Danny Cipriani inscrit un superbe essai puis se ridiculise !

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Le demi d'ouverture anglais des Melbourne Rebels a eu une manière bien à lui de fêter le magnifique essai qu'il a inscrit contre la Western Force.
Voici le genre d’actions dont on ne sait pas s’il n’aurait pas été préférable qu’elle n’aille pas au bout (bravo si vous êtes arrivés au bout de la triple négation) : D’une part, une feinte exceptionnelle de l’ailier Mark Gerrard qui s’ouvre un boulevard pour offrir l’essai à Danny Cipriani. Et d’autre part, la danse complètement ridicule de ce même Cipriani pour célébrer son essai.

Inutile de dire que cette démonstration de danse, qui s’apparente vaguement à de la tecktonik (qui s’apparentait elle-même vaguement à de la danse) a fait jaser dans le monde du rugby la semaine dernière. Car le joueur de Melbourne a réussi à faire passer au second plan l’essai magnifique qu’il venait d’inscrire. En d’autres temps, goudron et plumes auraient été de rigueur !

Point positif de la soirée, la première victoire son équipe, qui s'est imposée 30 à 29 face à la Western Force, dans le cadre de la 5ème journée du championnat.



Ce week-end, les Melbourne Rebels de Danny Cipriani se sont fait corriger 43-12 par les Highlanders. Les néo-zélandais ont inscrit sept essais et empoché le bonus offensif. Un succès qui leur permet de se hisser à la deuxième place du classement du Super 15. Les Melbourne Rebels sont quant à eux bons derniers du championnat.

Rémi
Rémi
Cet article est rédigé par Rémi, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100132 points
  • il y a 8 ans

leur championnat c'est comme la NBA, c'est plus spectaculaire car ça défends pas et pour ceux qui s'arrachent les cheveux avec nos arbitres, je vous déconseille un match de superXV.

  • 6592
    31776 points
  • il y a 8 ans

Et puis au passage, le super15, en gros, c'est leur H-Cup, pas leur Top14.

  • 6592
    31776 points
  • il y a 8 ans

D'accord avec Dim.
Si ce championnat (le super15) qui semble exciter tout le monde, est si "rafraichissant" à regarder, c'est encore parce que les défenses sont à chier.
Donc grandes envolés, prises d'intervale à tout-va, essais de 90m... Un bon championnat pour le grand public (rien de péjoratif là-dedans).
Perso, en tant que joueur et éducateur, je peux pas mater plus de 10min de super15 parce qu'après les erreurs (défauts ?) de défense collectives et individuelles me font péter les plombs.
L'absence d'opposition en touche et dans les rucks, et la pauvreté des mêlées et mauls aussi, dans une moindre mesure.

  • dim50
    294 points
  • il y a 8 ans

Bien difficile de désigner un meilleur championnat du monde: je pense que les championnats français et anglais sont grosso modo au même niveau, la saison régulière de Ligue Celtique n'est pas jouée à fond par certains gros clubs. Quand au Super 15 (qui rappelons-le n'est pas le championnat d'un seul pays), on y voit beaucoup d'intentions et de mouvements de 3/4. Par contre, les arbitres y sont d'une grande permissivité (souvent des en-avants de 2-3m non sifflés), la conquête et la défense y sont par contre placées au second plan.

Conclusion: il n'y a pas de meilleur championnat au monde, juste quelques championnats qui ont leurs avantages et leurs défauts mais qui ne sont pas des copier-coller les uns des autres, ça c'est sûr !

  • fantomas
  • il y a 8 ans

Je parlais du Top14 quand je désignais le soit-disant meilleur championnat du monde. Et je rajouterais que si je ne supporterais pas d'équipe, j'aurais du mal à suivre le top14

  • fantomas
  • il y a 8 ans

A regarder le résumé du match, et de bien d'autres depuis le début de la saison, le championnat n'est pas le meilleur championnat du monde en terme de jeu, et de tout ce qui s'y rapproche! C'est rafraichissant de voir ce genres d'actions un peu, après une journée de championnat que l'on vient d'avoir

Derniers articles

News
Arbitrage
Vidéos
News
News
Transferts
Vidéos
News
Transferts
Vidéos
News