VIDEO. Namibie - Russie : le petit coup de pied parfait de Jacques Burger pour l'essai en contre de Conrad Marais
Namibie : la passe au pied de Jacques Burger pour l'essai de Conrad Marais.

🔥 Black Friday 🔥

6 mois offerts ! (30 € / an)
Le week-end dernier, la Russie s'est faite atomiser par la Namibie sur le score de 45 à 5. Regardez le plus bel essai du match signé Conrad Marais.
Le rugby, ce ne sont pas que les All Blacks, l'Angleterre ou le XV de France. Il convient de ne pas oublier les « petites » nations qui, si elles peinent à s'imposer sur la scène internationale, font tout pour rattraper leur retard et tenter d'exister un jour au plus haut niveau. Dans quelques mois, des équipes comme l'Uruguay et la Namibie devraient rentrer du Mondial avec quelques excédents de bagages. Mais quand ces sélections jouent contre des adversaires du même niveau, il arrive que ce soit elles qui se transforment en bourreau.

Prenez la Namibie. Le week-end dernier, le dernier vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations affrontait la Russie. Non qualifiés pour le Mondial 2015, les Ours se sont fait étriller sur le score de 45 à 5, encaissant cinq essais dont un triplé de Conrad Marais. L'ailier de l'AS Béziers a d'ailleurs pointé dans l'en-but après un superbe mouvement de son équipe.

Après un ballon d'attaque mal négocié par les Russes, le cuir atterrit dans les mains des Namibiens et d'Arthur Bouwer, pour être plus précis. Le joueur cavale, évite des plaquages mais ne se coupe pas de son soutien. C'est le bon choix, avec le soutien axial de Jacques Burger. L'ancien 3ème-ligne d'Aurillac est connu pour aimer le chocolat mais – surprise – il tape un subtil coup de pied dans une zone désertée par les Russes. Marais met les cannes et n'a plus qu'à aplatir. Limpide.

Crédit vidéo : Lizardo Lizardos

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

il voulait se faire plaisir et taper au pied!?
C'est fait

Bon ok, d'après wikipedia, la bible de l'info, ils sont 9317. Mais bon, quand même, sur ce total les boks ont dû leur piquer une bonne douzaine d'internationaux (Percy, si tu nous entends...).

J'aime bien la Namibie. Les mecs doivent être 40 à jouer au rugby dans tout le pays et pour autant ils restent constant sur la scène africaine.
Leur seul défaut est d'être les voisins des boks.

Ça fait plaisir de les voir dérouler face à la Russie qui n'est plus une débutante.

Propre !

Derniers articles

News
News
News
News
Réseaux Sociaux
News
News
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos