VIDEO. Coupe du Monde - 20 ans. Tevita Li frappe à trois reprises face aux Baby Boks avec une vitesse impressionnante
Coupe du monde – 20 ans. Tevita Li passe en revue la défense des Baby Boks.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Ce vendredi, lors du choc de la Coupe du monde – 20 ans entre la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud, l'ailier des Blues Tevita Li a fait parler sa vitesse.
Ce vendredi, se jouait l'un des chocs de cette phase de poules de la Coupe du monde – 20 ans entre la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud. Victorieuses avec la manière lors de la première journée, ces deux nations se disputaient la tête de la poule C. Malgré une très belle performance de l'ailier néo-zélandais Tevita Li, ce sont les Baby Boks qui ont empoché les points de la victoire à la faveur d'une très bonne deuxième mi-temps (24-33). Les Baby Blacks avaient pourtant fait une entame idéale grâce à leur pépite, auteur de deux essais en dix minutes dans le premier acte. Li, qui avait déjà mystifié la défense des Samoa la semaine passée, a une nouvelle fois été sans pitié avec celle des Sud-Af. À la 13e minute, un turnover a rapidement été exploité à l'extérieur. Sur son aile, le joueur des Blues n'a eu aucun mal à déborder Lloyd Greef. Dix minute plus tard, Tevita, qui en avait décidément beaucoup sous la semelle, a marqué l'un des plus beaux essais de la compétition et sans doute de l'année.

Alors que rien ne laissait présager qu'un essai pouvait être marqué, Li a récupéré le cuir sur sa ligne des dix mètres, pris une nouvelle fois le meilleur sur Greef. Puis sur le troisième ligne Cyle Brink et son compère Aidon Davis en bord de touche, avant d'accélérer sans regarder derrière lui au grand désarroi du demi de mêlée JP Smith, mais aussi de l'arrière Warrick Gelant, totalement dépassé par la vitesse du kiwi. Une vitesse impressionnante qui lui a permis en fin de match de marquer un troisième essai de 60m alors que les dés étaient jetés. Un joueur qui devrait faire très mal dans les prochaines années.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

il va vite et il est beau à voir jouer. une future pépite?

  • LePinpin
  • il y a 6 ans

On se plaint souvent de nos arbitres mais faut avouer qu'il a des cannes le Ruiz !

En effet je trouve que c'est chaud d'être arbitre à ce niveau là !!!!
Mes respects Ref' 🙂

  • okctrash
  • il y a 6 ans

vitesse impressionnante, vitesse impressionnante. C'est un peu exagéré non ?
Sur le troisième essai, l'arbitre à 10m de retard et il le suit plutôt facilement 🙂

(L'arbitre c'est vraiment fait plaisir sur cette action 😊)

Pfff cette vitesse. J'aimerais bien connaitre son temps aux 100m a ce garçon

Sur le 2e essai, sans son n°8, le 14 sud-af' reprenait Tevita Li.
Mais avec des si... très bel essai. Angleterre-Australie, France-Fidji et NZL-RSA ont amené un bien beau spectacle.

Il y a du Wesley Fofana dans ce garçon là, le deuxième essai ressemble un peu à celui marqué par le français lors du Crunch du VI Nations de l'année dernière.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News