XV de France :  Quels ailiers et arrières pour partir à la Coupe du Monde ?
Choisissez votre triangle d'arrières pour le mondial.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
J-1 avant l’annonce de la composition du Groupe France pour la Coupe du Monde. Cette fois, les ministres se sont intéressés aux ailiers et aux arrières.
J-1 avant l’annonce de la composition du Groupe France pour la Coupe du Monde. Cette fois, les ministres se sont intéressés aux ailiers et aux arrières. Voici les compositions de nos chers amis.

À vous de faire votre composition avec les joueurs ci-dessous

Les ailiers et arrières des ministres

Jean-Michel Endormi : Fofana - Huget - Dulin
Bruno Molo : Nakaitaci - Huget - Dulin
Patrick Le Store : Nakaitaci - Huget - Dulin
Steve Abienvu : Nakaitaci - Huget - Spedding

Les ailiers

Yoann Huget
27 ans, 38 sélections (8 cette année) 15 matchs avec le Stade Toulousain (13 titularisations). C’est l’homme de PSA avec 5 titularisations en 5 matchs joués lors du Tournoi des 6 Nations. C’est sans aucun doute le numéro 1 à son poste.

Noa Nakaitaci
24 ans, 2 sélections (2 cette année) 24 matchs avec Clermont (20 titulaires). Le Français d’origine fidjienne a d’abord prouvé avec l’ASM qu’il avait le niveau international (5 essais en club). Sa prestation lors du Crunch à Twickenham prouve qu’il va sûrement revenir en Angleterre.

Marvin O’Connor
23 ans (aucune sélection sauf en France Junior) 20 matchs avec Bayonne (20 titularisations). La pile électrique du Pays Basque peut amener un peu de vivacité et de fougue dans cette ligne d’attaque du XV de France.

Sofiane Guitoune
25 ans, 3 sélections (1 cette année) 17 matchs avec Bordeaux-Bègles (13 titulaires). Guitoune fait une saison timide contrairement à la saison passée. Après sa rupture au tendon d’Achille et plus récemment sa grosse déchirure au ischios-jambiers, il va devoir se battre pour être dans le groupe.

Rémy Grosso
25 ans, (aucune sélection), 21 matchs avec le Castres Olympiques (18 titularisations). C’est un des joueurs au physique impressionnant (100kg, 1m90) qui pourrait venir suppléer une paire de centre dynamique.

Marc Andreu
28 ans, 4 sélections (aucune cette année), 16 matchs avec le Racing Métro 92 (16 titularisations). Le Francilien, avec sa vitesse et son physique atypique, fait partie de la concurrence au poste d’ailier.

Vincent Clerc
33 ans, 67 sélections (aucune cette année), 22 matchs avec le Stade Toulousain (20 titularisations). Le taulier de la ligne d’arrières avec 34 essais avec les Tricolores dans sa carrière. Même si le Toulousain n’a plus ses jambes de 20 ans, il pourra toujours apporter au groupe grâce à son expérience alors que le staff des Bleus cherche désespérément un joueur avec de la bouteille pour aiguiller les jeunes.

Les arrières

Scott Spedding
28 ans, 7 sélections (7 cette année) 18 matchs avec Bayonne (17 titularisations). C’est un des prétendants au poste d’arrière avec Brice Dulin. Spedding, plus physique que son principal concurent, doit cependant encore prouver qu’il a sa place au sein du XV de France en alignant les bonnes performances.

Brice Dulin
25 ans, 19 sélections (1 cette année), 20 matchs avec le Racing Métro 92 (19 titularisations). Dulin a été écarté des tests de novembre suite à une fracture de fatigue a seulement pu jouer 80 minutes contre le Pays de Galles cette saison. Il excelle sous la ballons hauts et lorsqu’il s’agit d’exploiter les espaces.

Maxime Médard
28 ans, 39 sélections (1 cette année) 23 matchs avec le Stade Toulousain (22 titularisations). Après un début de saison timide, le Toulousain revient à son plus haut niveau et son talent et sa polyvalence à l’aile peuvent apporter au 3e rideau.

Gaëtan Germain
25 ans, (aucune sélection), 22 matchs avec Brive (21 titularisations). Son jeu au pied et sa réussite peuvent lui donner une chance malgré quelques difficultés à relancer à la main.

À vous de jouer...

Composez ci-dessous votre triangle d'arrières, et découvrez les statistiques des autres lecteurs.

Vous devez être connecté pour participer aux votes
Victor Daguin (Le Rugbynistère)
Victor Daguin (Le Rugbynistère)
Cet article est rédigé par Victor Daguin (Le Rugbynistère), un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

L'absence de Teddy Thomas, ok : des erreurs c'est vite arrivé, mais Damien Traille quoi ? Il est ou ?

Il s'est pas levé... (encore)

Et Teddy Thomas il existe plus ?

3% des votants ont choisi germain ?
il a donc tant de membres de sa famille sur le rugbynistère ??

Medard, Clerc, Nakaitaci (ou Thomas), huget, dulin, spedding

  • ced
    100335 points
  • il y a 5 ans

tu peux pas partir sans Huget c'est sûr.
les 2 arrières qui se dégagent c'est clairement Dulin et Speeding.
Nakaitaci m'impressionne par sa facilité (trop peut être ?) mais il n'est pas un grand défenseur, comme Thomas d'ailleurs.
Médard a l'avantage de pouvoir jouer sur les 3 postes mais lui aussi a connu quelques déboires défensives lors de duels.
Grosso et O'Connor sont peu expérimentés, quand à Guitoune il a encore tout à prouver.

  • valdo
    448 points
  • il y a 5 ans

Speeding ,Dulin , Huget , Nakaitaci , Médard et Guitoune mais je sais déjà que PSA va pas choisir ceux la rien que pour m'em...bêter

@CyanMan & @Rougby : L'absence de Thomas est tout simplement due à une étourderie ou un abus d'apéro. Mauvais présage pour l'ailier du Racing ?

  • jumisao
    20538 points
  • il y a 5 ans

Huget, Nakaitaci sans hésiter pour ces 2 là. Ensuite, je tenterais bien Grosso et O'Connor, 2 profils totalement différents, mais qui peuvent, sur un match, apporter autre chose.

En arrière, là aussi, sans hésiter au vu des dernières prestations: Médard et Spedding.

  • Guiôm
    3582 points
  • il y a 5 ans

Je prendrais : Huget - Nakaitaci - Guitoune - Médard
Dulin - Spedding

Mais c'est impossible de voter pour ça 😢

En tout cas ça me semble efficace et hyper polyvalent ( du gaucher, du droitier, de l'arrière, de l'ailier, du centre, du rapide, du puissant, ...)

Parce que je suis un nostalgique : le Gang des Chaussures Oranges.

Je n'avais pas forcément l'intention de voter pour lui mais il est où Teddy Thomas ?

Naikataci - Grosso - Speeding

  • indy
    23083 points
  • il y a 5 ans

Une fois qu'on a mis les deux meilleurs ailiers francais Fofana a droite et Nakaitaci a gauche il reste une place pour Huget et une pour Grosso car il faut bien mettre un Nomenforme derriere, aucune équivoque Dulin Speeding dans n'importe quel ordre en fonction de l'adversaire en 15.

Les mecs sérieux ... Grosso fait une grosse (toute) fin de saison cest un fait... Mais ca serait plus judicieux de prendre medard qui a du bagage lui ! Laissez lui encore une saison pour confirmer, lui même le dit cest pas sur 3 match qu'il mériterait ca place mais sur toute une saison !
essayons d'avoir du recul et surtout une vue d'ensemble et par sur le moment comme on a tous lhabitude de le faire et qui généralement détruit les joueurs ! Mais je vous laccorde a limage de son nom il a un Gros potentiel 🙂

@Kampai : tout à fait d'accord avec ces choix
Huget et Nakaitaci sont indiscutables aux ailes, avec Grosso .
Médard doit en être, de par sa forme étincelante, sa polyvalence et son expérience.

Même si je n'y crois pas, j'apprécierais vraiment un dernier petit challenge pour Clerc, qui a retrouvé un très bon niveau, et qui apporterait son expérience

  • Kanpai
    25277 points
  • il y a 5 ans

Ailiers : Huget, Nakaitaci, Grosso (même si je n'y crois pas, on devrait avoir Guitoune ou Thomas)
Arrière : Dulin, Spedding,
Polyvalent : Médard (avec préférence à l'arrière).

Le fait que Germain bute pourrait lui donner un avantage (et une place) en fonctions des autres choix de 3/4.

Clerc est indispensable à l'aile! C'est un cadre, avec le stade il est au top et se retrouve toujours dans les choix des meilleurs XV des afficionados! De même pour Médard! Il est géant et c'est surement le meilleur 15 que l'on ait! Bien meilleur que Spedding! Et j'ai envie de revoir les rouflaquettes!

@Jaune à l'eau mou: certains on des raffuts monstrueux, des cad-deb du tonnerre ou des percussions énormes, Oconnor se baisse sur chaque placage pour récupérer un pénalité. Au moins il innove!

Berbizier vient de me dire qu'il ne voit pas Nakatachi, il votera pas.
De même PSA voit pas Le Bourhis, il votera pas non plus.

  • Rougby
    3066 points
  • il y a 5 ans

Pas de Teddy Thomas ?

On verra demain ce que Ouin-Ouin nous réserve comme surprise...

Huget et Nakaitaci paraissent incontournables, après ça se discute. Grosso fait une grosse fin de saison, Marvin Oconnor permet de récupérer des pénalités sur placage haut... 😉 Guitoune et Clerc sont plutôt performants.

A l'arrière Dulin et Spedding, même si ça me gène d'écarter Médard qui en effet est énorme avec le Stade...

Très heureux pour Noa, je l'ai toujours dit. Ce mec est monstrueux et peut en plus très très bien jouer centre.

J'ai mis Médard et Spedding derrière. Médard parce qu'il est énorme (x12) en 15 avec le Stade depuis la blessure de Poitrenaud. Normal direz vous, c'est son vrai poste...
Spedding, parce qu'il en faut un qui chiale pendant l'hymne et Nyanga ne sera pas là.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News