VIDEO. Top 14 - Castres envoie du jeu et humilie Grenoble avec une contre-attaque de 90 mètres
Top 14 – Castres humilie Grenoble avec un essai de 90 mètres

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le déplacement de Grenoble à Castres ce samedi pour le compte de 8e journée du Top 14 a tourné au cauchemar pour les Isérois avec un cinglant revers 51 à 10.
Le déplacement de Grenoble à Castres ce samedi pour le compte de 8e journée du Top 14 a tourné au cauchemar pour les Isérois avec un cinglant revers 51 à 10 sur la pelouse de Pierre Antoine. Grâce à ce succès, le CO sort de la zone rouge et grimpe même à la 10e place du classement. Les Castrais, solides en défense et inspirés en attaque à l'image de cette contre-attaque de 90 mètres menée par Romain Martial et conclue par Evans à la 47e, ont monopolisé le cuir et retrouvé des couleurs. Pour le FCG, c'est un sérieux coup d'arrêt après les bonnes prestations à Clermont et Montpellier et la victoire serrée mais probante contre le Racing au Stade des Alpes (27-25). Face à un CO mal en point, les Grenoblois pensaient en effet pouvoir cette fois-ci remporter leur première victoire à l'extérieur.

Mais comme à Oyonnax le 13 septembre dernier (défaite 40 à 27), le FCG a pris l'eau d'entrée de match. Il a en effet fallu moins d'une minute à Lamerat pour marquer le premier essai. Menés 13-3, les visiteurs sont tout de même restés dans le match, mais ils ont échoué là où leurs adversaires ont excellé : marquer sur leurs temps forts. À 14 contre 15 après la biscotte de Fa'anunu (19e), Grenoble n'a pas réussi à inscrire le moindre point. Pire encore, au retour de ce dernier, c'est Castres qui a doublé puis triplé la mise grâce à la puissance de son pilier alors que le rapport de force s'était inversé avec l'expulsion temporaire du talonneur Arnaud Héguy.

Les essais se sont ensuite enchaînés à un rythme bien trop élevé pour Grenoble, qui avait pourtant aligné une équipe compétitrice avec Grice, McLeod, Wisniewski, Ratini, etc. Kockott a dès la reprise porté le score à 32 à 3, avant qu'un festival dans la défense de Romain Martial, déjà très en vue face au LOU, ne crucifie définitivement les Grenoblois. Ces derniers étaient en effet en position favorable pour enfin franchir la ligne de craie, mais une passe hasardeuse de Venderglas s'est transformée en une interception de 70 mètres de l'ailier, qui malgré le retour de Ratini a réussi à donner à Lemerat pour l'Écossais Max Evans. Le FCG a tout de même fini par marquer un essai par l'intermédiaire d'Hegarty (50e), mais c'est le CO a qui a eu le dernier mot avec une nouvelle action d'envergure (peut-être entachée de passes en-avant) pour Rallier (68e) et un essai en force de Combezou (74e).


Crédit vidéo : FCG
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ghis_2004
  • il y a 5 ans

enfin, il était temps.

Pour une fois, il y a du spectacle dans ce Top 14 !!
Par contre, tout se perd au Rugbynistère. Où est la blague sur l'Aveyron ?

  • CASTRES OLYMPIQUE
  • il y a 5 ans

me suis régaler également en étant supporteur du co aussi , mais je pense que l'on est pas sorti encore de la zone rouge , le match contre bordeaux va etre jolie a regardé ou faut pas se relacher aussi non on prend 50 points en rétour!! allez co

  • Lex
    38505 points
  • il y a 5 ans

En tant que supporter du CO, je me suis régalé sur ce match qui permet notamment (et surtout) de sortir de la zone rouge cette semaine.

Rien n'est cependant acquis avec un déplacement difficile à Bordeaux à la prochaine journée, mais cette 8ième journée du TOP 14 a été un régal avec tous les essais inscrits : 39 !

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
News
News
News
News
Transferts
News