VIDEO. Stade Français - Jules Plisson à la baguette pour un bel essai
Stade Français : Jules Plisson offre un essai à Bosman.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Morné Steyn ne va pas tarder à débarquer dans la capitale. Jules Plisson profite au maximum de son temps de jeu et enchaîne les bonnes performances.
Si le Stade Français effectue un si bon début de saison, il le doit en partie à un jeune joueur de 22 ans, Jules Plisson. Catapulté titulaire la saison passée aux dépens d'un Felipe Contepomi blessé et d'un Paul Warwick pas au niveau, l'ouvreur avait vécu un apprentissage en dents de scie, pas aidé par les résultats de son équipe. Cette saison, Contepomi et Warwick sont partis, la recrue Morné Steyn n'est toujours pas arrivée et Meyer Bosman ne connaît pas encore le système des soldats roses. C'est bien simple : Plisson a les clés du camion.

Un camion qui n'a pour le moment pas connu de sortie de route, porté par le talent de son jeune chauffeur. Après son show sur la pelouse d'Aimé-Giral, Plisson continue d'impressioner même si ses performances ne lui ont pas permis d'intégrer le groupe France pour un stage fin septembre. Partie remise ? Philippe Saint-André et son staff n'ont pu passer à côté de la performance du Parisien face à Brive, à l'origine de l'essai du sud-africain Meyer Bosman, aligné au centre.

Après une touche sur la ligne des 22 du CAB et une bonne déviation d'Alexandre Flanquart, Jérome Fillol joue extérieur pour son ouvreur. Plisson attaque la ligne, feinte la passe et embarque les deux derniers défenseurs coujoux d'une passe à une main pour Bosman, lancé à son intérieur. L'action est imparable et le Stade Français inscrit là un essai précieux puisque le score final sera de 25 à 18 en faveur des locaux. Découvrez l'essai en vidéo.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Vraiment classe.. la passe surtout me plait bcp!!

Magnifique!! bravo le jeune

Lopez et Plisson sont clairement les 10 de demain, même si Trinh-Duc n'est pas fini et que Talès peut aussi assurer une belle transition. 4 ouvreurs de belle facture, n'est-ce pas suffisant pour Saint-André pour faire son choix?! Jusqu'à preuve du contraire on n'emmène que deux 10 en compétition, donc il faudra faire un choix.
Mes demis pour 2015: Parra, Pélissié, Lopez, Plisson, Michalak (9/10).

Bravo, la passe au dernier moment au contact c'est beau, avec essais derrière imparable .... il a fait de sacré progrès depuis l'année dernière Plisson.

Ayé les gros cons vont faire leur marché au SF!!.....😊

@Bonnetdebain, tu as raison ça fait plaisir, il lui faut du temps de jeu et...........du temps de jeu!!!!

Ça fait plaisir de voir des jeunes s'imposer a leurs postes! Ça promet pour la suite de la saison!

  • Aneto
    12914 points
  • il y a 7 ans

Il a pris un bon pli ... ce jeune!

  • mr rov
    21375 points
  • il y a 7 ans

fait avec beaucoup de précision, d'intelligence, de sang froid...chapeau...Imparable au final.

de la technique, de la tactique et au bout 7 points .......classieux le jeune Plisson !

Derniers articles

News
Réseaux Sociaux
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
Vidéos
Transferts
Vidéos