VIDEO. Top 14 - La Rochelle. Levani Botia stoppe Alex Tulou avec un gros bouchon
Top 14. Le bouchon de Levani Botia sur Alex Tulou.
Quand Levani Botia distribue sa carte de visite à ses adversaires, il n'y va pas avec des pincettes. La preuve avec ce bouchon sur Alex Tulou.
Au Japon, pays de traditions, les rituels sont nombreux. Il est un qui concerne même l'échange des cartes de visite, appelées "meishi". Ne rigolez pas, c'est très sérieux, et il y a tout un protocole à respecter. L'important est tout d'abord ne jamais être à court de cartes. Vient ensuite la gestuelle : on la tient avec les deux mains, face imprimée vers le haut, en direction du destinataire tout en s'inclinant. Et inversement. Au Japon, on ne glisse pas directement la carte dans son portefeuille ou dans sa veste. Il faut ensuite la lire et saluer avec respect.

Le Fidjien Levani Botia n'est sans doute pas au courant de ça. Quand le centre de La Rochelle distribue sa carte de visite à ses adversaires, ces derniers ne le remercient généralement pas. Il faut dire qu'il n'y va pas avec des pincettes en lançant un "yoroshiku onegaishimasu" avant de percuter un défenseur ou même un attaquant. La preuve en est avec ce bouchon sur le troisième ligne de Castres Alex Tulou le week-end dernier. Ici, la finesse n'a pas sa place. Il faut que les Rochelais étaient sous pression en fin de partie. Il a leur sans doute sauvé la mise.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Magnifaique !!! Botia ou le "tronc" fait honneur à sa réputation !!!!

  • ced
    96973 points
  • il y a 3 ans

ils ont failli s’assommer tous les 2

  • vevere
    46688 points
  • il y a 3 ans

(Trop) d'engagement pour au final un plaquage dégueulasse...mais efficace.

Pas grande maîtrise dans le geste mais quel engagement!
L'introduction avec les cartes de visite laissait présager de plus de finesse... Ou pas

J'espère qu'il y aura aussi son plaquage destructeur sur David Smith un peu avant... Tellement magique notre Botia! Voir Smith se préparer à aller péter dans le défenseur et Botia le prendre le faire reculer sur au moins 60 mètres (quoi? j'exagère? bon ok, 1-2 mètres!) et le retourner c'était tellement bon!

Rappelons tout de même que pour une fois, et c'est très rare, Botia a pris un gros tampon dans le même genre durant la partie.. ! faut dire qu'ils étaient 3 sur lui 😉 Mais je pourrai dire, que dans ma vie, j'ai vu Botia se faire sécher ahah !

J'aurais aimé être à la place ni de l'un, ni de l'autre!

Ben oui, pour beaucoup moins que çà, Caminati a pris un jaune et le CO un essai de pénalité contre Sale !!

@Kastrattack

Ah oui cet essais de pénalité.....

Belle défense .Un bémol : beaucoup d'épaule et pas beaucoup de bras.

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
Transferts
News
News
News
News
News