VIDEO. Tokyo Sevens - Le Japonais Jamie Henry sort les propulseurs pour un essai aérien
Tokyo Sevens – Le Japonais Jamie Henry marque un essai splendide.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Lors du Tokyo Sevens, la sélection japonaise a fait forte impression avec de belles performances dont celle de Jamie Henry face à l'Afrique du Sud.
Sur ses terres lors l'étape nippone des Sevens World Series, le Tokyo Sevens, la sélection japonaise a fait forte impression. D'une part en tenant tête à des équipes comme l'Argentine (14-14) ou encore le Pays de Galles (24-19) et le Kenya (12-7) mais en dominant largement les Samoa sur le score sans appel de 42 à 12. Face à l'Afrique du Sud, l'un des cadors de la discipline, le scénario n'a pas été aussi féerique. Cependant, les Nippons ont trouvé le moyen de briller dans cette rencontre à sens unique (33-5) grâce Jamie Henry. Auteur du seul essai japonais dans cette partie, Henry n'a pas joué petit bras. Il lui en a d'ailleurs fallu un assez solide pour raffûter Seabelo Senatla, lequel a bien mangé la pelouse. Ne restait plus qu'à mettre les cannes pour résister au retour de Jamba Ulengo.

C'est arrivé aux abords de l'en-but et face à la menace de ce dernier que Jamie Henry a tenté le tout pour le tout en plongeant vers le poteau de coin. Une réalisation spectaculaire qui a été élue plus bel essai du tournoi par les fans. Qui ne le serait pas face à une telle action. Apparemment le photographe qui n'a pas pris la peine, ou bien n'a pas eu le temps, de tourner son appareil pour immortaliser ce plongeon à la Superman.



Quant aux Français, ils ont quelque peu raté leur compétition.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Magnifique, et le raffut j'adore!!

Wooo pinaize!! Ça c'est du plongeon!! Quelle accélération monumentale!! Déjà il part de loin pour choper le ballon, le coup de rein pour laisser dans le gazon le sud-af et enfin ce plongeon magistral pour marquer!! La classe!!
Dommage que France Seven végète, on ne met vraiment pas les moyens pour ce sport en France... Il est presque impossible d'ailleurs de trouver une équipe localement pour y jouer. :/

ENORME!!!!

superbe ! et quelle pointe de vitesse pour un 8 ! c'est pas le style de picamoles, mais on aime aussi !

  • Flash
    2533 points
  • il y a 6 ans

ça me fait penser à Jordan dans space jam où il lance son bras avec 3 gars accroché à lui pour marquer un panier 🙂

Shaolin rugby!!!!!!!!!!!!!!!

  • Broques
    17634 points
  • il y a 6 ans

En voyant la photo, je me suis dit: "Non, là par contre c'est impossible, faut pas déconner!". Hé ben en fait si, il l'a fait le salaud!
Par contre, je sais pas s'il met pas le pied en touche au moment de prendre son impulsion. J'ai bien essayé image par image quand on le voit de dos, mais il court trop vite! 😀

  • sha1966
    55715 points
  • il y a 6 ans

et les francais?? Oups j'ai pas psé la bonne question

Je trouve la photo de l'article sublime! Superbe envol des 2 joueurs!

C'est du grand art ... martial

  • L.titou
  • il y a 6 ans

Jamie Henry... Japonais... Que c'est bon cette mondialisation ! Plus de nation comme le reve les Francs macs...

Le rugby à 7 gagne vraiment à être médiatisé, il plairait à beaucoup de néophytes tant il est spectaculaire et rapide.

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

Impressionnant ! Gros raffut + vol plané : s'ils recrutent les Goldorak et compagnie, ça va devenir compliqué pour les autres !

Wahou !! Encore mieux que les plongeons des treizistes et, pourtant, ce n'est pas une nation historique de rugby...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos