VIDEO. Super Rugby - Le Top 10 des plus beaux essais de la saison par Sky Sports
Super Rugby - Le Top 10 des plus beaux essais de la saison.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
La saison de Super Rugby tout juste terminée, la chaîne Sky Sports nous livre une première compilation avec le Top 10 des plus beaux essais de l'année 2014.
La saison de Super Rugby tout juste terminée, la chaîne Sky Sports, principal diffuseur du championnat des clubs de l’hémisphère sud, nous livre déjà une première compilation des meilleurs moments de 2014. Et on commence par les plus beaux essais. Vainqueurs aux dépens des Crusaders, les Waratahs sont largement représentés. Il faut dire que les Australiens ont terminé avec la meilleure attaque grâce au prodige venu du XIII, l’arrière Israel Folau et ses 12 essais. Mais il n’est pas le seul joueur des New South Wales Tahs dans ce top puisque le centre Rob Horne, grâce à son exploit personnel face aux Lions, et Bernard Foley après la superbe percée de Will Skelton en demie contre les Brumbies, sont mis en avant. De manière générale, ce Top fait la part belle aux actions collectives d’envergure avec les Highlanders, les Chiefs, les Blues et les Reds. Mais certains comme Malakai Fekitoa ou encore Alapati Leiua n’ont eu besoin de personne pour marquer de fantastiques essais de plus de 50 mètres en ridiculisant la défense adverse. Si vous les aviez ratés cette année, petite séance de rattrapage.


Crédit vidéo : Sky Sports
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • dunaze
  • il y a 5 ans

La meme chose oui, vue que les plus beaux essais sont marqué par des joueurs de l'hémisphère sud 😀

  • berval
    390 points
  • il y a 5 ans

Je suis sûr que si on fait un best of des essais du TOP 14, on a la même chose !

Ce ne sont pas les mêmes championnat, d'accord avec vous, mais admettez que c'est quand même cruel de poster cette vidéo deux jours avant la reprise du Top 14 😉

  • dunaze
  • il y a 5 ans

Les défenses ne sont pas des blagues, c'est juste que les joueurs australiens savent créer le doute dans l'esprit des défenses en possédant les bagages techniques nécessaires à tous les postes. Ils sont plus efficaces dans les rucks pour sortir les joueurs. Lorsqu’un Australien mobilise trois joueurs français sur un ruck il y a de quoi revoir cette phase de jeux. Dans le super rugby, le rythme des matchs est plus élevé, ce qui crée un manque de lucidité, de la fatigue et une baisse de vigilance au niveau de la défense. Tu as la préparation physique qui rentre en jeux, les joueurs australiens sont tous de vrai athlète, ils pratiquent une multitude de sports qui leur permet de devenir meilleurs dans leur sport de prédilection. Ils sont plus rapides, meilleure motricité, ils savent éliminer des joueurs en 1 contre 1, ils savent mieux gérer des situations difficiles vu qu'ils y sont confrontés plus régulièrement dans leur championnat. On n’est pas près de gagner une couple de monde. Il faut revoir la copie a zero...

  • dom666
    43922 points
  • il y a 5 ans

C'est quoi ce sport spectaculaire?

Tellement d'accord avec toi Loyam!

Sans parler des défenses qui sont des blagues!

Par contre, là où je me pose sérieusement une question c'est que les mecs qui jouent dans le super rugby où les défenses sont des blagues, l'arbitrage tout aussi risible (ya qu'à voir la dernière finale), comment font ils pour être aussi monstrueux en équipe nationale?

D'où la vraie question que soulève ce super rugby : il n'y a donc pas de réel lien de cause à effet entre le championnat domestique et l'équipe nationale?

Donc l'argument d'un Top 14 sans spectacle ne tient pas à mon sens... On en revient donc à l’enchaînement des matchs et la mise à disposition des internationaux...

Folau est monstrueux et le dernier essai , même si c'est du hourra ,rugby est très beau !! En plus marqué par un talonneur.

  • Loyam
    37059 points
  • il y a 5 ans

@ Rimbaud : Sympa l'hommage. J'apprécie.

Pour en revenir au Top 14 et au Super 15, je trouve malsain de comparer les deux championnats.

Déjà, le nombre de matchs est différent. 28 pour 14, si je me limite à la saison régulière.
Descente en Pro D2 d'un côté et rien de l'autre, qu'importe le classement.
Arbitrage plus strict en France et plus laxiste dans l'hémisphère Sud.
Pour ne citer que ces exemples.

Lorsque je regarde un match du Top 14 et un match du Super 15, je sais à quoi m'attendre, et je ne le regarde pas de la même manière.

- "ô capitaine, mon capitaine, il semblerait que cette manœuvre à 5 points ait fait se lever la foule."
- "Oui mon petit. Le rugby, c'est comme la poésie. Cela part un peu dans tous les sens mais à l'arrivée tout s'accorde et ça sonne bien... profite."

C'est moi ou on a pas la même fluidité et la même rapidité de jeu en TOP14 ?

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News