Wellington7s. France 7 - Romain Martial : « J’ai un peu d’appréhension car le niveau des World Series est bien plus élevé »
Romain Martial aborde son 1er tournoi des World Series avec appréhension.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Récemment rappelé avec l'équipe de France à 7, l'ailier du Castres Olympique Romain Martial aborde son premier tournoi des World Series avec appréhension.
Sans Fulgence Ouedraogo, qui s'envolera pour la Nouvelle-Zélande ce samedi au lendemain de la victoire du MHR sur les Harlequins en Challenge Cup, l'équipe de France de rugby à 7 a rallié Welligton sans encombre. Et avec dans ses valises plusieurs nouvelles têtes. Pour pallier les blessures de Jean-Baptiste et Pierre-Gilles Lakafia, l’encadrement tricolore a fait appel à Virgile Bruni et Arthur Retière pour cette étape et celle de Sydney, ou encore Romain Martial.

Le groupe, qui a bien performé à Dubaï puis au Cap, se retrouve donc chamboulé. Sans parler de l'absence de Virimi Vakatawa, appelé à participer au stage du XV de France. On peut donc s'attendre à voir quelques couacs dans les automatismes, même si les nouvelles recrues ont fait une préparation sérieuse. C'est notamment le cas de l'ailier castrais. Retenu l'été dernier pour aider France 7 à décrocher son billet pour les JO de Rio à l'occasion du Championnat d'Europe, Martial a retrouvé les Bleus avec le sourire.

Il sait cependant que le niveau ne sera pas le même : "j'ai un peu d’appréhension parce que je ne connais pas le niveau des World Series. D'après mes coéquipiers, c'est beaucoup plus difficile." 6e au classement du circuit mondial après une victoire dans la Bowl à Dubaï et une belle troisième place en Afrique du Sud, les Bleus vont avoir fort à faire dès les matchs de poules avec l'Angleterre, les Samoa et surtout les USA. En pleine bourre actuellement même si les Tricolores les ont battus cette saison. De par son gabarit, Romain Martial aura notamment un rôle important à jouer sur les coups d'envoi, où les Français sont été excellents, en partie grâce à Jonathan Laugel.

Crédit vidéo : FFR

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

On sent quand même la bonne ambiance qu'il y a au sein du seven chez les Bleus !

Plus qu'à les voir en forme pour les JO 😊

  • tom4995
    16780 points
  • il y a 4 ans

Vous savez sur quelle chaîne ce sera diffusé et à quelle heure ?

@tom4995

C'est Canal qui a les droits et vu le pays où ils sont ce sera certainement la nuit

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
Sponsorisé News
Vidéos
News