VIDEO. Super Rugby - Les plus gros plaquages de la saison 2014 par Sky Sports
Super Rugby - Les plus gros plaquages de la saison 2014 par Sky Sports.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
N'en déplaise à certains pour qui Super Rugby rime avec défense passoire, dans l'hémisphère sud, on sait défendre comme en témoigne cette compilation.
N'en déplaise à certains pour qui Super Rugby rime avec attaque à tout va et défense passoire, dans l'hémisphère sud, on sait aussi défendre. Si ce n'était pas le cas, les All Blacks ainsi que les autres participants au Four Nations se feraient corriger lors de chaque tournée. Or ce n'est pas le cas. Néo-Zélandais, Sud-Africains et Australiens sont en effet tout ce qu'il y a de plus généreux quand il s'agit de renvoyer un adversaire chez lui avec un bon gros plaquage. Aussi, après son Top 10 des plus beaux essais de la saison 2014, la chaîne Sky Sports s'est attelée à présenter les plus gros caramels de ces derniers mois en Super 15. Et comme il y en a eu des dizaines (oui, je vous jure), ce n'est même plus un Top mais une véritable compilation où les attaquants se font découper en deux, stopper net et parfois retourner dans les règles de l'art durant près de 5 minutes. Le tout sur du ACDC. Que demande le peuple !


Crédit vidéo : Sky Sports
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

C'est beau :')

@Sylche : Je vois pourtant bien Nick Cummins dans la vidéo (@ 3'16"😉 et pourtant je suis sobre depuis 2 jours...

Et j'ai malheureusement pas cette excuse vis-à-vis de ma femme qui est indéniablement brune.

Et MERCI Sky pour cette bande-son qui dépote.

  • Douse
    2635 points
  • il y a 5 ans

Pas mal de superbes tampons même s'il y a quand même 3/4 plaquages avec des coups d'épaule un peu douteux.

2:02 #timingparfait

Sinon celui de Tameifuna contre Hooper me fais toujours autant penser à une collision voiturette/semi-remorque... Aïe que ça doit remuer!

  • bimbamboum07
  • il y a 5 ans

voila de beau placard qui font plaisir, beaucoup des plaquage au ballon pour stopper le jeux , mais peu réellement dangereux .. Ou sinon dictons la règles du touché !
: touché deux mains , et au troisièmes touché balle a l'adversaire nos amis fidjiens serais content

  • sylche
    37658 points
  • il y a 5 ans

@Foxxy : 100% d'accord avec toi
@Pikeyboy : moi je vois Michael Hooper et pas ton chouchou honey badger dans cette vidéeo. Mais bon, deux blonds avec la même coiffure, on peut confondre.
C'est ce que tu racontes à ta femme quand tu te trompe de blonde ?
😉

  • L.titou
  • il y a 5 ans

Moi qui pensais que la phase de placage etait regit par des regles ecrites... Je pensais qu'il fallait ceinturer l'attaquant, ce qui limite les traumatismes dans ce beau sport mais tres traumatisant...
Ca ressemble de plus en plus a du treize.

Je suis un peu d'accord : ça fait très "😜romotion de la testostérone" parce que s'il y a des beaux gestes et de belles anticipations (mention spéciale à mon chouchou le honey badger), il y a aussi pas mal de gestes irréguliers qu'il ne convient pas de mettre en valeur...

  • Foxxy
    17804 points
  • il y a 5 ans

Ok, il y a beaucoup de beaux caramels...
Par contre, certains n'ont rien à faire dans cette compilation car ce sont tout sauf des placages réguliers car : à l'épaule, en l'air, à retardement...

La promotion de la semaine chez SkySport, c'est caramels à volonté.

Si vous regardez bien, les Waratahs se prennent des placards tout le long de la vidéo ! Mention spéciale à Rob Horne qui en prend 4 à lui tout seul et Hooper qui en met 3 !

Derniers articles

News
News
News
News
Arbitrage
News
Vidéos
Vidéos
News
News
News