VIDEO. Super Rugby - Matt Toomua et Henry Speight ridiculisent la défense de la Western Force
Super Rugby - Henry Speight ridiculise la Western Force.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Les Brumbies ont validé leur place pour les phases finales du Super Rugby en dominant avec la manière la Western Force grâce à Matt Toomua et Henry Speight.
Ce vendredi, les Brumbies ont validé leur place pour les phases finales du Super Rugby en dominant avec la manière la Western Force (47-25). À l'image d'un Nick Cummins transparent pour son dernier match avant de rejoindre le Japon, la Force n'a jamais été dans ce match. Et ce, en dépit du fait qu'une qualification était encore possible. Les visiteurs sont cependant tombés sur des Brumbies survoltés qui n'ont mis que quelques minutes pour inscrire le premier de leurs sept essais. En fer de lance de la franchise finaliste l'an passé, l'ouvreur Matt Toomua a fait parler sa puissance à la 6e minute malgré plusieurs défenseurs sur son dos. Vingt minutes plus tard, et alors qu'Hayward avait réduit la marque (8-6), l'international a de nouveau ridiculisé la défense adverse en exploitant à merveille les espaces.

Après une troisième réalisation par l'arrière Jesse Mogg (35e, 21-6), c'est l'ailier Henry Speight qui a pris le relais en enrhumant The Honey Badger ainsi que deux autres défenseurs en bord de touche pour un superbe essai. On l'a retrouvé dix minutes plus tard avec une nouvelle prise de balle surpuissante, qui a mis en évidence le faible engagement de Cummins, pour la star de la soirée Matt Toomua. Un triplé qu'aucun joueur des Brumbies n'avait réalisé depuis 2004. Si la Western Force a également trouvé le chemin de la terre promise à trois reprises (53e, 62e, 72e), les locaux ont poursuivi leurs efforts et emmené Tomane puis McVerry derrière la ligne en l'espace de dix minutes en fin de partie.


Crédit Vidéo : NZAUTV
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Quand même plusieurs grosses erreurs défensives.

J'en profite par ailleurs pour rétablir la vérité sur le gruyère qui est en réalité un fromage sans trou!

  • didser
    4362 points
  • il y a 6 ans

c'est pas une défense mais un gruyère

Derniers articles

Transferts
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News