RESUME VIDEO. Top 14 - Le carton de l'ASM face au Racing Metro (47-14)
Top 14 : l'ASM atomise le Racing Métro avec un essai de Buttin.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Les Jaunards ont remporté leur 67ème victoire de rang au Michelin, atomisant au passage le Racing Metro 92. Découvrez les meilleurs moments du match.
21 novembre 2009. Dans quelques mois, l'ASM soulèvera son premier Brennus, remportant haut la main le Top 14. Mais en plein cœur de l'automne, les Jaunards accueillent dans leur stade Marcel-Michelin le Biarritz Olympique, loin de se battre cette saison-là pour le maintien. Score final ? 16 à 13 en faveur des Basques. On ne le sait pas encore mais cette défaite clermontoise sera la dernière avant... eh bien, on attend toujours. Face au Racing Métro 92 ce week-end, l'ASM a prolongé son hallucinante série de 67 victoires à domicile. Plus de quatre ans d'invincibilité. Le chant « Ici, ici, on perd pas ! » n'a jamais aussi bien porté son nom.

Huit essais inscrits, le choc de la 12e journée du Top 14 a tenu toutes ses promesses. Problème pour les courageux supporters racingmen ayant effectué le déplacement, six ont été inscrits par les locaux. 47-14... le Racing a chargé, étant mené jusqu'à 40 à 0. Les Franciliens se seraient-ils trompés dans leur recrutement estival, jugé XXL ? Laurent Labit et Laurent Travers sont-ils les hommes de la situation ? L'absence des internationaux côté ciel et blanc n'est pas une excuse puisque de nombreux Clermontois jouaient également sur la scène internationale ce week-end. Certains « coiffeurs » en ont profité à l'image du futur catalan Benoît Cabello ou de Regan King, sans doute le meilleur joker du Top 14. Même le revenant Julien Malzieu s'est payé le luxe d'inscrire un essai.

Jacky Lorenzetti le dit lui-même : « Aujourd'hui, on a pris une leçon de rugby. Une leçon tout court. C'est une humiliation, il ne faut pas avoir peur des mots. […] On est totale solidarité avec les entraîneurs. Mais il faut que des choses changent. » Découvrez les meilleurs moments de la « leçon » en vidéo :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Crédit vidéo : Canal+

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Victor
    235 points
  • il y a 6 ans

content pour Malzieu! il s'est accroché pour revenir à la compétition et il mérite vraiment de marquer ce bel essai.

il ne faut pas s'enflammer sur cette victoire pour autant, un essai puis un deuxième puis le jaune de Chavancy ont mis le Racing au fond du trou et quand l'ASM met autant d'intensité en défense ce n'est pas facile de revenir au score.

après je suis d'accord, la paire King-Stanley est incroyable et les "remplaçants" ont montré qu'ils avaient le niveau et des automatismes. il faut absolument que King reste au club ce mec est magique, il a une gestuelle hors du commun... à voir jouer c'est quand même autre chose que le centre-qui-va-péter-tout-droit-sans-chercher-à-faire-jouer-derrière-lui.

  • Fanch
    20479 points
  • il y a 6 ans

"On n'a pas été à la hauteur de notre réputation..." dit notre bon président-issu-de-la-société-civile J. Lorenzetti. Euh... Quelle réputation? Celle des Cabanes, Mesnel, Lafont et autres? Ils étaient à Michelin samedi? Je commence à me demander si on n'a pas a été surtout à la hauteur du discours survendeur qu'on entend depuis quelques mois.
Par contre, heureux de revoir Malzieu opérationnel, le gars a oublié d'être médiocre.

  • Cedirak
    20477 points
  • il y a 6 ans

C'est quand même bizarre non?

Il suffit que Lacrampe accélère le jeu quand Parra ralentit le jeu de l'EDF, et que la paire Stanley-King soit alignée quand Rougerie est blessé et Fofana occupé à ne pas faire de passes ailleurs pour que Clermont montre un visage très différent.

Enfin, moi j'dis ça... j'espère juste que Parra et Rougerie seront à nouveau titulaires à Giral la semaine prochaine 😉

Je pensais que le Racing allait faire une perf ..... bon, au bout de 15 mns je me posais des questions sur la vraie venue .....
Vu la prestation laborieuse et minable de certains joueurs, je pense plutôt pour une faute professionnelle et sans remettre en question les entraîneurs qui font partie des meilleurs du Top 14 et qui font eux du bon boulot.
Comme quoi, il ne suffit pas d'avoir un recrutement haut de gamme pour aligner des victoires.

Avec un peu de travail et de temps de jeu, Malzieu peut encore saisir le train pour la RWC dans 2 ans !

Comme beaucoup, avant le match une crainte et puis finalement les gars ont montré un bel état d'esprit.

Et cette ligne de 3/4...pffffiou... Par pitié, gardons Stanley et King !!!! Pas besoin d'autre joueurs.

  • Broques
    17634 points
  • il y a 6 ans

Hier, j'ai appris que Cabello avait une accélération de malade. 🙂 Sinon, d'accord avec NelsTDM63, faire reposer les internationaux. Je crois qu'il y a comme chaque année une journée de repos obligatoire et les joueurs d'hier ont montré qu'ils avaient faim.

Oui, belle déculottée pour les racingmen...l'alchimie est longue à se former ....mais avec les joueurs qu'ils ont recrutés...j'ai du mal à croire qu'ils vont rester dans le ventre mou...

Ca ne serait pas le réveil tant attendu de l'ASM face à une belle équipe du Racing?
On espère que les joueurs vont continuer sur cette lancée pour les matchs à venir!!!

Je m'attendais a un match piège hier... Mais on a vraiment un bel effectif, que ce soit ceux qui ne jouent presque pas et qui savent qu'ils vont partir ou les jeunes... Tout le monde se donne a fond et ça fait plaisir. Cabello a livré son meilleur match depuis le 1/4 de finale de 2010 (contre le racing justement), Lee a été monstrueux pour sa première a la maison, j'espère vraiment qu'on lui fera signer un contrat...
Honnetement, autant aller a perpignan avec la meme équipe, ou en tout cas sans les internationaux, ils méritent d'avoir encore du temps de jeu et en plus ça reposera les organismes de ceux qui ont beaucoup joué. D'autant plus que la veille de la finale de la dernière CdM on était allé gagner la bas assez largement (34-3 je crois) avec une équipe sans internationaux, alors meme si on ne fait pas la meme chose, revoir certains joueurs serait une bonne idée

  • Cycy
    1858 points
  • il y a 6 ans

Beau début d'article 😊
J'ai eu peur qu'on perde en "vitrine" l'invincibilité de notre forteresse lors des barbarians ... je les soupçonne même d'avoir passé une pénalité aux perches pour gagner d'un point 😊

Il est clair qu'ici en Auvergne on avait un peu peur de la fin de l'invincibilité au Michelin, comme dit dans le reportage, mais dès le début de la rencontre on a vu une envie phénoménale et ça a perduré durant toute la rencontre, la rumeur circulait que les Racingmen venaient avec des intentions et malheureusement ils ont déjoué tout simplement...

Derniers articles

Transferts
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
News