VIDEO. Super Rugby - Dean Greyling emporte tout sur son passage lors de la démonstration des Bulls
Super Rugby - Dean Greyling emporte tout sur son passage.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Les Bulls ont été sans pitié avec les Rebels lors de la dernière journée de Super Rugby à l'image Dean Greyling avec ses charges dévastatrices.
Hormis la courte victoire des Chiefs (8-11), champions en titre, sur les Blues en ouverture de cette ultime journée de la phase régulière du Super Rugby, toutes les autres rencontres ont donné lieu à des scores fleuves. Les Brumbies ont corrigé la Western Force (47-25), les Waratahs facilement dominé les Reds (4-34) et les Crusaders surpassé les Highlanders (34-8). Non-qualifiés pour les phases finales, les Bulls, emmenés par leurs avants et notamment Dean Greyling, n’ont pas dérogé à la règle vendredi soir en humiliant eux aussi les Rebels 40 à 7. S’il n’y pas eu autant d’essais que lors des autres matchs, les Sud-Africains ont malmené les Australiens jusqu’à les faire craquer en deuxième mi-temps.

Lors du premier acte, les Rebels ont plutôt fait bonne figure, marquant d’ailleurs le premier de la partie à la 23e minute de jeu par l’ouvreur Jack Debreczeni. Les visiteurs ont cependant fait la course en tête grâce au pied d’Handre Pollard, récemment élu meilleur joueur de la Coupe du monde junior, auteur de 12 de 18 points dans le premier acte. Le travail de sape des Sud-Af a ensuite payé dès la reprise alors que le troisième ligne Paul Willemse a fait parler sa puissance pour porter le score à 19-7. Un essai qu’il doit à l’énorme charge de son coéquipier Dean Greyling. Rentré quelques instants plus tôt, le pilier au physique de troisième latte (1m92, 115 kilos), avait apparemment de l’énergie à revendre et il aura fallu trois joueurs pour le stopper. En fin de rencontre, sur un système similaire, Greyling a une fois de plus emporter plusieurs défenseurs sur son passage. Lancé à quelques mètres de l’en-but, il n’a eu aucun mal à terminer derrière la ligne d’en-but pour l’essai du bonus. Deux actions à retrouver à 0’47 puis 1’31.


Crédit vidéo : NZAUTV Rugby Union

Un joueur qui peut également jouer dans la finesse comme en témoigne cette feinte de passe sur Israel Dagg. Cela méritait bien un plongeon.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
Sponsorisé News
Vidéos
News