ni", le "bureau" et le "tu", mais ne connaissant pas le joueur, j'aurais jamais trouvé Dominikowaka...
Quelqu'un peut m'expliquer ?

  • Bilbe
    2013 points
  • il y a 6 ans

Haha Dominiko Waqaniburotu !
Superbe

Bartard c'est impossible de résoudre le labyrinthe !
Pour le rébus je tente ma chance : SEREMAIA BUROTU ?
"Shakira" "Nain" "Bureau" "Tue" ?

Derniers articles

Vidéos
News
Vidéos
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News