VIDEO. Pro D2 - Lyon - Bourg-en-Bresse. Le plaquage dévastateur de Sébastien Chabal sur Josselin Grange pour l'essai de Januarie
Pro D2. LOU. Le plaquage dévastateur de Sébastien Chabal.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Lyon a été sans pitié avec Bourg-en-Bresse en Pro D2 à l'image de ce plaquage dévastateur de Sébastien Chabal sur Josselin Grange. Une démonstration de force.
Si Lyon avait déjà frappé un grand coup face à Auch (40-12) et plus récemment aux dépens de Béziers (52-5), il a de nouveau été sans pitié au Matmut Stadium contre Bourg-en-Bresse (64-3). Le promu, actuellement relégable, n'avait pas passé une aussi mauvaise soirée depuis le début de la saison. Un revers d'autant plus douloureux que le match aller s'était soldé sur une courte victoire lyonnaise en terre bressane (24-27). Cette fois-ci, le LOU a montré les crocs dès l'entame avec un essai de Viktor Kolelishvili à la 4e minute de jeu. Le rouleau compresseur emmené par un Sébastien Chabal déchaîné, à l'image de son énorme bouchon sur Josselin Grange après le quart d'heure, s'est mis en route pour ne s'arrêter qu'à la 80e alors que Thibaut Regard pointait son deuxième essai.

Face à un adversaire qui avait la tête à ses prochains matchs, les Lyonnais n'ont pas joué petit bras. À l'instar du demi de mêlée Enrico Januarie, opportuniste après la cartouche de Chabal, qui s'est transformé en bulldozer à la 35e suite à une touche en faisant exploser le deuxième ligne Gregory Garnier à quelques mètres de son en-but. On retiendra également le très bel essai de Mosese Ratuvou après une transversale, avec au passage un joli tampon sur le talonneur Vincent Girard.


Crédit vidéo : LOU rugby

Malgré ce sérieux revers, rien n'est encore fait pour Bourg-en-Bresse. 15e avec 36 points, le promu peut encore se maintenir dans l'antichambre du Top 14, mais devra batailler avec Carcassonne (37 points), que le club de l'Ain rencontrera lors de l'avant-dernière journée, et Auch (34 points). De son côté, Lyon se dirige tout droit vers l'élite. Deux ans après sa descente, le LOU semble mieux armé pour réussir même si Olivier Azam note qu'il faudra encore travailler et gagner des matchs.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • MILIOUZ
    10950 points
  • il y a 6 ans

Un monde d'ecart...
On a l'impression sur la video que le LOU joue face à des cadets. Les pauvres Bressans ont l'air minuscules face à cette horde de golgoth (j'les ai vu s'entrainer sur le terrain de mon club, puree, ca c'est des gabarits!).

On crois eles doigts pour que BeB reste en Pro D2!

  • gégé
    770 points
  • il y a 6 ans

Januarie est vraiment énorme.
1er essai superbe

  • la guenille
  • il y a 6 ans

c'est l'épouse de JANUARIE qui va accoucher très prochainement ,RYCKIE est a son poids normal

La ballaaaaade des gens heureuuuuuux !!! Effectivement de sacrés garbaris dans tous les postes au LOU, jusqu'aux ailes, Ratuvou aussi est très "sympathique" et plutôt "😜ercutant" dans le style, le talonneur de Bourg s'en souviendra...Très beaux essais, de belles actions qui vont jusqu'à l'aile (ou là vie est toujours plus belle...).
Mais ça fait quand même un peu match d'entrainement avec un très gros écart entre ces deux équipes... Les matchs seront certainement plus serrés pour le LOU en Top 14 bien qu'ils paraissent déjà bien armés niveau gabaris et intentions de jeu !!!

C’est vrai que Januarie a un physique peu commun pour un 9.

Le 9 fait penser à Ronaldo époque choucroute-frite, non?

suis fait la même reflexion qu'arpian, d'ailleurs ils changent de 9 l'an prochain ou ils gardent celui la pour faire de l'ombre à doussain niveaux blagues de comptoir ?

Le Matmut Stadium ! Ça pète ou bien ?

  • Arpian
    4235 points
  • il y a 6 ans

Pour le premier essai je me suis dit "hé ben ! Il court vite pour un pillier" avant de voir son numéro...

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
Transferts
Vidéos
News
Vidéos
Transferts
News
News