#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 4.
Top 14 : Retour sur la journée du mercredi.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Le #MeilleurChampionnatDuMonde revient sur la journée une journée du mercredi riche en essais, en bagarre, en GIF et en poélmiques.
Vous avez raté la dernière journée de Top 14 ? Vous êtes pas assez palimpseste de jobarderies (en fait ici je peux dire n'importe quoi, qui va relire l'intro chaque semaine ?) pour trouver où télécharger illégalement Jour de rugby ? Pas de panique, voici votre antisèche : #LeMeilleurChampionnatDuMonde ! Chaque semaine, nous recensons pour vous le meilleur et le pire de chaque journée de Top 14. Le tout avec une bonne dose de mauvaise foi et de subjectivité, puisque de toute façon on n'a pas le temps de regarder tous les matchs, sinon on terminera jamais notre partie de Candy Crush Saga sur Facebook. Puis ça va, même au Midol ils balancent des étoiles au hasard, tout le monde le sait.


Le coup de gueule de la semaine : le calendrier du Top 14

Habituellement, l'équipe du #MeilleurChampionnatDuMonde (oui, on aime bien vous faire croire qu'il y a plus d'une personne derrière cette chronique, ça fait plus sérieux) fait preuve d'une objectivité journalistique sans faille, et refuse de prendre parti dans les grands débats qui agitent le monde de l'Ovalie tels que « Pour ou contre ces incessants arbitrages vidéo de merde ? », « Faut-il expulser les envahisseurs étrangers pour sauver l'Equipe de France ? », « Doit-on construire un grand stade totalement inutile à 80km de Paris ? » ou encore « Isabelle Ithurburu est-elle vraiment sûre ? ». Mais cette fois, nous nous devions nous engager sur un sujet qui nous touche.

3 journées de Top 14 en l'espace de 8 jours, c'est une folie. La Ligue a t-elle pensé à la santé de nos rédacteurs, qui se retrouvent actuellement obligés de travailler plus de 2h par semaine ? Faut-il qu'un accident pour que les choses changent ? Travailler dans de telles conditions est tout simplement impossible. Ainsi, comme les équipes du Top 14, nous avons été contraint de faire tourner notre effectif et d'envoyer les Reichels en première. Aujourd'hui, c'est donc le stagiaire du Stagiaire, Kevin-Enzo, qui rédigera 50% de cette chronique.

Kevin-Enzo vient de terminer un stage de 3 mois non-rémunéré chez Morandini.com et voit s'ouvrir devant lui une grande carrière journalistique. Passionné de rugby depuis sa tendre enfance et la Coupe du Monde 2011, il rêve de devenir de devenir le nouveau Christian Jeanpierre. Et nous ne doutons pas qu'il en a les capacités. Cela dit, il débute, alors nous vous demandons d'être indulgents avec lui. En espérant qu'à l'avenir, nous ne soyons plus poussés à de telles extrémités.


Le XV de la semaine (par Kevin-Enzo) :

#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 4.

Le joueur de la semaine : Rémi Lamérat

Jeune joueur à fort potentiel, Rémi Lamerat avait un temps été surnommé le « nouveau Yannick Jauzion », alors qu'il n'avait joué que deux matchs en équipe première et alors que l'ancien Yannick Jauzion n'était même pas encore mort. Finalement, il est plutôt devenu le nouveau Maxime Mermoz, puisque en manque de temps de jeu, il a fini par quitter Toulouse pour faire de la place à de grands joueurs de talent comme Yann David. Parti à Castres pour se relancer, il n'a malheureusement été atteint de la maladie de Benjamin Fall et a enchaîné deux saisons blanches. Enfin de retour et en bonne santé, il réalise un gros début de saison (3 matchs, 3 titularisations, 3 essais). Ici, sa performance et son doublé contre le Stade Français, avec notamment un bon gros raffut dans la gueule à Julien Dupuy, qui était malheureusement venu à Pierre-Antoine sans son masque à oxygène.


L'essai de la semaine : Dewalt Duvenage contre Grenoble

Un essai parti d'une relance de 80m et conclu par le Sud-Africain après un magnifique cad'deb de Sofiane Guitoune, le joueur en forme du moment à l'USAP. Il a d'ailleurs été récompensé par une sélection dans le groupe du XV de France pour préparer la prochaine tournée d'automne. Enfin, on ne sait plus trop si jouer en Equipe de France est une récompense ou une punition, mais bon. Mais Sofiana Guitoune c'est aussi et surtout le nom le plus rigolo qu'on ait vu pour un joueur de rugby depuis Chiliboy Ralepelle, Aled de Malmanche, Thierry Lacrampe ou Xavier Boulpiquante.


Le point LA BAGARRE de la semaine : (Attention ce passage contient beaucoup trop de testostérone)

Cette semaine, c'était la rentrée des classes, y compris en Top 14. Et déjà des tensions dans la cours de récré. En effet, mercredi on a pu voir le petit Marc Andreu, qui vient d'entrer CP, s'en prendre au grand Christopher Tolofua, qui redouble son CM2. Un rapport de force déséquilibré : le pauvre Marc n'avait pas les bras assez longs pour atteindre son adversaire. On notera aussi que Christopher s'est immédiatement retourné vers le surveillant pour dénoncer son camarade. Mais finalement, aucun des deux ne sera puni par le proviseur Berdos.

#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 4.

Les phrases de la semaine

  • « Biarritz traverse une période compliquée. On sait ce qu’est le nerf de la guerre. Quand on n’a plus de pétrole et que les autres ont du pétrole et des idées… »
    Vous êtes sévère Jacques Delmas. Sergo Blanco a plein d'idées pour prendre la tête de la FFR. Imanol a plus d'idées de design pour sa ligne de vêtements. Ce club est entre de bonnes mains.

  • « Si le groupe vous rejette, vous pouvez faire vos valises immédiatement. »
    Jacques ne s'est toujours pas remis de sa rupture avec l'USAP.

  • « On est déçus car on était venus avec des intentions (…) dans le contenu, on a montré de l'engagement (…) on va pas chercher des excuses (…) les automatismes vont mettre un peu de temps à venir (…) face à une très belle équipe de Perpignan, qui va venir avec des intentions, on aura à cœur de montrer que chez nous ce sera très difficile de venir gagner. »
    Henry Chavancy était venu avec l'intention de nous balancer tous les pires éléments de langage du parfait Petit Robot-Rugbyrama. C'est beau comme du Vincent Clerc.

  • « Maintenant, on joue Montpellier dans neuf jours. C'est ce rendez-vous qui compte, et pas celui de dimanche au Racing-Métro »
    Marc Delpoux. C'est décidément une brillante idée, ces matchs en semaine.

  • «La première mi-temps, c'était tout sauf un match de rugby. Face à une équipe courageuse, à qui il faut rendre hommage, ce qui m'a déplu, c'est l'ingratitude, la suffisance de nos joueurs. On se prend pour qui quand on a quelques matches de Top 14 dans les jambes ? Chacun voulait se faire plaisir, et ne pas se faire mal. Cela m'a profondément agacé, aussi pour la manière dont on leur a donné les points. Que la première mi-temps nous serve de leçon.»
    Bernard Laporte, très énervé par le fait que ses joueurs aient seulement marqué 3 essais à 0 lors de la première mi-temps.


L'intervention divine de la semaine

Si vous aussi vous avez été surpris par les bons lancers en touche de Christopher Tolofua contre le Racing, voici un début d'explication sur ce phénomène quasi-surnaturel.

#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 4.

L'image valeurs © de la semaine

Après un exil forcé à Brive et en Afrique du Sud, Virgile Lacombe retrouve enfin l'homme qui a brisé sa carrière. Et il n'est même pas rancunier.

#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 4.

L'image érotique de la semaine

Plus fort que Lea Seydoux dans lui, ou que Census Johnston la semaine dernière, Pierrick Gunther se dévoile dans Jour de Rugby.

#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 4.

Le point journaliste total de la semaine

A l'Equipe aussi, nos stagiaires ont du talent.

#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 4.

Le point musical de la semaine

Ne nous dîtes surtout pas merci.



Le rébus de la semaine :

La semaine dernière, il fallait trouver Joe Rokocoko (Jo, Rock, Eau, Sock, Eau). Bravo à Vinçou qui a été le plus rapide. Il gagne donc son poids en post-it.
Un peu plus dur cette semaine : on va voir qui cartonne en puissance intellectuelle.

#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 4.



Participez à la prochaine chronique !

Vous avez relevé des actions, des joueurs remarquables, vous avez une photo (que vous avez prise vous-même, on n'est pas des voleurs), une capture d'écran rigolote, ou n'importe quoi qui mérite mention dans cette chronique ? Envoyez-nous tout ça sur via Fanpage Facebook d'Ovale Masqué et vous gagnerez peut-être 500 000 euros ! Non on déconne, vous gagnerez notre gratitude et votre nom/pseudo sera cité dans la chronique. C'est déjà pas mal.



Remerciements :

Charlie Mike pour son soutien moral sans faille et son soutien-gorge sans attaches, @McMademoiselle pour la photo de l'Equipe et enfin Fatou, rencontré à la brasserie du Stade Toulousain mercredi : une nuit inoubliable.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Aneto
    12914 points
  • il y a 6 ans

Merci !!!! Grâce à Tolofua je crois en Dieu!!!!

  • Ouche
  • il y a 6 ans

Y aura pas 97 kgs de post-its utiles, si tu vois ce que je veux dire. 😉

  • vinçou
  • il y a 6 ans

wouhou ! 97 kilos de post its ! merci Ovale Masqué, le plus grand des justiciers !

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 6 ans

Merci ovale, c'est trop bon ! J'ai une preference pour les phrases de la semaine.

Alors la aussi bravo,, tu as une sacrée inspiration je m'incline en rigolant encore. Merci pour ce moment de rigolade, j'ai hâte de voir la suite ...... Bravo encore !!!!

"l'étoile européenne toulonnaise" ou le seul mec qui ne sera jamais recruté par Mourad! ou peu être qui sait... 😛

Julien Came INA Ti = Julien Caminatti ?

Boh ils sont pas bien dur ces rébus... moins dur qu'écouter cette future rock star made in côte d'azur...
Par contre sur le 15 d la semaine il y a un peu de relâchement... à moins qu'il y ait des "inside jokes " qu'on-peut-pas-comprendre-si-on-est-pas-dans-la-confidence biensûr...😊

  • okctrash
  • il y a 6 ans

purée, les secondes lattes, c'est vraiment les pestiférés du rugby, travailleur de l'ombre ?
ils travaillent tellement dans l'ombre que pour cette journée des impasses du Top14, le meilleure 2nd latte c'est "???" 🙂

C'est un peu comme les bassistes dans les groupes de rocks.
Sans eux c'est pas pareil, mais purée on arrive jamais à se souvenir de leurs noms 🙁

  • egmc
    3675 points
  • il y a 6 ans

Et qui aurait peut-être mieux fait d'y rester 🙂

  • Hayman Melville
  • il y a 6 ans

"L'étoile européenne toulonnaise"...L'émotion m'étreint. La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

  • egmc
    3675 points
  • il y a 6 ans

Tu as décidé de placer une preuve de ton amour inconditionnel pour Juju dans chacune de tes chroniques ? C'est beau...

Bravo.
En fait vous trouvez trop facilement, je suis déçu.

Il reste quand même du Pétrole Hahn à Biarritz!

Bien joué Naps!!! Yves Mourousi m'a mis dedans!!! 😉

  • Naps
    10022 points
  • il y a 6 ans

et il met aussi des raffuts, Peyras en fait encore des cauchemars 😉

  • aupaAB
    8631 points
  • il y a 6 ans

Arg trop tard, il est aussi rapide que sur les terrains le Naps 😉

Merde.

  • Naps
    10022 points
  • il y a 6 ans

Le rebus : julien caminati ?

  • 6592
    31776 points
  • il y a 6 ans

"Jeune joueur à fort potentiel, Rémi Lamerat avait un temps été surnommé le « nouveau Yannick Jauzion », alors qu'il n'avait joué que deux matchs en équipe première et alors que l'ancien Yannick Jauzion n'était même pas encore mort. Finalement, il est plutôt devenu le nouveau Maxime Mermoz"

J'applaudie à deux mains pour cette alliance de drôlerie et d'intelligence critique :°)
Le meilleur passage à mon goût.

Derniers articles

Ecrit par vous !
News
News
News
News
News
Jeux
News
Vidéos
News
News
News