VIDEO. Coupe du monde Rugby à XIII - Le sauvetage de touche irréel de Dean Whare emmène les Kiwis en finale
Rugby à XIII : Dean Whare, le magicien des Kiwis.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Les Kiwis peuvent toujours conserver leur couronne mondiale après leur victoire sur l'Angleterre en demi-finale. Ils peuvent remercier leur magicien, Dean Whare
Les Kiwis vont-ils conserver leur couronne mondiale ? Une chose est sûre, la Nouvelle-Zélande défendra jusqu'au bout son titre, disputant face aux Kangaroos australiens la finale de la Coupe du monde de rugby à XIII. Ce week-end à Wembley, Sonny Bill Williams et les siens ont mis fin au rêve anglais. Les Rosbifs, tombeurs de la France en quart de finale, ne soulèveront pas le trophée devant leurs supporters. La faute à un homme : Dean Whare.

Humain, Dean Whare l'est. Mais l'ailier des Penrith Panthers, 23 ans, a ce petit « quelque chose » qui le différencie des autres joueurs. Du talent ? Du génie ? La capacité de répondre présent dans les grands rendez-vous ? Un peu de tout ça à la fois. Ce ne sont pas les Anglais qui diront le contraire, complètement mystifiés par le geste du magicien Whare. Menés 0-8 après trente minutes de jeu, les Kiwis campent près de l'en-but adverse, manquent de peu la sortie en touche une première fois, tentent le diable une seconde fois. On note toutefois plusieurs différences. L'action se passe à l'autre bout de terrain. En sauvant la balle d'une chistera à l'aveugle, Whare va au passage embarquer un caméraman. Et surtout, le cuir finira dans les bras de Roger Tuivasa-Sheck, pour le premier essai kiwi du match.



Les Kiwis ont fait le show. Pourtant, l'Angleterre a bien failli créer la sensation en éliminant les tenants du titre. Emmené par un Sam Burgess monstrueux, l'hôte de la compétition n'a craqué qu'en toute fin de match sur un essai de Shaun Johnson. La transformation du même Johnson brisera le cœur des milliers de fans présents au stade. Découvrez les meilleurs moments du match :


Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

J'ai pu voir le match. Un vrai régal. C'était la première fois que je voyais un match de XIII de la coupe du monde et j'ai pas été déçu !! Quel engagement !!! du jeu a gogo, des cartons, des passes de ouf superbe !!!

La déception pour les anglais doit être énorme quand on voit les occasions qu'ils loupent, dont une alors que le 2em ligne est dans l'en but, des néo zélandais qui ont un trou physique énorme à un moment, complètement bousculés par les anglais et qui revienne dans les dernière secondes par une volonté énorme.

Vraiment dommage que cela n'ait pas été retransmit c'était vraiment superbe !!!!

Très bonne idée d'avoir le commentaire de l'arbitre vidéo pendant le visionnage du replay. Ca rend plus clair sa prise de décision.

C'est juste magique ce qu'il fait et quel match, c'est beau le XIII...

  • Ouche
  • il y a 6 ans

Match de fou. Probablement le plus beau de l'année. Avec Sam Burgess dans le rôle de Jean-Michel Youcantstopmi.

c'est pas le geste de sauver la touche qui est extraordinaire (n'oublions pas que ce sont des pros) mais la passe qui suit à l'aveugle!

  • elvis34
    22562 points
  • il y a 6 ans

Mais comment c'est possible de faire un truc pareil....il est tout simplement béni des dieux...du Rugby!
Époustouflant.

Quel geste magnifique!! A en défier les lois de la physique lol!! Et quel match!! le XIII est magnifique quand ce sont de grosses équipes au niveau proche qui s'affrontent. Dommage que l'autre demi finale entre les australiens et les fidjiens n'était pas aussi équilibrée (64-0 je crois). Hâte de voir la finale!!

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

Superbe geste ! La grande classe !
Bravo aussi au mec qui reçoit le ballon, parce qu'il fallait sentir le coup !

  • derry69
    20585 points
  • il y a 6 ans

comme au basket ! chapeau mec !

Superbe, vraiment superbe. Comme quoi il faut toujours y croire ....... et surtout avoir aussi de la chance et des copains derrière pour rattraper et marquer.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News