VIDEO. Insolite - Coupe du monde : la victoire du Japon provoque des scènes de liesse incroyables
Japon : l'exploit en Coupe du monde provoque des scènes de liesse.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
La victoire historique du Japon sur l'Afrique du Sud en ouverture de la Coupe du monde a laissé des traces... de joie collective, à retrouver en vidéo.
On ne s'en remet pas... mais c'est tellement bon ! L'exploit du Japon en ouverture de la Coupe du monde face à l'Afrique du Sud a marqué l'intégralité de la planète ovale. Il faut dire que le scénario complètement fou de la rencontre, conjugué au fait que les Nippons n'aient gagné qu'un seul match de mondial dans leur histoire avait tout pour faire de ce samedi 19 septembre un jour pas comme les autres.VIDEO. Insolite - Coupe du monde : la victoire du Japon provoque des scènes de liesse incroyablesRESUME VIDEO. Coupe du monde : l'exploit retentissant du Japon face à l'Afrique du Sud (34-32) En inscrivant un essai dans le temps additionnel, Karne Hesketh a libéré tout un peuple, mais pas seulement. Il faut bien le dire : le monde était japonais ce week-end et la victoire des Brave Blossoms a rendu folle la FanZone de Cardiff où les Irlandais s'étaient rassemblés après le match des leurs face au Canada...

Crédit vidéo : Rugby Banter Page

... des Anglais dans leur domicile...

Crédit vidéo : Steve Dann

... des supporters dans le Stade.

Crédit vidéo : Boban Z

Des supporters qui n'en revenaient pas, avec des Sud-Africains beaux joueurs.

Crédit vidéo : Adella Mary

Les joueurs nippons ont été fêtés comme il se doit.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

C'est impressionant de voir les japonais jouer.
Ils n'ont rien à perdre mais tout à gagner. Ils se lâchent completement et c'est vraiment bien de voir des équipes comme ça

  • Guiyom
    8436 points
  • il y a 5 ans

c'est clair qu'on est tous japonais dans ces moments là... mais pourquoi?????? ah oui, on espère peut être voir une grosse équipe de moins pour la suit de la compétition... on ne sait jamais. ou simplement le plaisir de voir que si on se défonce, tout est possible. bravo à eux en tout cas

on est tous japonnais

J'aime voir ça, c'est grands moments de liesse générale. On devrait voir ces réactions tout le temps et dans tous les sports en général. Bravo à cette équipe du Japon. Ca va être une grande coupe du monde. 🙂

Super moment. Mais c'est pas un peu chelou de se filmer en train de voir un match à son domicile ?

@Jauzionot

Je crois que ça devient une habitude comme le selfie...

J'étais dans un bar de Rouen, l'ambiance était la même : des supporters français qui étaient là depuis déjà un ou deux matchs, le match de la France à suivre... l'excitation était déjà palpable, mais alors quand le Japon a marqué c'était juste dingo, et la 2e mi-temps dans son ensemble

Voilà pourquoi ce sport est particulier, on se base sur le cv des personnes dans une équipe pour évaluer sa force, on se base sur son palmarès on se base sur certains résultats antérieurs et on fait l'erreur l'erreur qu'il ne faut jamais faire en rugby.
Oublier le coeur, les tripes le travail effectué par bon nombre d'équipes. On disait les uruguayens vont ne prendre 100 contre le pays de Galles et bé non !!!

Ils se battent avec tout ce qu'ils ont et en plus ils sont très très bons, il vont prendre les compétences qu'ils n'ont pas ailleurs et ils bossent !!!

Et oui j'ai sauté de joie quand ils ont marqués, j'ai crié parce que ce match a été superbe et c'est pourquoi j'aime mon sport !!!!

Parait mm que du coté de Soweto cela a été fêté....

  • olf
    3789 points
  • il y a 5 ans

on a beau connaitre ce jeu, l'avoir vécu, l'avoir vu!!!!
des moments comme celui la nous rappelle a quel point ce jeu est magnifique (oui oui je sort les violons)
mais waowwww, qui m'aurait dit qu'un jour j'aurai encouragé le japon et vibré comme ça!!!

DES FRISSONS!!!!!!!!

  • tico74
    25444 points
  • il y a 5 ans

Petite anecdote: hier dans mon magasin j'ai eu un groupe d'une dizaine de touristes japonais, tout de suite je les ai félicités pour cette victoire historique contre les boks, à ma grande surprise aucun d'eux n'étaient au courant de la victoire ni même du déroulement de la coupe du monde de rugby!
Ils m'ont expliqué que chez eux le rugby était un sport mineur pratiqué essentiellement au collège par quelques étudiants turbulents.
Quand je leur ai dit que la prochaine coupe du monde avait pourtant lieu chez eux, ils m'ont dit qu'ils en avaient vaguement entendus parler et que ce n'etait pas une super nouvelle parce que ça allait leur couter très cher!
Comme quoi il y a encore du boulot quant à l'universalité de notre cher sport !

  • Flox
    310 points
  • il y a 5 ans

Je me souviens d'un Irlande - Géorgie à Bordeaux en 2007 dans le même style. Tout Chaban Delmas scandait "Géorgie, Géorgie". Dans n'importe quelle compétition on se prend de passion pour le petit qui fait tomber le gros, pour l'exploit, alors quand en plus c'est bien fait... Chapeau !

@Flox

Ah oui putain, le seul match de 2007 pour lequel j'avais pu avoir des places. Et ben j'ai toujours mon petit drapeau de la Géorgie!

En 1989 le meilleur contrebandier du monde s'appelait Pablo Escobar.

  • m73
    10463 points
  • il y a 5 ans

Je suis tellement fier ! Juste déçu de ne pas avoir été sur place (au Japon) dans une sakura house avec pleins d'autre gens pour vivre ça !

C'était sukoi comme ils disent !

  • Marlo
    2214 points
  • il y a 5 ans

Ben moi j'ai pas canal+ , question de principes. Mais si j'avais su j'aurais fais une exception... et ca croyez moi c'est tout aussi exceptionnel !

  • Bantry
    6400 points
  • il y a 5 ans

On a tellement crié nous aussi à la maison devant la télé ! Incroyable !!!

  • VivaRCF
    18117 points
  • il y a 5 ans

Les japs ont été énorme oui, c'est certain et pas juste courageux/ valeureux comme on nous le dit : ils ont été brillamment intelligent dans leur jeu. Mais il y a un autre type à féliciter qui a rendu un match aussi agréable possible, et je ne croyais pas dire ça un jour, mais j'ai été bluffé par l'arbitrage de mr Garcès, juste assez permissif pour que le match soit beau à voir, sans appel constant à la vidéo et avec un bon sens de l'avantage.

Énorme perf ! Les adversaires du Japon on du sushi à se faire... Ok je sort.

@PimPon Canard Gras Gersois

Sinon plus sérieusement, ce qui fait plaisir c'est qu'ils ont joués débridés

@PimPon Canard Gras Gersois

Celui Karaté l'début va rien comprendre.....

@PimPon Canard Gras Gersois

On va pas te Saké pour cela....

  • Mayk83
    15731 points
  • il y a 5 ans
@PimPon Canard Gras Gersois

Non tu peux rester, moi j'ai riz !

Je suis pas sur qu'ils fêtent la victoire du Japon pour ce qu'elle est et ce qu'elle représente, mais plutôt pour voir un adversaire normalement redoutable en difficulté, et qu'on pourrait éviter si il ne se qualifiait pas pour la suite, ce qui n'est pas forcément un bon calcul...

@Pat33600

C'est leur 2e victoire de leur histoire en coupe du monde... bien sûr qu'ils sont heureux de la victoire pour ce qu'elle est, voir des "😜etites" équipes battre des grosses écuries est toujours sympa et tellement rare au rugby

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 5 ans
@Pat33600

Mauvaise langue! De plus la défaite des sudafs renforce les chances pour l'Irlande de les rencontrer en quarts donc ta théorie me parait erronnée 😉

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News