VIDEO. Pays de Galles - XV de France : « Il est toujours risqué de parier contre les Gallois à domicile »
Pays de Galles – XV de France : le match à ne pas manquer.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Après deux semaines de repos, mais aussi deux semaines à cogiter, les joueurs du Pays de Galles sont impatients d'en découdre face au XV de France.
Après deux semaines de repos, mais aussi deux semaines à cogiter, les Gallois sont impatients d'en découdre face au XV de France. Si les statistiques des dernières rencontres dans le Tournoi des 6 nations parlent en leur faveur, avec un succès en 2012 et en 2013, le récent revers en Irlande a jeté le doute dans les esprits. Warren Gatland a prévenu, si ses hommes ne jouent pas mieux, ils pourraient ne plus revoir le maillot au poireau dans les mois à venir. Une menace qui en dit long sur l'importance de cette rencontre. « Soit ils s'appuient sur l'humiliation dublinoise, montrent ce qu'ils savent faire, gagnent et restent en course pour la victoire, soit ils s'enfoncent dans ce malaise ambiant, perdent face aux Français, et laissent filer le trophée, » résume Delme Parfitt pour WalesOnline. Mais compte tenu de la qualité et de l'expérience qu'ils possèdent, il est toujours risqué de parier contre eux, surtout à domicile. »

On peut donc s'attendre à une toute prestation que celle produite à l'Aviva Stadium où rien n'avait fonctionné pour des Gallois presque apathiques selon le journaliste. Face à des Bleus pas forcément brillants, mais au rendez-vous avec deux succès, et surtout motivés à l'idée de rester dans la course au grand chelem, les hommes de Warren Gatland devront répondre présent. Eux aussi ont besoin d'un match référence alors que le dernier succès significatif du Pays de Galles a presque un an (30-3 face à l'Angleterre). La bataille devrait donc avoir lieu devant où les piliers Adam Jones et Gethin Jenkins, que d'aucuns disent « sur la pente descendante » auront fort à faire avec Thomas Domingo et Nicolas Mas. Alun Wyn Jones, Dan Lydiate et Sam Warburton, dont Gatland attend beaucoup, devront également élever leur niveau de jeu.

Du côté des ¾, l'arrière et buteur Leigh Halfpenny, peu en vue face à l'Irlande, se dit excité à l'idée d'affronter son futur coéquipier Mathieu Bastareaud. « C'est le genre de défi que j'affectionne. La question sera de savoir si je peux l'arrêter et le faire tomber, mais j'aime ça, même si cela signifie que je dois me faire mal à la tête. » Afin de stopper le puissant centre du XV de France, mais aussi le feu follet Fofana, le joueur de Cardiff compte aussi sur George North. « Sa dextérité ballon en main, sa physicaliste et sa vitesse font de lui un joueur fantastique. » Halfpenny d'inviter tous ses coéquipiers et lui-même « à prendre leurs responsabilités » face à leur public dans un Millenium Stadium chauffé à blanc. Une enceinte mythique que les Tricolores ont découverte ce jeudi.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

l'ambiance au début avec l'entrée des joueurs était magnifique!!! dans ce stade, quelle ambiance!!! super!
Par contre, après déçu de notre jeu (di quelqu'un peu m'xplique notre jeu, merci par avance.). Je suis surtout déçu du staff car nos joueurs ont du talents, on les voit dans leurs clubs chaques weekends!!!
J'espère que l'on fera un bon match en Irlande même si j'ai peur que l'on perd encore une fois!

  • ced
    100427 points
  • il y a 6 ans

et vous avez vu cette pelouse ? surpris de la voir trempée, à quoi sert le toit ?

  • Cowboy
  • il y a 6 ans

Risqué de parier contre les Gallois à Cardiff c'est évident...
En revanche, parier pour, avec une côte à 1.65, c'est un beau cadeau de la Efdégi !
😊

  • sha1966
    55715 points
  • il y a 6 ans

Dulin pas au niveau . Oula y en a qui doivent aller chez alian afflelou la!!
Sinon d'accord avec les autres match a oublier mais ou l'on voit la carence a certains postes (trustes par les non selectionnables 😊)
Faudrait que les instances se posent la question top 14 ou edf car , clairement, on ne peux pas avoir les 2

Je suis partagé.

A la fois en colère mais aussi quelque part soulagé.

En colère parce que cette EdF n'a strictement rien proposé ce soir. Sans tomber dans la nomination individuelle qui n'aurait à mon sens pas grand sens ni intérêt.
Les gallois ont été solides, agressifs et ont pris le match par le bon bout. Nous, on est passé complètement à côté, et la réussite des gallois n'a eu que pour effet augmenter la frustration des nos bleus peu, voir pas du tout inspirés.

Et je vais en revenir toujours à la même question. Où est la direction que l'encadrement souhaite donner à notre sélection nationale ? Je n'arrive toujours pas à en voir l'ombre d'un esquisse.

Pas d'animation offensive, pas ou prou de soutien sur les quelques percées, pas de profondeur dans la ligne de trois quart, pas de vitesse. Je n'ai toujours pas réussi à discerner le moindre lancement en première intention chez les trois quart.

Comme le dit très bien Ced, on ne gagne pas un tournoi avec trois rebonds favorables.
Burdel de nouille, on attend quoi ?!
Que l'équipe adverse sombre pour scorer ?
On se réveille encore un coup dans le dernier quart d'heure (comme contre les blacks, les boks) en imaginant quoi ? Que l'on va réussir ce que l'on est incapable de faire pendant les 65 premières minutes ? Que sur un exploit personnel on va y arriver ? Oui ça va marcher sporadiquement, comme contre les anglais et les italiens, mais cela ne peut être une direction dans la durée.

Bref. Ce staff (les 3) commence à m'ennuyer sévère pour rester poli, parce que c'est de sa responsabilité d'avoir une équipe aussi peu inspirée, aussi médiocre.
Bien plus que nos 23 joueurs passant à côté de leur match. Et en plus, certains joueurs risquent de le payer (Doussain au hasard, qui n'a pas fait un bon match), alors que ce n'est pas leur responsabilité première, et surtout, l'on peut juger de leur qualité en club (qu'on aime untel ou pas, ils restent de bons joueurs intrinsèquement), sinon, il ne fallait pas les sélectionner.

Soulagé donc, parce que je restais convaincu que la victoire contre les anglais n'était qu'une faillite anglaise et un coup de bol de notre part. On a refait la même contre les italiens. La passe de trois n'a pas eu lieu, c'est pas plus mal

Dommage pour tous ceux (très optimistes) qui voyaient naître un groupe en marche vers la CDM ;anciens joueurs,nouveaux arrivants ,quelque soit la formule,dûr,dûr de s'y retrouver,tant le projet de jeu ...est illisible (ou inexistant)!temps forts,temps faibles,conquête,utilisation,organisation défensive,etc , rien n'est en place;ne blâmons pas les joueurs,même les meilleurs y perdraient leur latin!nous sommes bien dans le contexte de "l'auberge espagnole",chacun y trouve ce qu'il y [email protected]'z.

Bon et bien j'ai vu... Le résultat est logique mais j'ai eu un peu de mal avec notre franco irlandais d'arbitre en ce qui concerne l'arbitrage des mêlés euh non, il a été carrément mauvais;

positivons un peu pour nos bleus 😀
ok tout n'a pas très bien marché mais retenons les bons côtés : Plisson commence à monter en puissance et a certes pas été transcendant mais il a assuré, les centres commencent à se trouver manque plus qu'à faire comprendre à Bastareaud qu'il serait bon qu'il fasse plus de passe même si il y a déjà un mieux et pis Bonneval et Huget ont fait un match correct aussi même si il serait bon que Bonneval puisse enfin jouer 15 *-* mais bon qui à l'aile après ?
devant je ne me prononcerais pas car je suis pas un spécialiste du jeu d'avant 😊

t'étais pas le seul Ced....

Bah on a clairement un bon gros noyau de joueurs qui ont pas le niveau dans l'équipe.... Doussain, dulin, papé, mas, lauret, ...

Vas falloir faire tourner pour les prochains matches....

Excellent match des gallois ceci dit, faut leur reconnaitre qu'ils ont été excellents dans les rucks et l'animation offensive ! Mention spéciale à charteris, lydiate warburton north et roberts...

  • ced
    100427 points
  • il y a 6 ans

j'avais annoncé une défaite des bleus, il reste 1/4 d'heure, on perd et a peut être pris un 2e essai.
il ne suffit pas de 3 rebonds favorables pour gagner un tournoi.

Rah, j'ai peur pour nos bleus, ils avaient pas besoin d'un sursaut d'orgueil pour être motivés les gallois....

On va savoir ce soir si on tiens une grande équipe pour 2015. Allez les bleus!

Ça va pas être facile du tout ! Va falloir assurer les BLEUS ! On compte sur vous faite nous plaisir ! 😀

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News