VIDEO. Coupe du monde. Composition France - Italie. Le clash des rédacteurs sur les arrières
Coupe du monde. Composition France - Italie. Quels arrières face aux Italiens ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Quels seront les arrières titulaires du XV de France face à l'Italie à la Coupe du monde ? Les rédacteurs du Rugbynistère vous présentent leurs choix.
Le XV de France entame sa Coupe du monde ce samedi face au voisin italien (21h, TF1). Une entrée en matière parfaite pour les Bleus. L'Italie est à la fois un adversaire solide qui devrait leur poser des problèmes, mais aussi largement à la portée de Tricolores qui visent le titre suprême en Angleterre. L'occasion pour eux de mettre à profit la longue préparation qui a précédé le Mondial, de prendre de la confiance et d'envoyer à un message fort à leurs prochains adversaires, en particulier l'Irlande. Le plus gros morceau de cette phase de poules pour les Bleus.

Du côté des avants, on ne se fait pas trop de soucis concernant le rendement du pack français. La composition de Saint-André en dira cependant long sur la hiérarchie actuelle chez les gros, ainsi que sur l'état de forme des joueurs. Il en sera de même derrière où le demi de mêlée et l'ouvreur alignés d’entrée contre l'Italie auront sans doute la confiance du sélectionneur lors des « gros » matchs à venir.

Si Huget ou encore Bastareaud semblent l'avoir, le doute persiste encore pour le 2e poste de centre ou à l’autre aile. Quid de l'arrière ? Spedding a-t-il toujours la cote ou Dulin va-t-il faire un retour fracassant face aux Transalpins. À moins qu'il ne soit décalé une nouvelle fois à l'aile. Des choix qui ont d'ailleurs fait débat au sein de notre rédaction comme en témoignent les XV de départ de nos rédacteurs Clément, Thibault et même Ovale Masqué, invités de l'émission des Ministres du Rugbynistère.



Maintenant à votre tour de choisir les ¾ pour le match du XV de France face à l'Italie.

Votez également pour le clash des rédacteurs.

Vous devez être connecté pour participer aux votes

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

ne nous énervons pas (surtout vous)
le meilleur marqueur d'essai en 1995 était Mark Ellis
qui s'en rapelle ?

Bastareau a perdu 2 à 300 gr , "Le wattbike" !!!! Mort de rire 🙂

Ça fait peur derriere...

Quand je me suis rendu qu'on était obligé de choisir entre Talès et Michalak à l'ouverture, j'ai vomi.

@Joe. Frais, doux... mais roux

C'est sûr, ça fait bizarre... PSA, l'Attila de l'alternative...

  • Thm
    4011 points
  • il y a 5 ans

Pourquoi pas une paire Fickou - Fofana ?? Fofana c'est un 13, faut arrêter de le mettre en 12. Et on fait entrer Basta à la 50ème pour tuer les joueurs fatigués et tout roule !

@Thm

exactement ce que j'ai voté

D'accord pour dire que Fofana / Basta ça n'a jamais fait des merveilles, 2 coffres à ballon.
Je serai plus pour jouer l'impact en fin de match en mettant sur le banc Spedding et Basta. (Sauf contre l'Irlande pour faire peur à Sexton)

@Toulousain-67

C'est ça ... J'ai trouvé Basta en forme dans la première mi temps contre l'écosse... Après c'est une question de style de jeu mais moi je trouve que sa capacité a mobiliser trois voir quatre joueurs sur lui fait vraiment du mal dans les défenses ! On dit souvent qu'il fait pas jouer derrière... Moi je trouve qu il manque de soutien surtout... Après en impact player c'est sur qu'il fait mal... Surtout quand Atonio rentre dans le même but 😉

@Toulousain-67

Tout à fait, je préférerai voir Fofana en 13 avec un Fickou en 12. Basta pour rentrer.
Après c'est vrai qu'en défense il y a des fois où Basta fait vraiment du bien.

@Toulousain-67

C'est surtout Fofana le coffre a ballon... En tant que 12 il est censé faire vivre le ballon... Alors que Bastareaud, c'est un treize qui certes garde le ballon mais c'est son style de jeu donc on ne peut pas lui reprocher...

  • Mr Bricolage
  • il y a 5 ans

Ca fait quand même mal quand tu dois choisir entre Michoko et Talès à l'ouverture, quand on a des ouvreurs comme plisson, FTD et Lopez en club.

Mais bon, j'espère que Michoko va sortir le tournoi de sa vie !

On se rejoins tous un peu sur ce constat.

  • Mr Bricolage
  • il y a 5 ans

Pas faux, c'est juste qu'un jour je reverrais de voir un ouvreur installé sur la durée, même si il peut lui arriver de faire des matchs pourris (comme tous le monde).

On a essayé Plisson, on a essayé Lopez, on a espéré FTD ... Pour ce retrouver avec Michalak, j'ai rien contre lui j'adore le joueur mais je pense que aujourd'hui c'est pas un joueur d'avenir et que c'est juste pas le meilleur à son poste. Je dit pas ça de façon péjorative, il y a toujours meilleur que nous.

Bon après Talès, la je comprend vraiment pas 😊

Je suis clermontois mais le premier à dire que Camille Lopez n'est pas encore mûr. Il est encore bien trop inconstant dans la conduite du jeu ou même face aux perches.

Lorsqu'il joue dans un fauteuil il peut être génial, un peu comme Brocky, mais lorsqu'il est sous pression son niveau se dégrade.
Il doit encore prendre de l'expérience avec Clermont.

Gérald Merceron bordel ou es tu ???? (Pardon) 🙂

@Trevor31

rappelez Zidane !!! heu non merde Christophe Lamaison 😉

  • pepe31
    6785 points
  • il y a 5 ans

il y en a quand meme qui ont voté Tales!!! Enorme

ya encore des gens pour mettre guitoune à l'aile ???
sérieux ??? En 2015 ???

@noComment

Oui, contre la Roumanie. Il est capable de claquer 3 essais. Par contre je ne sais pas dans quelle forme il est. Difficile à dire depuis son retour de blessure, j'ai l'impression qu'il est beaucoup moins flamboyant.

Niveau charnière c'est la peste ou le choléra. Parra et Talès sont médiocres. La seule option sur ce groupe c'est Michalak-Tillous Borde, faut juste espérer qu'ils ne se blessent pas.

@Bougnette

Sauf que TB n'est ni meilleur ni moins bon que Parra : lenteur, par-dessus jamais ajustés, pas de pression, vista povera, refus, peur ou incapacité à sortir des schémas... Kockott serait sans doute meilleur sur la dernière partie, mais sa propension à jouer pour lui, son manque de régularité, sa passe moyenne... Solution, un petit miracle briton : petit pépin pas grave mais indisponibilité de Tales, rappel de Trinh-Duc et La Miche en 9...

@Bougnette

C'est fou pour moi STB est lent et serait vraiment pas mon choix numéro un. C'est pas un meneur d'homme comme Parra, il a pas les qualités physique (accélération notamment) de Kockott, et il a pas la fougue que peuvent avoir des Besy ou Pélissié.

  • Mr Bricolage
  • il y a 5 ans
@Bougnette

Franchement, tu peux pas dire que Parra soit médiocre. Que tu puisses pas le piffrer ok, mais quand même c'est un des meilleurs 9 qu'on ai en france t'es dur avec lui.

Tu vois, moi je trouve au contraire que Tillous-Borde est lent et pas top, mais de la a dire qu'il est médiocre t'y va (trop) fort, je sais quand même reconnaitre que c'est un sacré bon joueur

  • Minotop
    13882 points
  • il y a 5 ans

Je suis le seul à trouver que peu importe qui on met à l'aile, c'est un mauvais choix?

@Minotop

Hé, Nakaitaci est super doué, il pue le rugby... Son problème, c'est l'investissement (cf la niaque d'Huget)... C'est pour ça qu'il pêche parfois en défense... Mais ça, ça se corrige plus facilement que les lacunes techniques...Mieux vaut un joueur qui déçoit un peu mais chez qui on voit et sent du génie, qu'un mec qui se donne à 300%, dont on sait tout, mais qui n'ira pas au-delà de ses limites, genre Spedding...

@Minotop

Nakaitaci il est pas toujours régulier mais il peut être très bon!

  • Malik
    175 points
  • il y a 5 ans

Ca me fait tellement mal d'avoir à choisir entre Michalak et Talès quand même ; Michalak est trop instable et Talès trop mauvais ... Enfin bref

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 5 ans

Super! Dans le feu de la discussion j'en ai oublié les perruques ridicules incroyable!

@Aouan

Perso, ce sont mes cheveux... 🙁

  • sylche
    37658 points
  • il y a 5 ans

Gasp ! La voix d'Ovale Masqué ! l'effeuillage ne fait que commencer ?

J'ai voté pour Bruce "Séchan" Veine, mais faut avouer que vos compos sont un peu exotiques... Dulin à l'aile faut être couillu...

Ha ben non ! Vous avez encore oublié Trinh Duc à l'ouverture ....

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News