VIDEO. Sevens Wellington - France 7. Virimi Vakatawa marche sur les Boks avec un gros plaquage et un sublime essai
Sevens Wellington. France 7. Virimi Vakatawa en feu pose trois Sud-Africains

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Cette nuit à Wellington, France 7 a réussi l'une de ses plus belles performances de la saison en battant l'Afrique du Sud. Virimi Vakatawa a brillé.
Cette nuit à Wellington, l'équipe de France de rugby à 7 a réussi l'une de ses plus belles performances de la saison en battant l'Afrique du Sud (numéro 1 du classement provisoire) dès son premier match (5-22). Habitués à affronter la crème du Seven mondial, avec le plus souvent un revers à la clé, les Bleus sont, cette fois-ci, parfaitement entrés dans la compétition à la faveur d'une doublé de Julien Candelon et des réalisations de Terry Bouhraoua et Virimi Vakatawa. Ce denier a été particulièrement en vue avec deux actions de grande classe. Preuve que les Tricolores en ont encore sous le pied après une première partie de saison décevante. L'ancien Racingman a fait étalage de toute sa puissance avec un énorme plaquage sur le Sud-Africain Kok alors que l'essai semblait tout fait pour les Blitzboks. Non-content d'avoir sauvé la patrie, il a ensuite pris le match à son compte offensivement en disposant de trois défenseurs, dont la star Senatla, pour l'un des plus beaux essais de la première journée du Sevens Wellington. A croire que le nouveau maillot des Tricolores leur donne des ailes.


Crédit vidéo : World Rugby

Malgré ce match référence, attendu depuis de très longtemps, l'équipe de France n'a pas réussi à se qualifier pour la Cup. La faute en premier lieu à une défaite concédée face aux USA (38-7), une nation qui monte en puissance, et à une différence de points défavorable aux Bleus. France 7 a en effet terminé la phase de poules avec deux succès au compteur, après avoir facilement dominé le Japon (35-17), à l'instar de l'Afrique du Sud et des Etats-Unis. Lesquels termineront pour la première fois en 14 ans en tête de leur poule. La dernière fois, c'était en 2001...à Wellington. Ils affronteront l'Écosse en quart de finale de la Cup, quant aux Bleus, reversés dans la Bowl, ils devront faire face aux Samoa. Une équipe qui ne leur a pas forcément réussi cette saison.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Canal plus ils sont méchants ! Ils diffusent les 3 matches de la France : un joli contre les boks et 2 moches contre les USA et le Japon... Et paf juste après Fidji Australie, et là c'est presque pas le même sport..

Vilain vilain

Belle performance des Bleus ça fait plaisir ! Dommage qu'ils perdent contre les USA derrière et ne se qualifient pas.

Par contre, l'action de Vakatawa a beau être superbe, l'essai n'aurait jamais du être accordé. Son coéquipier nous fait un peu de foot US et vient carrément empêcher le Sud Af de défendre.

belle détermination
dans les 2 cas!!!!

Hahaha trop la classe ! Éclater les boks c'est bien gentil, mais ce serait aussi bien de se qualifier au moins une fois pour la Cup durant la saison...

Comme quoi, tout est possible à 7 ! En 2 fois 7 min, France7's peut même battre les meilleurs !

Et évidemment Virimi Vakatawa est.. Fidjien. À 7 non plus on ne peut même plus trouver 1 petite poignée de Français au niveau?

  • Bine
    5078 points
  • il y a 5 ans

La machine ! Il est vraiment classe ce maillot...

Moi qui les allumais récemment dans un post...

Comme quoi leur niveau n'est pas éloigné que ça du haut de tableau. Mais il va falloir gagner en régularité parce que taper les boks pour se faire enfumer derrière par les ricains, ça doit faire un peu mal aux seins...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News