VIDEO. Top 14 - RCT. La réponse au vitriol de Mourad Boudjellal à RTL
Top 14 – RCT. La réponse au vitriol de Mourad Boudjellal à RTL.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
qu’il ne se passe pas une journée sans qu’une déclaration du RCT ou de RTL n’attise le feu qui brûle entre elles. Ce vendredi, Mourad Boudjellal s'est lâché.
Les suspicions de dopage au RCT évoquées par RTL depuis quelques jours feraient presque passer la Coupe du monde au second plan, du moins en France. Il faut dire qu’il ne se passe pas une journée sans qu’une nouvelle déclaration de l’une ou l’autre des parties n’attise le feu qui brûle entre elles. Après avoir réaffirmé que des soupçons de dopage planaient bien au-dessus du Stade Mayol, RTL, et en particulier la journaliste à l’origine de l’affaire, en ont pris pour leur grade ce vendredi. À l’occasion de la conférence de presse précédant la rencontre de Top 14 entre Toulon et La Rochelle, le président varois Mourad Boudjellal a en effet tiré à boulets rouges sur cette dernière :

Avec les événements de ces dernières 24h, tout le monde a compris l’escroquerie médiatique de RTL, de la part d’une journaliste qui a eu une information qu’elle a jugée clitoridienne… et qui a juste omis de m’appeler comme le ferait un bon journaliste. »

Il a ensuite expliqué qu’il était au courant de tout et assuré qu’il allait porter plainte contre RTL afin d’avoir de « fortes indemnités ». Il estime que « depuis le début de la semaine, on associe l’image du RCT à dopage ». Spécialiste de l’effet d’annonce, il a avancé qu’il pourrait même donner le numéro de téléphone de la journaliste concernée lors du match. « On a perdu une semaine avec cette affaire. Je vais lui faire perdre une après-midi. Elle a une journée pour changer de numéro. » Il n'est pas certain que le rugby sorte grandi de cette histoire.

Crédit vidéo : Rugby Club Toulonnais

Des déclarations qui pourraient avoir des conséquences si la principale concernée et son employeur décident aussi de ne pas en rester là. D’autant plus que le Rugby Club Toulonnais y est également allé de son commentaire caustique via son compte Twitter. Une attitude qui n’a guère plu à la société des journalistes de la radio qui s’est immédiatement fendue d’un communiqué pour « faire part de son dégoût envers ces méthodes d’une misogynie affligeante. »

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ciolito
    18880 points
  • il y a 5 ans

La fille fait son boulot, c'est au rédacteur en chef à demander un complément d’enquête s'il juge les preuves légères. Dans le cas contraire je considère que RTL est responsable. MB porte l'affaire en justice et basta(rot). S'en prendre à la journaliste ne me plait vraiment pas.

  • Khris
    19611 points
  • il y a 5 ans

Le Bernard Tapi du rugby, on se rappel comment ça a fini.

  • areuh83
    24576 points
  • il y a 5 ans
@Khris

Aucun point de comparaison, Tapie achetait des matchs, reprenait des boites en difficulté, virait tous les ouvriers et revendait avec fort bénéfs. Et, il a de gros problèmes avec la Justice.

MB a créé sa richesse, a fait travailler des gens dans sa boite et fait vivre 100 personnes autours du RCT, il a enrichi la notoriété de sa ville (qui connaissait Toulon avant, à part la marine ?) et son club est le seul à être notablement rentable.

On lui reproche d'avoir réagi avec véhémence à une accusation de dopage qui est BIDON. Mais le mal est fait, dans google si vous taper : dopage,rugby,Toulon des centaines de pages vont apparaitre, le RCT est lié pour toujours au dopage. Et ça, c'est une énorme faute professionnelle de l'auteur de l'article te de sa rédaction qui la défend aveuglément.

Entre Sodomie Arbitrale, Clitoridienne, Masturbatoire, Vierge effarouchée, MB à peut-être un peu trop tendance à utiliser des Métaphores en dessous de la ceinture non ?
Si combien mm il avait raison (je n'en sais fichtre rien !), la méthode ne tend pas à apaiser les choses...
Une fois, sur le coup de la colère, allez, je veux bien...
Quand cela se répète trop souvent, pas sur qu'il y gagne en crédibilité.....
Si d'aventure au détour d'une affaire "avérée", RCT ou MB étaient chopés par la Patrouille, il ne faudra pas s'étonner outre mesure qu'ils subissent un "Sale déluge médiatique disproportionnée".....
Le Bec & Ongles a ses limites....
MB grâce a une énorme débauche d'énergie a bcp contribué à faire monter RCT au Sommet, c'est indéniable....
L'étape suivante, d'une autre nature et tt aussi compliquée consiste à rendre le Projet pérenne à ce niveau de performance....
A cette étape de la construction d'un Projet, il y a moins de marge de manœuvre en terme de Com...
Personne n'imagine MB en mode "doucereux" mais il convient qd-mm de rendre les choses un peu moins scabreuses....
Ce serait dommage pour MB & RCT de se trouver dans la panade eu égard à ce qui a été déjà fait pour une histoire de "bistouquette & cie"....
Ils ne le méritent pas.....

  • indy
    23083 points
  • il y a 5 ans

J'espère que toute la rédaction de RTL sera devant sa télé pour apprécier la réponse de Boudjelal sur les écrans de Mayol...

Qu'il se contente de porte plainte pour diffamation et atteinte à l'image de son entreprise s'il est certain que cette journaliste a dit des choses fausses. Ca ne prend pas une semaine!

MUSCUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!

Ce qu'il faut bien comprendre avec MB, c'est qu'il défend avant tout l'image de son club. L'image parce que derrière en bon entrepreneur qu'il est, il sait que cette histoire n'est pas bonne du tout pour l'économie qu'il a réussi à mettre en place autour de la marque RCT.

Après je ne partage pas tout, il est parfois (souvent ? 🙂 ) "border line" mais il y a une chose qu'il sait très bien faire, c'est protéger les joueurs et le club.

  • indy
    23083 points
  • il y a 5 ans
@curepipe83

Il a été relativement soft alors qu'il doit avoir une furieuse envie de lui défoncer la tronche ! La journaliste lui détruit pas mal de crédibilité avec 0 argument car rien n'est un tant soit peu confirmé que ce soit par l'agence anti dopage ou la Justice. Juste du lynchage pour faire le buzz ... et le buzz c'est la specialité de Boudjelal qui ne va pas se gêner pour exploser RTL sur les panneaux de Mayol.

@curepipe83

Sauf qu'en répondant de la sorte, il égratigne quand même sacrément l'image du club ainsi défendu...

Le RCT vaut mieux que cela.

aux dernieres nouvelles, serge blanco urait telephoné a mourad pour lui proposer une fusion avec le B.O afin de sauver le RCT...( j ai entendu ça a la radio ) B-)

  • benny
    15373 points
  • il y a 5 ans

C''est d'une débilité cette manière de faire ... des deux cotés ! Niveau caniveau on fait pas mieux

  • Fred98
    2001 points
  • il y a 5 ans

Cette affaire fait du tort au RCT et MB n'a pas peut être pas tort dans sa façon d'expliquer celle ci et de se justifier, par contre, menacer de donner le numéro de téléphone ou faire des allusions misogynes ou douteuses concernant le travail de cette journaliste, c'est tout aussi petit que ce que "😜ourrait" avoir fait cette journaliste. C'est ce qui fait que beaucoup n'apprécient pas la façon de faire de MB.
Maintenant, qu'il porte plainte, s'il est convaincu d'avoir raison, pourquoi pas et même 100 % d'accord avec lui, et ce sera à la justice de trancher, mais lui même, en dévoilant publiquement un numéro de téléphone portable s'expose à une plainte. Cette menace et certaines paroles de sa part sont de trop ; en prenant un peu plus de gants, il s'en serait sorti avec les honneurs.
De toute façon, maintenant il faut laisser la justice faire son job et c'est elle qui fera la lumière sur cette affaire et ensuite punira le ou les coupables, qu'ils soient du côté de RTL ou du RCT. Rien ne sert de juger avant. Ce n'est que mon avis.

  • Minotop
    13882 points
  • il y a 5 ans

Lisa Sparxxx détient le record du plus gros Gang Bang avec à peu près 1100 gusses.

Ce record risque d'être bientôt battu ...

  • Minotop
    13882 points
  • il y a 5 ans
@Minotop

correction 919 gars (merci wikipedia)

  • Jak3192
    58201 points
  • il y a 5 ans

Bla bla bla que tout cela.
En attente de retour de l'enquete.
quand à l'intelligence...
Y en a pas du tout dans tout cela.

  • AKA
    49941 points
  • il y a 5 ans

Le président Rock & Roll du To 14 perd ses nerfs et son sens de l' humour? pour ce qui est de l' affaire j' attends encore, personne ne dis la même chose... A suivre!

Breaking News La Dépêche du Midi :
Le Mc Donald d'Agen serait en proie à de graves problèmes financiers depuis le départ de Caucaunibuca!

  • Minotop
    13882 points
  • il y a 5 ans
@COplushaut

Un peu hors sujet et en retard mais j'apprécie tout de même

Bientôt, un communiqué de Mourad B. à Jacky L., "Comment ne pas faire rentrer la valise RTL dans le Salary Cap" 🙂
J'ai vraiment bien aimé le coup de la valise RTL !

La valise RTL... elle est belle celle la...

Je ne suis pas MB, mais lá il defend son club bec et ongles. Il va falloir un jour mettre les journalistes et leurs employeurs face a leurs responsabilités. Ces personnes comprennent seulement quand cela touche leurs portefeuilles.

  • Gotd
    1354 points
  • il y a 5 ans

On critique beaucoup la réaction de Mourad mais pour moi la réaction du syndicat RTL est tout aussi stupide.

Mourra insulte la journaliste parce qu'il n'a pas aimé sont comportement. C'est débile d'insulter pour ça mais ce n'est en aucun cas misogyne. Ça serait misogyne s'il l'insultait parce que c'était une femme.

J'ai toujours trouvé insupportable cette façon qu'ont les gens de voir du racisme, sexisme ou autre propos discriminatoire partout. Du coup, rien que pour ça, j'ai plus tendance à donner raison à MB sur ce coup là.

Les journalistes RTL ne se rendent pas compte que dans l'histoire c'est eux les plus sexistes que quand eux ils voient en Elisabeth Fleury tous les stéréotypes qu'on peut associé à une femme (et donc qui doit être défendue contre cela), MB ne voit qu'une personne qui lui a fait du tord et contre qui il est en colère ! (et donc qui doit être attaquée pour son comportement)

@Gotd

@ gotd et sylche

les " gars " va falloir réviser votre géographie et votre paysage féminin : l'adjectif clitoridien appartient à une partie du corps exclusivement féminin
Emettre le moindre jugement sur une personne en y incluant cet adjectif est une preuve de misogynie et de mépris particulièrement stupide!
l'accepter le tolérer ou trouver normal ce type de vocabulaire relève d'une conception qui est loin de la mienne

sûrement que cela est dû au fait que le cerveau touche trop une partie trop masculine que certains ont besoin de placer en permanence dans leurs phrases

  • Plakto
    0 points
  • il y a 5 ans

Ce que je vois c'est un président qui protège ses joueurs et surtout son manager qui est en tournée pour des élections importantes !
Si MB prend tout sur lui (je parle des médias) c'est pour éviter à Bernie de s'exposer dans une affaire qui j'en suis sûr ne le concerne pas !

N'oublions pas que la fédé, le procureur et les instances contre le dopage ont publiés cette semaine comme quoi le RCT ne faisaient pas l'objet d'un dossier pour dopage ..... Alors si ces organismes le disent, comment une journaliste peut affirmer le contraire ?

Une intention de nuire est présente, j'espère donc que RTL a de bons avocats car la suite ne va sûrement pas leur plaire.

Car il ne faut pas oublier le préjudice moral, pour les joueurs comme pour leur famille ! Ceux qui sont anti-RCT doivent se donner à cœur joie pour les descendre plus bas que terre grâce notamment aux réseaux sociaux, et les nerfs des joueurs comme leur soutien vont forcément en prendre un coup !

Je ne vais clairement pas spéculer sans connaître les tenants et aboutissants de l'affaire.

Ce qui est sûr, c'est :

1. que la journaliste est un quiche si elle n'a pas laissé a minima le choix au RCT de donner sa version des faits.

2. que ça n'aura échappé à personne que la presse fait de plus en plus dans le sensationnalisme au détriment de l'investigation, et que ça me surprendrait beaucoup qu'RTL échappe à la règle.

3. que même si je crois pas aveuglément tout ce que dit Mourad (qui est un beau parleur quand même), le RCT est innocent jusqu'à preuve du contraire. RTL me fait bien marrer avec son petit communiqué de vierge effarouchée. À mon avis, si l'innocence du RCT est avérée, ils feront moins les malins et quelque chose me dit qu'Elisabeth Fleury aura un peu moins de soutiens.

4. On aura beau dire, le coup de la carte vitale, c'est quand même bon. Quant au coup du portable, si la journaliste a effectivement allumé des mèches sans la moindre preuve, ce sera bien fait pour sa g*****.

@Pikeyboy

Faut reconnaître 🙂))

Je suis comme Mourad, je peux pas m'empêcher de l'ouvrir !

  • Mr Bricolage
  • il y a 5 ans
@Pikeyboy

J'ai jamais vu un mec ne pas spéculer en 4 points 😉

  • sylche
    37658 points
  • il y a 5 ans

Qu'il dise "clitoridienne" à la place de "bandante" ou "masturbatoire" ne me semble pas particulièrement misogyne. Il lui rentre dedans exactement comme il le ferai avec un homme, avec n'importe quel journaliste qu'il accuse d'incompétence. En cela il n'est justement pas misogyne.

En revanche tout ce qu'il laisse entendre du manque de professionnalisme voire de l'incompétence soit disant avérée, et l'attaque au faciès ("avec sa tête à la Pierre Péan féminin alors qu'elle a pas le talent"😉, ça frise dangereusement le dépassement de limites.

Encore une fois, ce qui me choque c'est combien il n'est pas "valeurs rugby", combien il insuffle dans l'Ovalie des comportement de footeux de bas étage.
Et je lui en veux beaucoup pour ça !

  • mirouchi
  • il y a 5 ans

Soyons franc ne nous voilons pas la face,je ne sais pas si les joueurs du RCT se dopent mais il est sûr que si ça se passe il y a d'autres clubs ou celà se produit ,je crois même que l'on peut pousser jusqu'à la F1 voir F2,même si Mourad est clean,rien n'empêche un joueur de voir un "sorcier".Arrêtons de dire pas chez nous ,les cyclistes😮ui,l'athlé😮ui,la natation😮ui etc..etc.. mais pas le rugby,je veux bien mais ne faisons pas l'autruche

  • janma
    1835 points
  • il y a 5 ans

il faut savoir que le rugby est le sport co le plus contrôlé. Evidemment il peut y avoir du dopage mais il reste individuel et non organisé; du moins pour l'instant en France. MB protège son club et ses joueurs; c'est son rôle et en plus il utilise la dérision. J'aime bien sa manière de sortir du conventionnel, ça fait du bien eu rugby.

Calme toi, Mourad...

Je suis Levy

Et allez, on remet une couche....
En voulant avoir chacun le dernier mot, l'un (MB) comme l'autre (RTL ) , cela devient ridicule, et maintenant oui, ça va commencer à rejaillir sur l'image du rugby pro.

Je m'avance un peu, mais je pense vraiment qu'on est beaucoup ( chez ceux qui s’intéressent un peu au rugby...) à ne pas croire un instant à un système organisé-systématisé-géré par le RCT, comme voudraient faire croire certains esprits aigris. Néanmoins, il ne faut pas se voiler la face non plus: le dopage existe et est présent dans le rugby , amateur ou pro.

Parce qu'il faut bien voir qu'au début de cette "affaire", il y a des faits qui sont en cours d'investigations judiciaires : escroquerie, dopage... On verra bien.

Comme dirait le grand commissaire Bialès : " Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés. "

Le fond du problème , c'est l'exposition médiatique orchestrée par la radio et entretenue sciemment par MB, pour prouver qu'il reste le meilleur communiquant.
Ce sont des enquêtes journalistiques (approximatives, peut être malveillantes ) face à la défense d'image d'un club et d'un nom, teintée d'orgueil mal placé et de propos TRES déplacés ( Il me semblait que MB valait mieux que Trump).

Et je ne suis ni toulonnais, ni journaliste, ni même pharmacien...


Moi je regarderais le match demain, pour une fois je choperais le numéro d'une fille!

@David Coussinet

Alors certes, vous serez 15 000 sur le coup mais bon.

[email protected]
C'est une information à prendre au conditionnel, puisqu'il s'agit de SOUPSONS !!!
Toi tu es sur que c'est n'importe quoi ?
J'aimerais également que tu en apportes la preuve ???

Mais putain si on lui disait que des fois il aurait tant a gagner de faire profil bas sans aller faire le comique ou le satire avec des réflexions à la con.

Désolé ci cela vous titille comme commentaire, mais a un moment la com la plus efficace est de fermer sa gueule, et RCT gagnerait en sympathie 2 milliards de fois plus qu'avec ce genre de gaminerie.

Entre les fortes indemnités qu'il va réclamer à RTL et à la Fédé Australienne pour le vrai faux transfert de Cooper, le budget de la Franchise Toulonnaise sera vite bouclé pour 2017

Il a l'air sacrément remonté, le Mourad. Et assez sûr de lui. Du coup, j'ai bien envie de croire à sa bonne foi.
Par contre, le coup du "clitoridienne" et la menace de balancer le numéro de la journaliste, ça aurait plutôt tendance à le desservir et ne pas le rendre très sympathique...

Quant à RTL, on connaît. Rien d'étonnant de leur part.

D'accord pour le numéro de tel, mais pas pour le "clitoridienne". Cela évoque l'aspect jubilatoire de cette masturbation journalistique à vouloir sortir un scoop. MB est juste très porté sur les réplique à caractère sexuel, on se rappel tous de la sodomie arbitrale, il s'est juste adapté au fait d'avoir une femme en face de lui 😆

MB a raison de dire ce qu'il dit, notemment par rapport au manque de vérification des journalistes. Maintenant je suis contre sa façon d'attaquer personnellement la journaliste, avec des remarques mysogynes comme "clitoridienne" ou de donner son numéro de portable. C'est pathétique :/

Non Mourad ! Pas d'accord.. "Clitoridienne" était de trop tout comme l'histoire du numéro du portable de la journaliste. Elle a ses torts et cour après le buzz.
Il ne faut pas oublier que son "scoop" (même en carton) a nécessairement été validé par son patron de rédac' avant de l'envoyer sur les ondes.
Je partage avec Mourad certaines de ses analyses sur les fédérations mais
Je reproche à Mourad de toujours tomber A COTÉ dans sa recherche du "bon" mot et son besoin incessant de s'habiller d'humour du N-ième degré.
Que le match de Samedi soit beau et agréable avec le plaisir e recevoir nos amis Maritimes et le frangin Collazzo !!

J'aime beaucoup le T-shirt que porte Mourad : "Wanted : the Batman"

Même s'il a pas l'apparence d'une chauve-souris, c'est de la com à l'état pure !

C'est la honte pour le rugby ce type..... Franchement il salit notre sport j'en peux plus de toutes ses sortis médiatiques

@Met-Moi-Un-Bon-Caramel

Ben tu viens de te le prendre ton caramel (de pouces rouges) là

Bon, je viens de visionner la conference de presse de MB et franchement, à part l'épisode du numéro de tel de la journaliste qui est grotesque à mon avis, je ne vois vraiment pas oû est la réponse au vitriol qui apparait en titre de cet article. Objectivement, le gars se défend et explique les démarches faites auprès des instances compétentes, on va quand même pas lui reprocher de se défendre non plus ? On sent surtout que le mal est fait à travers le travail ( ou pas ) de cette journaliste et que le doute est là. Maintenant, si le type met tout à plat et laisse les autorités compétentes vérifier et confirmer sa non-culpabilité, ben un peu qu'il a raison de demander des dommages et intérêts ! et pas qu'un peu d'aillleurs. Ce serait trop simple.

je suis mourad!!!! lol

Il est très bon ce Mourad!
La com est parfaite comme d'habitude (et pourtant je le supportais pas).

Après pour les journalistes qui s'indignent de la misogynie, ils ne connaissent pas Mourad et ses déclarations chocs? Ils vont nous faire sortir les mouchoirs bientôt.

Je croyais qu'il était pour la liberté de la presse ?????????

  • zongo
  • il y a 5 ans
@ogoshiste

sous prétexte de liberté de la presse,elle a le droit de raconter n importe quoi?

  • Mr Bricolage
  • il y a 5 ans

Ca commence à être chiant quand même.
Faut laissé l'enquête avancé et on comptera les points à la fin. Ca fait je ne sait combien d'articles sans fonds qui sortent pour rien dire de plus, à par relayer les clashs et les "c'est pas moi c'est lui".

Enfin je dit pas ca contre le rugbynistere, c'est dans la logique de relayer l'info, je parle de tous les autres médias (sports ou non) qui parle de ça 4 a 5 fois par jour alors qu"on ne sait rien de plus que le jour de l'annonce.

On est a une semaine de la coupe du monde et on se concentre encore sur, pour le moment, une fausse polémique super floue.
Bref, parlez nous de la CDM, c'est quand même plus cool qu'un détournement de Doliprane

Exactement, cela devient plus que chiant... y'a comme un effet dragée fuca non remboursé

ahah le coup de code promo avec la carte vitale on a beau dire c'est drôle

  • berval
    390 points
  • il y a 5 ans
@Saimon_XV

N'empêche que les 50% fonctionnent, demain je vais au match !

Derniers articles

News
News
Transferts
News
News
Réseaux Sociaux
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News