Vidéos

VIDEO. 50 mètres et 4 défenseurs battus : Gaël Dréan montre (encore) pourquoi il doit être titulaire face à l’Irlande

Un essai à la sauce Dréan : le Toulonnais montre (encore) pourquoi il doit être titulaire face à l’Irlande.

Theo Fondacci 26/01/2026 à 16h10
 Screenshot : Canal Plus
Screenshot : Canal Plus

Ça commence à être une habitude : chaque semaine, Gaël Dréan débloque les situations pour le RCT et bien souvent, le fait gagner.

Et ce grâce à une fougue et des qualités athlétiques qu’on ne présente plus. Cette saison, l’ailier de 25 ans a inscrit 12 essai en 14 matchs. Ce que l’on estime suffisant pour que ayez déjà vu de quoi était capable le Breton.

Titulaire plutôt qu'Attisogbe ?

Mais alors que la non-sélection de Damian Penaud le place en balance pour débuter face à l’Irlande dans 10 jours, la logique tactique voudrait que ce soit le très adroit Théo Attisogbe qui porte le numéro 14. Un profil taillé pour les nombreux jeux aux pieds prévus par les Irish et qui possède déjà une petite expérience concluante en Bleu (6 sélections).

Le truc, c’est que Dréan s’en moque des conventions, lui. Il n’aura jamais le QI rugby d’Antoine Dupont, ni l’adresse de Will Jordan, et ça il le sait. Mais en revanche, celui qui jouait encore en Fédérale 1 en 2022 plante des essais ahurissants tous les week-ends.

Video

Ce dimanche, alors que le RCT était malmené par le MHR, il a encore fait exploser Mayol grâce à un exploit dans il a le secret.

Sur une combinaison qui déployait le jeu vers le grand large, le chouchou de l’antre toulonnaise se proposait dans la ligne, mettait de l’incertitude grâce à sa vitesse, puisque battait 1, puis 2, puis 3 et même 4 défenseurs héraultais, qui ne pouvaient tout juste que le toucher. 

50 mètres plus loin et après un slalom géant comme il les affectionne tant, Dréan plongeait dans l’en-but. Un essai une nouvelle fois décisif au regard du score final (30 à 27). Une bonne journée de boulot pour Gaël Dréan, ni plus ni moins… 

Erèbe
Erèbe

je dois admettre que c'est le premier ailier depuis très longtemps qui me fait une très grosse impression,
Dumortier me paraissait plutôt quelconque, Lebel me parait plutôt quelconque en comparaison. Villière aussi même dans une profil très différent.


Je pense que LBB et Penaud sont indéboulonnables (malgré le non-appel de Penaud) mais derrière eux Attissogbé et Dréan ont vraiment le petit truc en plus.


je pense que pour les "ex" types Villière Lebel qui seraient les plus proches, mais aussi Dumortier et Teddy Thomas et encore plus loin Rattez ou Raka, le train est définitivement loin.


Vieille Gloire
Vieille Gloire

Il y a du monde pour ce numéro 14.


La place ira à celui qui défend le mieux, qui attaque juste.


Mais surtout à celui qui nous fera gagner les duels sur ballons hauts.


pascalbulroland
pascalbulroland

J'aurais titré "Voilà pourquoi il pourrait être titulaire en EDF"...et non pas , il doit être titulaire...
Son comportement aux entrainements de l'EDF nous en dira plus à la fin.


👍 3
❤️ 3
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.