VIDEO. Pro D2. Dax - LOU. La charge impitoyable de Sébastien Chabal sur le jeune ouvreur de Dax pour l'essai
Pro D2. Dax – LOU. La charge impitoyable de Sébastien Chabal.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Avant la retraite, Sébastien Chabal continue de distribuer les cartouches sur les pelouses de Pro D2. Et c'est Yoann Laousse Azpiazu qui en a fait les frais.
Dans quelques semaines, Sébastien Chabal pourra se dorer la pilule sous le doux soleil de Beaumont-lès-Valence. Mais en attendant l'heure de la retraite, l'ancien international continue de distribuer les cartouches sur les pelouses de Pro D2. Une semaine après avoir renvoyé Josselin Grange à ses chères études à l'occasion du match au Matmut Stadium face à Bourg-en-Bresse, The Caveman a remis ça contre Dax. Sa victime n'est cette fois-ci pas un troisième ligne bien bâti mais un jeune ouvreur de 21 ans de 80 kilos, Yoann Laousse Azpiazu. Comme vous avez pu le voir sur l'image illustrant cet article, ce dernier n'a pas fait le poids. Il n'a pourtant pas hésité à venir jouer le ballon alors que Chabal arrivait lancé comme un frelon©. Une course cheveux au vent qui lui a permis de récupérer le cuir en premier et coller un gros bouchon à l'ouvreur dacquois. Lequel a immédiatement regretté sa témérité...la tête dans la pelouse. À retrouver aux alentours de la minute sur le résumé ci-dessous.

Mais ne vous y méprenez pas, le LOU n'a pas eu la vie facile à Maurice Boyau. L'USD a vendu chèrement sa peau même si ce sont les visiteurs qui les premiers sont entrés en terre promise grâce à leur sérial marqueur Mosese Ratuvou (2e). Le pied de Matthieu Bourret a cependant permis à Dax de rester dans le match à la pause (6-7). Les locaux ont cependant craqué avant l'heure de jeu alors que l'essai de William Ambaka (53e) a bien failli se transformer en fail de l'année. Grâce à la charge de Chabal et à l'essai de Wian Du preez (58e), Lyon a validé son break avant que Joseph Tuineau n'enfonce définitivement les Dacquois (66e). Lesquels ont tout de même réagi quelques instants plus tard par Yoann Laousse Azpiazu (69e), apparemment remis du choc avec Sébastien Chabal (11-34).


Crédit vidéo : Chaîne officielle du LOU
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • TPhib
    52620 points
  • il y a 6 ans

Salo...rie d’apostrophe ! Encore une resquilleuse ! Merci à toi 😊

"Mais ne vous y m'éprenez pas"...
Ha ben non,toujours pas!
L'apéro a l'air long ce soir!
(Mais ne vous méprenez pas,du verbe méprendre,et non pas du verbe éprendre.Ex:je suis épris d'apéro,je me suis mépris sur l'orthographe).

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Si y avait des notes artistiques au Rugby, elles seraient vachement bonnes sur cette action !

  • TPhib
    52620 points
  • il y a 6 ans

À la santé du colonel

"Mais ne vous y ne m'éprenez pas"...
Pour ceux qui en doutaient,voici la preuve que vous picolez au rugbynistère!

Je ne suis pas sûr de bien piger ce qu'il se passe en fait. Chabal prend le ballon et n'a pas forcément l'air de charger le 10 au corps et pourtant ce dernier fait un sacré saut.
Par contre, oui il retient le dernier défenseur... et le maul sur l'essai suivant est très très limite.

Franchement, avec le bourre pif qu'il a fillé plus tôt cette saison à l'agenais qui retenait le maillot, il aurait bien mérité un "😜etit quelque chose".
Je ne souhaite pas polémiquer mais le juge de touche n'assume pas ses responsabilités (il ne peux pas ne pas le voir).

Il me semble qu'il lui a quand même arraché deux poils de sa barbe. Enfin moi j'appelle ça une tentative de suicide

  • Fanch
    20587 points
  • il y a 6 ans

C'est très émouvant, ça me rappelle mes débuts, avec les encouragements du bord de touche: "allez debout gamin! C'est le métier qui rentre!". Moi, je ne savais pas que le camion d'en face s'appelait le métier.

Bel envoi de saucisse sur l'essai d'Ambaka

  • alexf
  • il y a 6 ans

sur cette fameuse action ou il fout Laousse sur le cul l'essai est marqué avec une MAGNIFIQUE faute de Chabal, un ignoble placage sur Bourret qui n'a meme pas la possiblité d'aller tenter de plaquer le pilier retenu qu'il est pas le caveman

Sur le premier essai, le caméraman a pris du retard sur le ballon, le temps de se remettre de cette superbe combinaison entre Nallet et Chabal !!

  • VivaRCF
    18958 points
  • il y a 6 ans

Il a de beaux restes le Seb... Le LOU en Top14 l'an prochain je me demande ce que ça va donner ! Il y a deux ans on nous avait promis une équipe compétitive et ils ont soufferts, qu'est-ce que ce sera ce coup-ci?

  • HOOKER
    3315 points
  • il y a 6 ans

le camion chabal en pleine face!!!!!

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
Transferts
Vidéos
News
Vidéos
Transferts
News
News