RESUME VIDEO. Top 14 - Le MHR s'impose enfin malgré le doublé de Vincent Clerc (23-20)
Stade Toulousain : Doublé de Vincent Clerc face à Montpellier.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Le MHR a mis fin à une série de sept défaites en s'imposant face au Stade Toulousain. Découvrez le résumé du match en vidéo.
Le MHR peut souffler, ou presque. L'équipe de Fabien Galthié a mis fin à une série de sept défaites consécutives toutes compétitions confondues en venant à bout du Stade Toulousain (23-20, score final). Une victoire qui permet aux Cistes de passer les fêtes de Noël dans les places qualificatives puisque le MHR remonte à la 6e place et dépasse son adversaire du jour. Entré en cours de jeu, l'ancien Tarbais Teddy Iribaren n'a inscrit la pénalité de la gagne qu'à une minute de la sirène, la faute à l'éternelle Vincent Clerc, auteur d'un doublé.

C'est d'abord dans les arrêts de jeu de la première période que le gendre idéal (c) pointe dans l'en-but à la conclusion d'un superbe mouvement des Rouges et Noirs. Après une relance dans leurs 22 mètres suivie de plusieurs temps de jeu, Luke McAlister régale avec une longue diagonale au pied pour Imanol Harinordoquy. Le jeu rebondit jusqu'à Yann David qui n'a plus qu'à fixer et décaler Vincent Clerc, répondant ainsi à Wynand Olivier, auteur du premier essai de la rencontre. La mi-temps passée, il n'aura fallu qu'une minute trente à l'ailer stadiste pour retourner dans l'en-but montpelliérain, décalé cette fois-ci par Alexis Palisson.

Mais si les hommes de Guy Novès ne repartent qu'avec un bonus défensif, c'est parce que la mêlée du MHR a mis au supplice celle du Stade Toulousain pendant 80 minutes. Privé de Census Johnston et Neemia Tialata, le pack rouge et noir a été sanctionné de deux cartons jaunes (Vasil Kakovin puis Kisi Pulu) avant d'encaisser un essai de pénalité après plusieurs mêlées enfoncées. Seulement 8e au terme de la phase aller, le Stade Toulousain devra montrer un autre visage en 2015, sous peine de voir s'envoler la qualification.

Découvrez le résumé vidéo de la rencontre :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Oh non, il a eu plein de pouces rouges. Vous êtes tous des méchants !
Ici, ce n'est pas facebook, il y a autant d'avis que de trous du cul et on accepte d'échanger et de débattre en gardant une bonne dose d'humour.

Commence*

Avant critiquer, à tort ou à raison d'ailleurs, le système, comme par utiliser un vrai compte...

J'dis ça parce qu'en général, ceux qui préfèrent "l'anonymat" balancent des saloperies sur la table à découper plutôt que d'être constructif.

  • AKA
    51211 points
  • il y a 6 ans

aller! J' ai récolté une bonne dose de pouces rouges .Je m' en tape mais je pense qu' il faudrait supprimer ce système: c' est facile un clic gauche et c' est parti! mais venir échanger et argumenter c' est plus difficile surtout (pour la majorité) que l' on manque surement de culture rugbystique. Ne copions pas les excès d' un site concurrent (?)

Je viens de lire que Lièvremont avait été approché par Altrad... Stupeur...

Si le président avait misé sur l'humour pour redonner de la motivation au groupe, il annonçait carrément Saint-André. Là, ceux qui comme moi n'ont pas compris la blague pourraient vraiment avoir des sueurs froides.

Moi je pense que le Stade manque tout simplement de chance, chaque année une énorme tuile s'abat sur un ou plusieurs poste précis, il y a eu les années précédentes le talonnage et le demi de mêlée, maintenant c'est le poste de pilier qui subit la pluie de blessure, même si le Stade aurait du selon moi recruter un pilier droit supplémentaire du niveau de Sushi, car dès que ce dernier manque à l'appel ça se voit à des kilomètres, même si Tialata à progressé avant de se blesser.

Je pense que les problèmes de conquête découlent surtout de cette malchance, car les avants du stade sont loin d’être des amateurs et que les jeunes ne sont pas encore parfaits mais sont franchement prometteurs (Camara, Baille, Tolofua etc) et puis il y a des cadres enviables pour encadrer tout ce petit monde (Dusautoir, Albacete, Nyanga...) même si je reconnais que les rumeurs sur leur avenir peut apporter quelques nuisances.

@ Jumisao : Comme tu le dis, le problème majeur, c'est l'irrégularité. La trêve devrait faire du bien à tout le monde.

  • jumisao
    21006 points
  • il y a 6 ans

Je suis mitigée. D'un côté, on est vraiment mal barré en top14, on ne produit que très peu de jeu. De l'autre, on sent par moment qu'il y a un gros potentiel, et qu'on est capable de faire de très belles actions construites, et surtout on est super bien placé en coupe d'europe.

Le problème n°1: la 1ere ligne. Dès qu'on a pas Steenkamp-Flynn-Census, on se fait pénaliser sans cesse (à tord ou à raison, d'ailleurs). Pulu est nul. Un espoir ne ferait pas pire. Tialata commençait à montrer de belles choses...une tuile arrive, il est out pour un moment.

2eme souci: la touche. C'est de l'intermittence. Quand on repense au 1er match de Flynn, où il réussit tous ses lancers...quelques mois plus tard, on a une touche à la ramasse. J'me pose la question suivante: comment un type expérimenté, qui arrive fait mieux que le même type après plusieurs mois dans l'équipe? Sur certains matchs, tout est nickel.Mais sur d'autres (nombreux autres), on est ridicule. Ils jouent à la belotte ou quoi pendant les entrainements?

Réglons déjà ces 2 gros problèmes, et ça ira bien mieux!

  • AKA
    51211 points
  • il y a 6 ans

P....n arrêtez tous de chouiner quand çà gagne il n'y a que des louanges quand çà perd tout le monde monte au créneaux je n' ai jamais vu un club qui soulève tant de passions .Je pense que le MRH où Castres sont bien plus mal . On se demande comment ils sont premiers de leur poule en CE, un résultat pour réfléchir:Glasgow a battu le Munster ce week-end !!!

  • tom4995
    16840 points
  • il y a 6 ans

Vu tous les déchets, le Stade a bien de la chance de n'avoir perdu que de 3 pts.

Juste une petite question, est-ce qu'il y a vraiment en-avant de McAlister pour Palisson ?
Pour une fois que Alexis gagnait un 1 contre 1, c'est dommage !

Bon, toute façon, le ST ne méritait pas de gagner. Le groupe me parait désuni, la transition de générations est vraiment difficile. Il est temps que le staff remette en cause ses méthodes. Et aussi les recrutements, Pulu est une énorme blague.

Derniers articles

Vidéos
News
Vidéos
News
News
News
Sponsorisé News
Transferts
News
News
News