Julien Caminati sera bien suspendu 6 mois... et va entamer une formation d'éducateur !

Julien Caminati sera bien suspendu 6 mois... et va entamer une formation d'éducateur !

Publié le 14-07-2012 à 10h45 - Mis à jour le 14-07-2012 à 11h30 // Par


Depuis son plus jeune âge, Julien Caminati est un joueur poursuivi par sa mauvaise réputation. Il faut dire que son passé parle pour lui : viré des centres de formation de Narbonne puis de Castres, suspendu 2 ans pour avoir craché sur un arbitre en Fédérale 2... il certes su retrouver le chemin du haut niveau en signant au CA Brive en 2010, mais il s'illustre encore régulièrement par ses sautes d'humeur sur le terrain, son sens aigu de la troisième mi-temps ou encore son goût pour les bonnes blagues téléphoniques. Enfin, on ne va pas tirer à la kalashnikov sur une ambulance qui a déjà trois pneus crevés, vous connaissez le personnage au tempérament difficile, mais au talent rugbystique pourtant indéniable.

Voilà donc une nouvelle qui pourra surprendre. Sur Twitter, le vice-président du CA Brive Simon Gillham a affirmé que le joueur allait entamer une formation... d'éducateur !



Gillham a également confirmé que l'arrière ou ailier du CA Brive sera bien suspendu 6 mois pour son contrôle positif au cannabis en mars dernier. Une information sur laquelle Brive ou la Ligue n'a pas encore communiqué, mais on suppose que le vice-président briviste sait de quoi il parle. Caminati devrait donc avoir tout son temps pour préparer sa nouvelle vocation.



Quoiqu'il en soit, bonne chance à lui ! Au rayon des reconversions étonnantes, on attend maintenant Jamie Cudmore en auteur de livres pour enfants, Felipe Contepomi en mathématicien, Yoann Huget en cartographe ou encore Florian Fritz en prof de Yoga.



Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche
Fait N°2 : Il est plus facile de laisser un commentaire que de voler son goûter à Bakkies Botha. Essayez !

Club de Rugby inconnuCAB trop cool
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 24.07.2012 à 19h59

Il va plus jouer au rugby en tant que joueur .?.?.?.......... Putain mais non !!!! Julien un BG on va plus le voir sur le terrain ;((((

Club de Rugby inconnuCab trop COOL
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 22.07.2012 à 17h29

Sa consiste à quoi la formation ??? J'ai pas compris

Club de Rugby inconnuRUGBY 163
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 17.07.2012 à 16h45

Je retourne m’entraîner et j’arrête tout de suite les lectures philosophiques a très forts niveaux de métaphores.
J'apprends les trois nouveaux commandements pour la mêlée, je mets la tété dedans et en avant vent.
Fritz impétueux ce n'est pas niveau mais je n'ai pas fait le rapprochement avec le Yoga
Huget cartographe ce n'est pas mal vu.
Moi j'ai besoin d'un sémaphore pour me guider et éclairer mes synapses déficients...
Merci a toi pour tous ces éclaircissements

ASM Clermont AuvergneRémi
559 points 68% avis positifs
le 17.07.2012 à 15h23

@Rugby 163 : D'infâmes ragots prêtent à Florian Fritz des difficultés à maîtriser ses nerfs. Quant à Huget, il n'était jamais au bon endroit quand les inspecteurs de l'agence anti-dopage le recherchaient l'année dernière...

Club de Rugby inconnuRUGBY 163
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 17.07.2012 à 15h10

Merci pour l'explication pour Comtéponi
Pour Cudmore (grand poète d'origine canadienne et de confession bûcheron).
Pour Huget et Fritz je ne comprends pas non plus

ASM Clermont AuvergneRémi
559 points 68% avis positifs
le 17.07.2012 à 14h55

@Rugby 163 : Je pense qu'il est fait référence ici au "drop de la victoire" de Contepomi contre le Stade Toulousain, au début de la saison....

Club de Rugby inconnuRUGBY 163
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 17.07.2012 à 14h51

Comtepomi en mathématicien !!!!
Il est chirurgien orthopédiste il a certainement plus de notions de maths que le journaliste moqueur et railleur

CABCL BriveChrisM19
22 points 82% avis positifs
le 16.07.2012 à 14h59

Au moins lui saura de quoi il parle !!

Club de Rugby inconnuBrianpohl
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 14.07.2012 à 14h59

Bon courage aux educateurs du futur"educateur", mais comme il part de loin il a un bon potentiel de développement...

ASM Clermont AuvergneSylvie Vatou
1 923 points 84% avis positifs