VIDEO. Champions Cup. Cité, Jacques Burger est soupçonné d'avoir frappé Maxime Machenaud
Champions Cup. Cité, Jacques Burger est soupçonné d'avoir frappé Maxime Machenaud.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
C'est une nouvelle qui pourrait faire les affaires de Clermont. L'EPCR a fait savoir que le troisième ligne des Saracens Jacques Burger avait été cité
C'est une nouvelle qui pourrait faire les affaires de Clermont. Alors que les Auvergnats doivent affronter les Saracens le 18 avril prochain en demi-finale de la Coupe d'Europe, l'EPCR a fait savoir que le troisième ligne du club anglais Jacques Burger avait été cité par le Commissaire à la Citation suite à la rencontre entre le Racing-Métro et le Sarries dimanche dernier. Burger est, en effet, soupçonné d'avoir frappé le demi de mêlée du Racing-Métro, Maxime Machenaud, à la 40e minute de jeu. Un geste en infraction à la règle 10.4(a). L'audience disciplinaire aura lieu ce jeudi 9 avril. Selon le règlement de World Rugby, les sanctions pour jeu déloyal en infraction à la règle 10.4(a) sont les suivantes - Sanction minimale: 2 semaines ; Sanction moyenne: 5 semaines ; Sanction maximale: 8 à 52 semaines.





Une citation ainsi qu'une éventuelle suspension qui ne redonnera certainement pas le sourire aux Franciliens, battus sur une pénalité à la dernière seconde. Si d'aventure le geste avait été relevé lors du match, et le joueur exclu temporairement voire définitivement, la physionomie de la rencontre aurait été différente. Sans parler d'un changement de vainqueur, on peut imaginer que le Racing n'aurait peut-être pas concédé trois points quelques instants plus tard. Sans parler du fait que Burger a marqué la rencontre de son empreinte avec 15 plaquages.

VIDEO. Champions Cup. Cité, Jacques Burger est soupçonné d'avoir frappé Maxime Machenaud
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • pepe31
    6785 points
  • il y a 5 ans

@Jybec
le plaquage est plus dans le mouvement que la passe...
moi se que je vois c'est qu'il est allongé par terre , ensuite il se met a genou
apres chacun son appréciation

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 5 ans

Heureusement qu'on a le GIF pour le voir mieux.
Sur la video, on voit a la fin que Machenaud est reste par terre, donc il a bien ete touche.
A voir la sanction maintenant.

en même temps j'écris cela sur burger parce que je risque pas de le croiser ce soir !
je risque peu !

burger a tout le temps joué comme cela non ? il s'envoie et plaque haut très haut
et dans ses stats de matchs doit bien y avoir quelques cotes un nez deux ou trois manchettes et des mentons boxés aussi !!!

Amende contre le RM92, pour trou dans la pelouse qui a fait chuté un adversaire et aurait pu le blessé. Et suspension de machenaud, pour avoir tenté de blessé burger au coude avec ca tête !!!

  • sylche
    37658 points
  • il y a 5 ans

Cudmore un coup de tête ?! Impossible... il a pas de tête 😉

Burger cité et peut être puni, et Cudmore rien malgré son coup de tête. Serions nous mieux lotis que d'habitude?
J'attends de connaitre l'arbitre de la demie...

  • Harry
  • il y a 5 ans

@Jybec:à genoux , c'est au sol ,il est tenu et sa passe n'est pas dans le mouvement puisqu'elle est effectuée au contraire dans un second temps dans un mouvement ou il se relève et non dans celui ou il a été mis au sol…là il s'agit de la règle, si elle ne convient pas il faut la changer mais là on ne peut pas considérer que le plaqué passe la balle dans le mouvement ...encore une fois ça n'a aucune incidence sur la qualification du "geste" de Burger

  • sylche
    37658 points
  • il y a 5 ans

J'imagine qu'ils disposent des autres angles caméra. On n'a que celui qu'a diffusé la chaine mais il doit y en avoir d'autres. Sinon ça n'a aucun sens de l'avoir cité

Ça me parait trop tardif pour être "dans le mouvement", et puis il me semble qu'il met clairement son bras dans la tronche de Machenaud. Dommage que la vidéo ne permette pas de juger plus que ça de par son cadrage assez mauvais. Comme dit plus bas, Machenaud a beau commettre une faute, le geste de Burger me semble trop haut, en retard, et sur un joueur au sol, ce qui aurait à mon avis bien valu un carton jaune... Enfin, encore une fois, difficile de juger à cause de ce cadrage loin d'être formidable.


@Glas: Dont la moitié au dessus des épaules soit dit en passant...

La passe est est tout sauf dans le mouvement là. Le ralenti accentue l'impression de retard, il demeure qu'il est juste en retard.. et lui plonge un peu sur la tête, bon..

  • Jybec
    974 points
  • il y a 5 ans

@Pepe :Aucune règle n'interdit de jouer un ballon quand on est plaqué si cela se fait dans le mouvement. La il est à genou, il n'y a pas de soutien au plaqueur, il ne gêne pas l'équipe adverse dans une éventuelle récupération. Il n'y a pas de faute. Au contraire, il fait vivre le ballon est donc l'esprit du jeu.
C'est aussi pour ça que beaucoup critiquent l'arbitrage : au rugby, ce n'est pas une application bête de la règle, c'est le jeu qui prime.
Ca me fait penser à un nombre de gars sur le terrain le dimanche après-midi, qui pleure à l'arbitre dès que 2 partenaires se frôlent alors que le premier défenseur est à 20m.... " Y a contact M. l'arbitre !!!!"

Jacques Burger, c'est quand même lui qui avait sorti 27 plaquages face à Clermont l'année dernière (avec un record à 37 en championnat pour lui), donc s'il est suspendu ça peut avoir un gros impact pour la revanche de cette année!

  • Harry
  • il y a 5 ans

Il semble que Burger envoie un genre de manchette avec son avant-bras gauche ..le fait que Machenaud soit pénalisable (il joue le ballon alors qu'il est tenu au sol) ne changer rien à l'appréciation d'un éventuel mauvais

je suis assez d'accord avec les copain d'ici bas, ok il est en retard, à la limite on accorde une pénalité mais de la à sortir un carton ou une suspension... a mon avis vous pouvez courir

  • orange mécanique
  • il y a 5 ans

Ca s'appelle une passe après-contact, regardez le 7

  • berval
    390 points
  • il y a 5 ans

@Pepe : il ne joue pas le ballon, il le relâche fort vers l'arrière...

  • pepe31
    6785 points
  • il y a 5 ans

penalité contre machenaud qui joue le ballon au sol alors qu'il est tenu!!!!

On peut appel au TMO ? A non zut le match est terminé !!!

  • Lou
  • il y a 5 ans

A vue de nez il plonge sur un joueur au sol ce qui est penalisable. En revanche pour savoir s'il l'a frappe, il va falloir sortir la loupe

  • LC66
    94 points
  • il y a 5 ans

C'est dommage que l'action n'est pas été plus évidente.

Malheureusement, on ne vois pas grand chose sur la vidéo. Encore une action qui aurait sans doute changer l'issue du match...

Derniers articles

News
Transferts
News
News
News
News
News
News
News
News
News