VIDEO. Top 14 - CO. Romain Martial fait des miracles en bord de touche mais ça ne suffit pas face au LOU
Top 14 – CO. Romain Martial fait des miracles en bord de touche.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le CO est désormais relégable à l’instar de Toulouse après sa défaite contre le LOU en Top 14 et ce malgré les efforts de l'ailier Romain Martial.
Le champion de France 2013 n’est pas au mieux en début de championnat. Défait pour la cinquième fois en sept journées de Top 14 sur la pelouse du LOU (28-18), le CO est désormais relégable à l’instar de Toulouse. Les Castrais ont pourtant longtemps espéré faire un coup à Lyon après avoir tourné en tête à la pause (9-11) grâce à un magnifique essai de Romain Martial. Dès l’entame, les Castrais ont en effet montré leurs intentions avec un départ petit côté de Beattie pour son ailier. Poussé vers la touche par les défenseurs lyonnais, ce dernier a eu la lucidité de taper par-dessus. Mais encore fallait-il avoir les cannes pour déposer ses adversaires. Sorti en touche, il est ensuite revenu dans l’air de jeu pour se saisir du cuir au rebond dans un timing parfait. Le genre d’action qu’on ne tente pas tous les jours. Sauf que Martial était en jambes ce samedi soir et qu’il a décidé de remettre ça en toute fin de partie…

Piqué au vif, le LOU a répondu par la botte de son ouvreur Stephen Brett. Sans s’affoler, les anciens coéquipiers de Sébastien Chabal sont restés au contact avant de prendre les devants dès la reprise grâce à leur demi de mêlée/talonneur Ricky Januarie avec un essai en force (46e, 16-11) en supériorité numérique. Les Lyonnais ont ensuite envoyé du jeu (544 mètres parcourus contre 377) et cela a payé par l’intermédiaire de l’ancien castrais Paul Bonnefond (58e). Côté tarnais, les changements n’ont pas apporté la fraîcheur et la lucidité nécessaire pour contrer le LOU, et c’est d’ailleurs l’inverse qui a eu lieu sur un ballon cafouillé puis bonifié par Toby Arnold pour Romain Loursac.

En l’espace de huit minutes, Lyon avait fait le trou (28-11) et la victoire semblait acquise. Castres a alors décidé de jeter ses dernières forces pour aller chercher le bonus défensif, et il n’est pas passé loin. Tuatara-Morrison, qui avait vu son essai refusé au début du second acte, a ramené les siens à dix longueurs à la 75e. Puis c’est Romain Martial qui a pris sur lui de terminer la partie comme il l’avait commencée avec un petit par-dessus récupéré de fort belle manière malgré les défenseurs. Mais cette fois-ci pas de miracle. Le retour combiné de Loursac et Ratuvou a poussé l’ailier castrais à la faute au moment d’aplatir.


Crédit vidéo : Canal +
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Pourquoi les commentateurs de Canal sont incapables de parler de Jonathan Danty sans parler de Mathieu Bastareaud avant?

  • zebtrip
    43239 points
  • il y a 6 ans

Courage, y'a quand même du mieux. Ca va finir par payer.
Et surtout, ne pas se rater à la maison face à Grenoble

  • ced
    100335 points
  • il y a 6 ans

j'ai regardé les 30 premières secondes de la vidéo ... rien à dire ... magnifique

Autant je suis pas du genre à me plaindre de l'arbitrage, autant là ça a vraiment été un scandale ! C'est pas le bonus que l'on méritait, c'est la victoire ! Bravo à Romain pour sa performance, un très bon joueur.

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
News
News
News
News
Transferts
News