#XVdeFrance Le staff débute ses fonctions et sa mission #soutienslexv A voir ici>https://t.co/f9gwYWfIvZ pic.twitter.com/iiEtYkWFES
— FF Rugby (@FFRugby) 2 Novembre 2015 Lors de cette première journée, Guy Novès a également pu commencer à échanger avec ses adjoints, Jean-Frédéric Dubois, ancien entraîneur des arrières du Stade Français (2013-2015) et Yannick Bru, en charge des avants bleus depuis 2012. "Il me tarde de commencer mon travail avec Yannick et Jeff. Toute la journée, j’ai des rendez-vous avec les personnes susceptibles de nous rejoindre dans le staff.", a indiqué le nouveau sélectionneur via le site de la FFR. A ce titre, il a tenu à souligner l'importance d'avoir son ancien adjoint au Stade Toulousain à ses côtés pour cette nouvelle aventure alors que la question de son départ avait été évoquée suite à l'échec tricolore au Mondial. A ce titre, vous aviez été une majorité à souhaiter qu'il reste en poste.
"Je le connais depuis l'âge de 18 ans. Et pour avoir travaillé cinq ans avec lui, je sais que c'est une machine de guerre dans le travail. C'est quelqu'un de réfléchi, posé, mais aussi inquiet de par sa nature." Novès veut s'appuyer sur son expérience acquise durant ces quatre dernières années pour travailler sur ce qui a fonctionné mais aussi échoué et "essayer de perdre le moins de temps possible." Il estime que Jeff Dubois lui est complémentaire, "il va amener cette part d’insouciance et de compétence", et annonce à ce titre qu'il n'y aura pas de hiérarchie entre les uns et les autres. "C'est une addition de compétences" destinée à établir un projet de jeu visant à tirer le meilleur des joueurs.

noComment
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
150459 pointsLes déclarations des joueurs pendant l'été puis en septembre octobre les pas de temps de jeu les ex du groupe ...tous ne parlaient que d'eux et de " le groupe s'entend bien " " il faut du plaisir "
pour quel résultat ???
novès a raison : être en EdF n'est pas un privilège ou un état, cela se mérite et il faut combattre...
qui vibrait dans cette equipe alignée par psa ? qui en voulait autrement qu'en parlant ??,
fred-eric2
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
10946 pointsSi déjà j'arrive à me lever durant les matchs de l'équipe de France pour autre chose que d'aller aux toilettes et chercher des bières, franchement j'en serai comblé
Marc Lièvre Entremont
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101209 pointsEn même temps, pendant un match tu bois des bières et donc, tu vas pisser.
Je t'annonce donc que tu seras quoi qu'il arrive comblé.
MRU
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
3993 pointsCe que j'espère c'est qu'il ne va pas hésiter à installer des jeunes dès le départ, Ne pas avoir peur de faire 1 ou 2 mauvaises année afin que ça porte ses fruits dans 4 ans.
Pitié Guy, offre nous un projet de jeu à long terme !
Theobit
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
20710 pointsIl y a 4 ans je croyais au 1er discours de PSA.
Il y a 8 ans je croyais au 1er discours de Lièvremont.
Deux grosses déceptions!!!!
J'aime Novès, le jeu qu'il a pratiqué au ST... et j'espère (j'y crois) réellement qu'il va redonner de sa superbe à nos Coqs...
noComment
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
150459 points@ theob
je n'ai cru ni a lievremont ni à psa ( surtout qu'il parlait de grand jeu et french flair )
ce qu'ils ont fait m'a conforté ...
novès adopte un autre discours de départ, je préfère
Kad Deb
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
41023 pointsTout ça est bien beau, mais le nouveau staff va se heurter aux mêmes problèmes que les précédents : un calendrier complètement bancal et inadapté, qui ne permet pas de travailler dans la continuité. Comment mettre en place convenablement un nouveau groupe et un nouveau jeu quand il n'y aura qu'une seule semaine de préparation avant le début du prochain tournoi ? Et comment poursuivre le travail pendant la tournée en Argentine de juin, sans les demi-finalistes du Top 14 ?
Novès a beaucoup d'ambition pour le jeu de l'EdF - et tant mieux ! - mais j'ai peur qu'il ne dispose pas de suffisamment de temps pour mettre en place ce qu'il souhaite.
Marc Lièvre Entremont
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101209 pointsSapiac,
Je te rejoins un peu même si je pense quand même que PSA n'a pas permis aux gars de s'exprimer pleinement.
Regarde l'Australie, on disait il y a un an qu'ils ne valaient pas un clope, et aujourd'hui ils sont 4ou 5 dans l'équipe type du mondial.
À Guitou de faire ressortir le maximum de chaque joueur. Pour moi il y a du potentiel même s'il semble peu probable qu'on aligne d'ici peu une équipe de niveau top mondial à tous les postes.
Arrêtons le wattbike et bossons un peu techniquement et tactiquement. Un vrai projet de jeu.
sapiac76
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
41460 pointsc'est clair et puis meme si on a de bons joueurs, on a pas d'excellents joueurs
si on commence à se repencher sur la formation maintenant on ne verra pas les bénéfices avant 10 ou 15 ans
Picamoles qui serait notre meilleur joueur est loin derriere Read, derriere Parisse, derriere Pocock, derriere le sud af dont j'ai oublié le nom
aujourd'hui on a pas un seul joueur dans le 15 mondial, ni dans le 30 mondial et peut-etre à peine dans le 45 mondial....ça craint
Stephane11400
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
3977 pointsJe le crois suffisament pragmatique pour ne pas mettre la charrue avant les boeufs ni de proposer a ses joueurs un truc injouable.
Il aura un privilège qu'il n'a jamais eu , c'est de pouvoir choisir 30 mecs parmi 14 clubs... a lui de trouver ce qu'il cherche.... St André est mort avec ses idées (et encore pas tout a fait sinon Atonio aurait jouer tous les matchs) Novès le fera aussi mais j'ose espèrer que le niveau n'est pas le même.....
Stephane11400
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
3977 pointsEn tout cas moi je ne suis pas loin d'avoir pris plus de plaisir en 5'43 qu'en 4 ans alors j'espere ne pas être trop décu par la première liste qu'ils nous sortira.... Place aux jeunes et a des nouveautés... marre des golgoths et du physico-physique ! place au rugby
Kalimero
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
7462 pointsOulla! Guy nous sert un TRIUMVIRAT, c'est pas tous les jours qu'on entend ca dans un spot de la FFR!
Bon cela dit les Trumvirat ca finit pas toujours tres bien! (Marc Antoine et sa copine Cleopatre ne diront pas le contraire!)
jumisao
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
21406 pointsJ'ai envie de dire que , déjà, si ils arrivent à me redonner du plaisir, on aura beaucoup avancé. Parce que faut avouer que depuis 4ans, et même plus que ça, je ne prends que très très rarement du plaisir en regardant l'EDF.
sylche
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
38293 pointsDonc en résumé : donner du plaisir avant de penser à en prendre...
c'est chaud,
mais c'est pas faux 😉
Marc Lièvre Entremont
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101209 pointsÇa doit déjà bien le gonfler les séances photos FFR "je-fais-semblant-de-bosser", le Guitou.
sylche
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
38293 points@Marc Lièvre Entremont
Tu ne crois pas si bien dire.. En fait j'avais pensé à un mélange entre Van Damm et Alain delon 😉
Marc Lièvre Entremont
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101209 pointsJ'ai l'impression que tu me parles de Chuck Norris.
sylche
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
38293 pointsGuitou ne fait jamais "semblant de bosser", il s'échauffe, il se met en jambe. Il ne gaspille pas son potentiel.. et parfois il fait même des choses auxquelles il n'avait pas pensé lui-même..
Bantry
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
6400 pointsc'est... PRO !
Le XV de France repart sur de très bonnes bases avec des gars comme ça, il n'y a plus qu'a esperer des efforts de la part de la ffr maintenant et on pourra être optimistes pour la renaissance de cette équipe de France!
Marlo
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
2226 points"Philosophe le Gitan" .... euh les gars un peu de respect pour le nouveau sélectionneur des bleus! 😉
Marc Lièvre Entremont
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101209 pointsSaches qu'ici, si je puis me permettre, on aime bien déconner. Ett les loubards qui tiennent le site ne sont pas les derniers 😊
Marlo
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
2226 pointstrès bien, je ne savais pas
Marc Lièvre Entremont
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101209 pointsC'est son p'tit nom depuis de nombreuses années, y'a pas à s'offusquer pour ça.
Fanch
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
20719 pointsQuand j'ai lu le titre, j'ai cru que c'était la dernière déclaration de PSA, qui parlait des spectateurs, qui venaient encore ces 4 dernières années au Stade de France.
Jako33
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
27739 pointsAvec ces 3 là, dans 4 ans on sera les champions du monde! N'ayons pas peur de rêver !!
Pizzapanucci
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
23528 pointsJ'espère qu'à chaque match les joueurs ne toucheront pas Dubois, le pauvre Jeff sinon...
MARCFANXV
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
182391 pointsLe Staff me semble équilibré, j'y verrais bien 1 Patte Anglo-Saxonne pour les Skills et 1 peu de Latin (type Diégo D.) pour pieds et libérer les énergies....
Grand Sachem aux sages commentaires
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
73183 pointsY viendra-t-on pour prendre les 3 points ?