RESUME VIDEO. Top 14 - Le carton de l'ASM face au Racing Metro (47-14)
Top 14 : l'ASM atomise le Racing Métro avec un essai de Buttin.
Les Jaunards ont remporté leur 67ème victoire de rang au Michelin, atomisant au passage le Racing Metro 92. Découvrez les meilleurs moments du match.
21 novembre 2009. Dans quelques mois, l'ASM soulèvera son premier Brennus, remportant haut la main le Top 14. Mais en plein cœur de l'automne, les Jaunards accueillent dans leur stade Marcel-Michelin le Biarritz Olympique, loin de se battre cette saison-là pour le maintien. Score final ? 16 à 13 en faveur des Basques. On ne le sait pas encore mais cette défaite clermontoise sera la dernière avant... eh bien, on attend toujours. Face au Racing Métro 92 ce week-end, l'ASM a prolongé son hallucinante série de 67 victoires à domicile. Plus de quatre ans d'invincibilité. Le chant « Ici, ici, on perd pas ! » n'a jamais aussi bien porté son nom.

Huit essais inscrits, le choc de la 12e journée du Top 14 a tenu toutes ses promesses. Problème pour les courageux supporters racingmen ayant effectué le déplacement, six ont été inscrits par les locaux. 47-14... le Racing a chargé, étant mené jusqu'à 40 à 0. Les Franciliens se seraient-ils trompés dans leur recrutement estival, jugé XXL ? Laurent Labit et Laurent Travers sont-ils les hommes de la situation ? L'absence des internationaux côté ciel et blanc n'est pas une excuse puisque de nombreux Clermontois jouaient également sur la scène internationale ce week-end. Certains « coiffeurs » en ont profité à l'image du futur catalan Benoît Cabello ou de Regan King, sans doute le meilleur joker du Top 14. Même le revenant Julien Malzieu s'est payé le luxe d'inscrire un essai.

Jacky Lorenzetti le dit lui-même : « Aujourd'hui, on a pris une leçon de rugby. Une leçon tout court. C'est une humiliation, il ne faut pas avoir peur des mots. […] On est totale solidarité avec les entraîneurs. Mais il faut que des choses changent. » Découvrez les meilleurs moments de la « leçon » en vidéo :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Crédit vidéo : Canal+

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Victor
    235 points
  • il y a 10 ans

content pour Malzieu! il s'est accroché pour revenir à la compétition et il mérite vraiment de marquer ce bel essai.

il ne faut pas s'enflammer sur cette victoire pour autant, un essai puis un deuxième puis le jaune de Chavancy ont mis le Racing au fond du trou et quand l'ASM met autant d'intensité en défense ce n'est pas facile de revenir au score.

après je suis d'accord, la paire King-Stanley est incroyable et les "remplaçants" ont montré qu'ils avaient le niveau et des automatismes. il faut absolument que King reste au club ce mec est magique, il a une gestuelle hors du commun... à voir jouer c'est quand même autre chose que le centre-qui-va-péter-tout-droit-sans-chercher-à-faire-jouer-derrière-lui.

Derniers articles

News
News
News
News
Vidéos
Ecrit par vous !
Vidéos
Ecrit par vous !
News
News
News
Transferts
News