VIDEO. Super Rugby - Les sauvetages spectaculaires de Damian McKenzie et Kurtley Beale
Super Rugby - Le sauvetage spectaculaire de Damian McKenzie sur Nadolo.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Admirez en vidéo les sauvetages spectaculaires de Damian McKenzie sur le surpuissant ailier Nemani Nadolo et de Kurtley Beale sur Chris Feauai-Sautia.
48, c'est le nombre d'essais marqué lors des neuf matchs de la première journée de Super Rugby la semaine passée. Soit une moyenne de 5 essais par rencontre. Un total qui aurait cependant pu être plus important sans des gestes défensifs de grande classe. Car, et n'en déplaise aux ronchons, on sait défendre dans l'hémisphère sud. Et surtout, on n'hésite pas à se sacrifier même lorsque son adversaire nous rend 40 kilos sur la balance. En témoigne le superbe plaquage de l'arrière des Chiefs Damian McKenzie (78 kg) sur le surpuissant ailier des Crusaders Nemani Nadolo (125 kg).

Idéalement servi en bout de ligne, la terreur des défenses n'avait qu'à poursuivre sa course en marchant sur ses adversaires comme il l'a si souvent fait l'an passé. Cependant, McKenzie en a décidé autrement en se jetant dans les poteaux du Fidjien pour le projeter en touche. Il n'a cependant pas été le seul à sauver la patrie la semaine passée. Le Wallaby Kurtley Beale ne s'est également pas effacé à quelques mètres de son en-but face à un Chris Feauai-Sautia lancé comme un frelon(c). Si l'ailier des Reds ne joue pas vraiment bien le coup en un contre un, Beale a lui a été parfait en se jetant dans ses bras un peu à la manière de Spiderman.

Et pour le rôle de Flash, Santiago Cordero semble tout à fait convenir. L'ailier des Pumas, et désormais des Jaguares, n'a pas été décisif une, mais deux fois face aux Cheetahs. Participant ainsi largement à la première victoire de la franchise argentine dans le Super Rugby (33-34). On le retrouve une première fois sur l'interception de Seargeal Petersen à la 17e avec un superbe retour alors qu'il avait été battu une première fois. Puis une demi-heure plus tard avec un nouveau try-saver sur l'ailier opposé Raymond Rhule.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Oh grand sachem, je suis bien d'accord avec toi, Beale saute quasiment au coup de son adversaire, c'est limite penalisable a mon avis.
Et Ben, je suis d'accord a 100% avec toi, pour moi aussi Cordero est la vraie revelation de l'an dernier, c'est un joueur exceptionnel de tonicite, vitesse, tres bonne lecture de la defense et des espaces. Et sur ce match, il a ete tres bon en defense aussi

Damian McKenzie c'est pour moi la véritable nouvelle pépite du rugby néo-zélandais . Il a 20 ans et un talent immense, en plus d'avoir de la classe et de l'élégance sur le pré . Vraiment hâte de le voir avec le maillot noir !
Et Santiago Cordero que dire ... Ce n'est pas Milner-Skudder la vraie révélation de l'an dernier, pour moi c'est lui . D'ailleurs (vu que plus bas on parle de James O'Connor) c'est drôle mais régulièrement ce joueur de part ses attitudes, ses appuis, sa vitesse, son physique me rappel vraiment beaucoup le O'Connor version 2008-2011 avant sa prise de masse . Dans ces moments là, y'a vraiment juste la couleur de cheveux qui diffère !

  • Kad Deb
    29853 points
  • il y a 4 ans

Ouch ! Les plaquages de McKenzie et Cordero : des modèles du genre. Comme quoi, le gabarit ne fait pas tout : la tonicité et surtout la technique, ça aide bien aussi... Nadolo doit encore se demander ce qui s'est passé...

Tout ça est très spectaculaire mais j'aimerais bien connaître les consignes que reçoivent les arbitres pour ne jamais sanctionner les plaquages hauts dans ce championnat. C'est sûr qu'il y a des temps de jeu énormes vu que quasiment rien n'est sifflé.

Beale peut être vraiment très bon par moment, un des joueurs les plus talentueux de la génération Australienne de 2010/2011 avec les O'connor, Cooper, Genia and co. Mais à l'instar de cette génération, son talent ne marche plus que par intermittence, et c'est regrettable.

@LouRugby

Beale, O'Connor, Cooper et Génia sont d'immenses talents qui ont démarré très très tôt dans le rugby pro et qui étaient tous excellents dès leurs débuts . L'apogée de cette génération, c'est le Tri-Nations 2011 et la 3ème place à la Cdm la même année à 21-22 ans (!!!) . Ensuite, ça été déclin sportif pour les uns (Génia et Cooper) et problèmes extra-sportifs pour les autres (Beale et O'Connor) . Celui qui s'en sort le mieux, finalement, c'est Beale malgré ses problèmes perso et hors terrains (qui sont en général liés) .
O'Connor en particulier, quel gâchis, ce gars était parti pour exploser tous les records du rugby mondial . Malheureusement, il s'est un peu perdu en route et à été contraint à l'exil . Alors qu'il avait remonté la pente et qu'il allait revenir en équipe nationale pour la Cdm 2015, le changement de sélectionneur à de nouveau tout chamboulé car il ne fait pas partie du tout des plans de Cheika .
Résultat, 7 malheureuses sélections depuis le mondial 2011 et ça va faire 3 ans qu'il n'a pas porté le maillot des Wallabies ...

@LouRugby

Exact. Beale depuis qu'il est arrive au Waratahs est assez constant et est en tout cas plutot bien vue par les aficionados locaux. Vous me direz avec le lockout qui a ete mis en place sur la vie nocturne de Sydney, il a plus vraiment de raisons de degoupiller (malgre que les stars du XIII y arrivent encore).

Genia a encore beaucoup de credit ici, malgre des performances recentes loin de son standard passé.

Cooper, personne n'a d'illusion sur lui ici. Il est surcote et ingerable. Meme l'an dernier, il n'a rien fait aux Reds alors que son concurrent principal (Karmichael Hunt) a passe la moitie de la saison au tribunal pour des suspiscions de traffics de C.

O'Connor ca n'en parle plus trop depuis son passage aux Rebels et son bref passage aux Reds n'a pas aide a remonter sa cote.

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 4 ans
@LouRugby

C'est faux, il était comme ça dans sa jeunesse mais voilà quelques saisons qu'il est constant dans les bonnes performances, il a fait une bonne coupe du monde et deux bonnes saisons avec les waratahs. Pour Cooper tu as raison, mais Beale comme O'connor semblent avoir redressé le tir et aujourd'hui sont des valeurs plus sûres dans une équipe qu'auparavant.

Derniers articles

News
News
Sponsorisé News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News