VIDEO. Pro D2 - L'USAP se sépare de Jean-Pierre Perez avec pertes et fracas
Pro D2 - L'USAP se sépare de Jean-Pierre Perez avec pertes et fracas.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Convoqué par le président de Perpignan, François Rivière, Jean-Pierre Perez appris ce jeudi qu'il ne serait pas conservé. Le 3e ligne a vidé son sac.
Si David Marty a eu droit à sa sortie devant le public d'Aimé-Giral face à Aix-en-Provence, ne sera pas le cas de plusieurs joueurs de l'USAP dont Romain Terrain (35 ans), Jérémy Bécasseau, Paulica Ion ainsi que l'emblématique Jean-Pierre Perez (32 ans). Convoqués par le président de Perpignan, François Rivière, en présence de l'entraîneur des trois-quarts François Gelez, ils ont appris ce jeudi qu'ils ne seraient pas conservés. Une page se tourne dans le pays catalan puisque "Pédro" faisait partie des derniers champions de France 2009. Ne restera en effet plus que le deuxième ligne Guillaume Vilacéca, remplaçant à l'époque lors de la victoire sur Clermont, indique France 3 Languedoc-Roussillon.

Crédit vidéo : Midi Olympique

Une triste séparation pour le 3e ligne qui a passé toute sa carrière à l'USAP. S'il a participé à la fin de la saison, il avait déjà été "écarté sportivement pour des mauvaises performances sportives selon le club mais aussi pour avoir manifesté son désaccord dans les vestiaires avec la tournure des événements", rappelle France Bleu Roussillon. Joueur de tempérament, Jean-Pierre Perez n'allait donc pas partir sans rien dire. L'entretien aura tourné "au règlement de compte", le joueur vidant son sac face à son président. Lequel aurait aussi répliqué.

À l'heure actuelle, on ne sait pas si Jean-Pierre Perez va prendre sa retraite ou tenter de rebondir ailleurs. Difficile de l'imager défendre d'autres couleurs ou intégrer le staff vu la manière dont les choses se sont déroulées. À l'inverse, le talonneur Romain Terrain pourrait rester aux services des jeunes. Notez que Dewaldt Duvenage a de son côté reçu une proposition de renouvellement, mais il a décidé de retourner en Afrique du Sud pour éventuellement jouer avec son ancien club des Stormers.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

C'est triste de voir ce qui se passe dans un aussi grand club et ce qui est réservé à certains de ses leaders

Il a tout dit dans cet interview : « le rugby c’est une histoire d’homme celui qui n’a pas compris cela, n’a rien compris ».

Adessias, fraire catalan

Viens à Vannes, on va avoir besoin de guerriers d'expérience !

Quand l'aspect sportif est réellement mit au second plan.
Ca rappelle autre certaine autre affaire dans la forme (pas dans le fond)...

C'est le mode en ce moment on dirait ! Des mecs comme ça, t'aimes ou t'aimes pas mais quand tu restes fidèle à un club toute ta carrière ou presque, t'as le droit à un minimum de respect pour ton départ... et puis, lui rendre un peu ce qu'il a donné au club c'est la base et ça s'adapte à tous les clubs et tous les joueurs dans ce cas !

Même si Perez n'est pas le mec le plus sympathique du monde, c'est quand même le type avec qui tu peux partir à la guerre.
Décidément, les méthodes de gestion des effectifs des clubs pros deviennent vraiment brutales et lamentables... On se croirait dans la finance.

@Trainduc

Oui ca sent le sapin en Ovalie

@Trainduc

La Finance est beaucoup plus conviviale

Par pitié, gardez les Catalans ! Ça sert à quoi de porter les couleurs sang et or si personne ne sait plus pourquoi ?

aujourdhui jai vraimment honte du club.........comment tu peux en arriver la.....merci a Mr Dereux....qui tire des ficelles de la haute direction.....merci a Gelez qui a a dos une grosse partie du vestiaire et qui pour moi et bcp d autre na pas sa place en tant qu entraineur....Mr Riviere va falloir prendre des decisions et porté ses coui....car pour le moment l Usap et en perdition a cause de 2 ou 3 personnes............

Derniers articles

News
Transferts
News
News
Vidéos
News
Sponsorisé News
News
Transferts
News
News