VIDEO. Pro D2 - La fin de match à suspense entre la Section Paloise et Albi
Pro D2 - La fin de match animée entre la Section Paloise et Albi.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
La rencontre de Pro D2 entre la Section Paloise et Albi samedi a connu son lot de surprises et de retournement de situation avec une victoire sur le fil.
Il n’y a pas qu’en Super Rugby que les fins de matchs font la part belle au suspense et aux victoires sur le fil. La rencontre de Pro D2 entre la Section Paloise et Albi samedi dernier a en effet connu son lot de surprises et de retournement de situation. Après une entame de match totalement en faveur de Pau, auteur de deux essais par le centre Taumoepeau (3e) et le demi de mêlée Boulogne sur interception (6e), le SCA a stoppé l’hémorragie quelques minutes plus tard grâce au troisième ligne Vincent Calas après un très beau mouvement. En dépit d’un nouvel essai de Loïc Mondoulet à la demi-heure passée, les visiteurs n’ont pas réussi à se défaire de Palois toujours dans le coup grâce au pied d’Antoine Lescalmel (23-17).

Patients, les Albigeois ont attendu l’heure de jeu pour passer devant au tableau d’affichage pour la première fois de la rencontre. Une grosse pression sur un coup de pied aux abords des 22 mètres des locaux a ainsi permis à un Jérôme Mondoulet, opportuniste, de prendre de vitesse la défense (23-24). Pensant avoir fait le plus dur suite à une nouvelle pénalité de Samuel Marques à la 70e, Albi a cependant laissé échapper la victoire dans les tout derniers instants sur un ballon porté palois bonifié par le troisième ligne Brice Monzeglio (28-27). Une victoire aux forceps pour la Section qui s’accroche à sa cinquième place qualificative pour les phases de barrage.


Crédit vidéo : Chaîne officielle d'Albi
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Aude
  • il y a 6 ans

Très joli match, ça fait plaisir de voir Albi jouer comme ça.

Pas de Pau sur la dernière pénalité...

Effectivement bien tendue cette fin de match, et très beau résumé, merci au caméra-man!

Je retiendrai la très belle interception du 9 palois à 34s, la très belle obstruction du joueur palois à 41s genre "c'est pas moi j'ai rien fait", les belles actions des albigeois annihilées par des petits coups de pied mal venus, la superbe alarme indiquant la mi-temps de 4min05 à 4min12, le 4 albigeois qui passe par là à 4min24 et qui se demande s'il ne ferait pas mieux d'aller marquer pendant qu'un palois et un albigeois commencent à se chauffer, le "bou ducon" de notre cher caméra-man à 4min30 et pour terminer la petite pénalité qui termine sur le poteau mais qui aurait pu se transformer en essai...

Un bon suspens et une très bonne vidéo! Merci, je me suis régalé!

Derniers articles

News
News
Transferts
Vidéos
News
Vidéos
Transferts
News
News
News
Vidéos